https://club911.net/viewtopic.php?t=152880
nmmca a écrit : Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une 997 C2S phase 1 (2005) - 81.000 kms en 2015 après avoir eu un Boxster 986 2.7 pendant quelques années.
J'ai de suite fait fiabiliser l'IMS par un modèle en céramique (RS Services Caen). Elle a désormais 88.000, aucun souci particulier, carnet à jour, historique traçable (j'ai appelé un CP et un spécialiste où elle a été suivie).
Depuis peu, il y a un bruit suspect de claquement, j'ai fait faire un diagnostic.
Résultat : cylindre n°4 avec du jeu et de l'huile à l'intérieur.
=> Le CP préconise le changement complet du bloc moteur, budget 18-20K€
=> J'ai contacté un spécialiste RSMotorsport (dpt 88) qui propose une réfection complète, à priori process classique et assez courant sur ces modèles, budget 12,5 K€
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à partager avant que je n'avance, de toute façon pas trop le choix...
Merci d'avance