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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Oui surtout pas trop prendre de risque, travailler sur la fluidité, après en course c'est autre chose. Mais quand t as un bon rythme c'est plus safe pour toi est les autres:thumbup:
Membre cotisant n°2531
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PROPULC a écrit :
L'amusement à Spa c'est pas qu'une question de chrono :P @Tomcat[/url] Mais c'est sûr qu'en moins de 3 minutes on commence à prendre la mesure du tracé. :)
Pour les poumons à air de toute façon faut oublier le chrono si on veut s'amuser :D

Ca avance bien le GT4 là... Y a ptet encore 1 ou 2s a aller chercher mais on sent que les chaussettes accrochent (le chassis aussi sûrement) :o
Membre cotisant n°2437
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Tomcat a écrit :

Ca avance bien le GT4 là... Y a ptet encore 1 ou 2s a aller chercher mais on sent que les chaussettes accrochent (le chassis aussi sûrement) :o
A quels endroits ?
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Deja a pouhon.
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En mode chrono, le truc a spa vu que c'est assez espacé entre les virages avec de longs bout droit c'est que s il te manque quelques km/h en sortie de virage , tu te trainent longtemps ton fardeau :D

Par exemple : 5km/h moins vite en sortie du raidillon c'est entre 0,5 et 0.7 s de perdu arrivé aux combles :o, tu fais ça 2 fois dans un tour et plus d'une seconde dans la vue alors que tu ne te ménage pas.

Tu perds vite beaucoup à Spa de part la longueur du circuit aussi. 2 secondes d'écart à Spa c'est 1 seconde à Dijon par exemple.(environ)
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Le 718 spyder a le meme cul!!! Serait ce donc la meme motorisation!!?!????!
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Si 4cylindres ça fait pleurer
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Oh non, il faut un 6 cylindres, même 8 ou 10 cylindres atmo pour que le gt4 commence à décoter normalement :D
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Je mets un petit billet sur le 3.0l turbo de la 991 phase 2.
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Je suis plus optimiste
Le flat 6 ATMO est annoncé depuis longtemps sur GT4
Comme le cul est même sur le mulet du 718 Spyder, ce dernier sera également atmo
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Quel moteur, dans ce cas? Le 4.0l de la GT3, il faut oublier, ils ne le mettront pas dans une 718. Et c'est le dernier atmo de la gamme.
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Pascal a écrit :
Quel moteur, dans ce cas? Le 4.0l de la GT3, il faut oublier, ils ne le mettront pas dans une 718. Et c'est le dernier atmo de la gamme.

Pourquoi pas le 4l?
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Le 4l a 400cv histoire de ne pas empiéter sur les 911 ?

Si turbo 4cyl, la cote des 981va flamber :exclamation:
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JPM987 a écrit :
Pascal a écrit :
Quel moteur, dans ce cas? Le 4.0l de la GT3, il faut oublier, ils ne le mettront pas dans une 718. Et c'est le dernier atmo de la gamme.

Pourquoi pas le 4l?
J’y vois deux raisons.

La première est qu’il ne faut pas faire d’ombre à la 911 dont le tarif s’explique beaucoup par son moteur.

La deuxième, c’est que ce moteur est très coûteux et le dégonfler a 400cv n’aurait techniquement aucun sens et nécessiterait trop de modifications.
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Le 3l turbal ne serait pas incohérent neanmoins ils avaient parlé d’un atmo me semble t il
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Pascal a écrit :

La deuxième, c’est que ce moteur est très coûteux et le dégonfler a 400cv n’aurait techniquement aucun sens et nécessiterait trop de modifications.
Sauf s'ils augmentent fortement le prix du Gt4.... qu'ils vendront de toute façon par milliers vu le degré de motivation des clients déçus par le flat4.

Imagine, la gt3 était à 155 k€ hors options et tout le monde n'a pas pu en avoir. Alors pourquoi ne pas sortir un 718 gt4 à 120-130 k€?

Pour le coup je pense que Porsche ferait son gras même avec le coûteux 4.0l
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On verra mais je n’y crois guère...
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Possible aussi grosse augmentation du prix, après si 20-25k de différence hors disponibilité ça devient limite
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Oui enfin à 130 prix de base ça fait 40.000€ d’augmentation, je pense que c’est n’importe quoi.
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