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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
PROPULC a écrit : L'amusement à Spa c'est pas qu'une question de chrono@Tomcat[/url] Mais c'est sûr qu'en moins de 3 minutes on commence à prendre la mesure du tracé. :)

Ca avance bien le GT4 là... Y a ptet encore 1 ou 2s a aller chercher mais on sent que les chaussettes accrochent (le chassis aussi sûrement)

Membre cotisant
n°2437




En mode chrono, le truc a spa vu que c'est assez espacé entre les virages avec de longs bout droit c'est que s il te manque quelques km/h en sortie de virage , tu te trainent longtemps ton fardeau 
Par exemple : 5km/h moins vite en sortie du raidillon c'est entre 0,5 et 0.7 s de perdu arrivé aux combles
, tu fais ça 2 fois dans un tour et plus d'une seconde dans la vue alors que tu ne te ménage pas.
Tu perds vite beaucoup à Spa de part la longueur du circuit aussi. 2 secondes d'écart à Spa c'est 1 seconde à Dijon par exemple.(environ)

Par exemple : 5km/h moins vite en sortie du raidillon c'est entre 0,5 et 0.7 s de perdu arrivé aux combles

Tu perds vite beaucoup à Spa de part la longueur du circuit aussi. 2 secondes d'écart à Spa c'est 1 seconde à Dijon par exemple.(environ)
JPM987 a écrit :Pascal a écrit : Quel moteur, dans ce cas? Le 4.0l de la GT3, il faut oublier, ils ne le mettront pas dans une 718. Et c'est le dernier atmo de la gamme.
Pourquoi pas le 4l?
La première est qu’il ne faut pas faire d’ombre à la 911 dont le tarif s’explique beaucoup par son moteur.
La deuxième, c’est que ce moteur est très coûteux et le dégonfler a 400cv n’aurait techniquement aucun sens et nécessiterait trop de modifications.
Pascal a écrit :
La deuxième, c’est que ce moteur est très coûteux et le dégonfler a 400cv n’aurait techniquement aucun sens et nécessiterait trop de modifications.
Imagine, la gt3 était à 155 k€ hors options et tout le monde n'a pas pu en avoir. Alors pourquoi ne pas sortir un 718 gt4 à 120-130 k€?
Pour le coup je pense que Porsche ferait son gras même avec le coûteux 4.0l