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patrick123 a écrit :
Je pense que ce que recherche Pierre est le plus compliqué à trouver
Je connais un peu le marché de par mon métier (et donc les prix de ventes)
Il y a les voitures concours. Peu en France et à des prix élevés (autour des 200)
Il y a les voitures en annonces dont on parle dans ce post. Elles sont souvent imparfaites et plus grave souvent en fin de capital mécanique. C'est à dire à refaire dans pas très longtemps
Enfin il y a les voitures qui ont subit de gros travaux ou restauration (même si pas à l'américaine)
Je pense que c'est dans cette catégorie que se trouvent les autos qui pourraient intéresser Pierre
Mais ces autos sont dans un bon état car leur proprio ont investi des sommes importantes dans ces restaurations. Souvent pas loin des 100 000 €. Nous sommes plusieurs dans ce cas sur le forum d'ailleurs.
Sachant que les plus chanceux ont payé ces autos 30 000 € et souvent beaucoup plus pour ceux qui les ont achetées plus récemment, difficile sauf urgence, de les motiver à les vendre 120. D'autant qu'ils ont souvent attendu longtemps pour pouvoir enfin en profiter
Si en plus il faut qu'elle soit de la bonne couleur
;)
:thumbup: ;)
Pierrers En ligne
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Message Envoyé
PatTarga a écrit :
C'est quoi le plan B :question:
Modifier un peu ma Targa T 1973 actuelle qui est matching numbers et color, et que j'aime bien.

Montage de BAR, d'étriers alu avec des plaquettes Ferrodo ou de ce genre, changement des jambes de force, changement des AAC et autres modif moteur pour avoir un peu plus de compression et de montée dans les tours, etc ...

Et je pense faire ça chez JK Racing ; j'ai un bon contact avec Jank


Celà me reviendra bien moins cher (je n'ai pas acheté cher la voiture), et j'aurai une voiture saine, faite à ma main.
Décision sous 2 mois après analyse des devis
patrick123 En ligne
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Message Envoyé
Jambes de force ;)
Boub42 En ligne
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Pierrers a écrit :
Boub42 a écrit :
Pierrers a écrit :
Boubou
Réponds à mon SMS siouplait ;)
J'ai rien eu!
Je viens de te laisser 1 message. Ca devient urgent ;)


C'est bon je viens d'avoir ta femme qui m'a donné la réponse, elle ! :D

On peut en revenir au sujet des vieilles daubes maquillées vendues à prix d'or :D
Moi Môssieur je suis en vacances et j'ai des tas de trucs à faire !
Ce matin j'étais entre le carrossier chez qui j'ai déposé la 205 et le mécano de la 2.4, et comme il n'y a pas de kit main libre dans la Scud je n'ai pas pu répondre :D

Heureusement que ma p'tite femme bosse encore, elle a du temps pour répondre :D :D :D
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Message Envoyé
Heu...pas d'accord pour ces prix :o
Des rénovations à 100000 , ça existe bien sûr, mais de là à en faire une généralité....
Il y a 15 ans, les bonnes bases, c'étaient de 15 à 30k€ selon le modèle et une Reno, hors spécialiste très connus, c'était 15k€ pour la caisse, 15 max pour le moteur et 5 pour les trains roulants.
Ça faisait une enveloppe de 50/60 max. Et ces autos sont restées entretenues depuis.
J'ai fait rénover une 2.2e et une 2.4s en ne parlant que de 911 ;)
Effectivement, des garages de très grande réputation le faisaient aussi pour beaucoup plus cher mais ils avaient déjà une autre clientèle ;)
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je pense que ce que recherche Pierre est le plus compliqué à trouver
Je connais un peu le marché de par mon métier (et donc les prix de ventes)
Il y a les voitures concours. Peu en France et à des prix élevés (autour des 200)
Il y a les voitures en annonces dont on parle dans ce post. Elles sont souvent imparfaites et plus grave souvent en fin de capital mécanique. C'est à dire à refaire dans pas très longtemps
Enfin il y a les voitures qui ont subit de gros travaux ou restauration (même si pas à l'américaine)
Je pense que c'est dans cette catégorie que se trouvent les autos qui pourraient intéresser Pierre
Mais ces autos sont dans un bon état car leur proprio ont investi des sommes importantes dans ces restaurations. Souvent pas loin des 100 000 €. Nous sommes plusieurs dans ce cas sur le forum d'ailleurs.
Sachant que les plus chanceux ont payé ces autos 30 000 € et souvent beaucoup plus pour ceux qui les ont achetées plus récemment, difficile sauf urgence, de les motiver à les vendre 120. D'autant qu'ils ont souvent attendu longtemps pour pouvoir enfin en profiter
Si en plus il faut qu'elle soit de la bonne couleur
;)
Tu as parfaitement résumé la situation Patrick :thumbup:
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
patrick123 a écrit :
Je pense que ce que recherche Pierre est le plus compliqué à trouver
Je connais un peu le marché de par mon métier (et donc les prix de ventes)
Il y a les voitures concours. Peu en France et à des prix élevés (autour des 200)
Il y a les voitures en annonces dont on parle dans ce post. Elles sont souvent imparfaites et plus grave souvent en fin de capital mécanique. C'est à dire à refaire dans pas très longtemps
Enfin il y a les voitures qui ont subit de gros travaux ou restauration (même si pas à l'américaine)
Je pense que c'est dans cette catégorie que se trouvent les autos qui pourraient intéresser Pierre
Mais ces autos sont dans un bon état car leur proprio ont investi des sommes importantes dans ces restaurations. Souvent pas loin des 100 000 €. Nous sommes plusieurs dans ce cas sur le forum d'ailleurs.
Sachant que les plus chanceux ont payé ces autos 30 000 € et souvent beaucoup plus pour ceux qui les ont achetées plus récemment, difficile sauf urgence, de les motiver à les vendre 120. D'autant qu'ils ont souvent attendu longtemps pour pouvoir enfin en profiter
Si en plus il faut qu'elle soit de la bonne couleur
;)
Tu as parfaitement résumé la situation Patrick :thumbup:
Analyse pertinente de la bulle automoble de collection;):):thumbup:
Note ami attend peut être son explosion pour réaliser une bonne affaire,
nous ne devons pas lui en voulor d'être éxigeant.
Il doit prendre grand plaisir dans ses recherches : presque meilleur que le premier tour de clé à gauche !
;):):thumbup:
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Pierrers a écrit :
Boub42 a écrit :
J'ai rien eu!
Je viens de te laisser 1 message. Ca devient urgent ;)


C'est bon je viens d'avoir ta femme qui m'a donné la réponse, elle ! :D

On peut en revenir au sujet des vieilles daubes maquillées vendues à prix d'or :D
Moi Môssieur je suis en vacances et j'ai des tas de trucs à faire !
Ce matin j'étais entre le carrossier chez qui j'ai déposé la 205 et le mécano de la 2.4, et comme il n'y a pas de kit main libre dans la Scud je n'ai pas pu répondre :D

Heureusement que ma p'tite femme bosse encore, elle a du temps pour répondre :D :D :D
D'ailleurs elle en a profité pour me dire qu'elle viendra sans toi lundi :D
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Je ne suis pas complètement d’accord avec çà: Elles sont loin d’avoir toutes été entièrement retapées...j’ai revu mon ancienne 2.0 E en vente. Elle était dans un état exceptionnel quand je l’ai achetée 27 ke en 2008. J’ai juste refait un voile de peinture et l’ai vendue 33 ke en 2011...
Apparemment rien n’avait été refait depuis et elle était affichée à 105ke et a été vendue
Je crois surtout que certains ont cru qu’elles allaient monter au ciel et ne veulent pas être le dernier à payer la note mais à un moment il va bien falloir qu’ils se coupent un bras sauf à vouloir la garder comme Pierre pour la transmettre à leurs héritiers...
Vice Sécrétaire
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je pense que ce que recherche Pierre est le plus compliqué à trouver
Je connais un peu le marché de par mon métier (et donc les prix de ventes)
Il y a les voitures concours. Peu en France et à des prix élevés (autour des 200)
Il y a les voitures en annonces dont on parle dans ce post. Elles sont souvent imparfaites et plus grave souvent en fin de capital mécanique. C'est à dire à refaire dans pas très longtemps
Enfin il y a les voitures qui ont subit de gros travaux ou restauration (même si pas à l'américaine)
Je pense que c'est dans cette catégorie que se trouvent les autos qui pourraient intéresser Pierre
Mais ces autos sont dans un bon état car leur proprio ont investi des sommes importantes dans ces restaurations. Souvent pas loin des 100 000 €. Nous sommes plusieurs dans ce cas sur le forum d'ailleurs.
Sachant que les plus chanceux ont payé ces autos 30 000 € et souvent beaucoup plus pour ceux qui les ont achetées plus récemment, difficile sauf urgence, de les motiver à les vendre 120. D'autant qu'ils ont souvent attendu longtemps pour pouvoir enfin en profiter
Si en plus il faut qu'elle soit de la bonne couleur
;)
Rien à redire :thumbup:
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PatTarga a écrit :
patrick123 a écrit :
:D

Pas mal en plus, a part le petit passage rap pour élargir la clientèle :)
Au contraire,
Je trouve ce clip top, et le break en rap est parfait :)
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Message Envoyé
acia29 a écrit :
Heu...pas d'accord pour ces prix :o
Des rénovations à 100000 , ça existe bien sûr, mais de là à en faire une généralité....
Il y a 15 ans, les bonnes bases, c'étaient de 15 à 30k€ selon le modèle et une Reno, hors spécialiste très connus, c'était 15k€ pour la caisse, 15 max pour le moteur et 5 pour les trains roulants.
Ça faisait une enveloppe de 50/60 max. Et ces autos sont restées entretenues depuis.
J'ai fait rénover une 2.2e et une 2.4s en ne parlant que de 911 ;)
Effectivement, des garages de très grande réputation le faisaient aussi pour beaucoup plus cher mais ils avaient déjà une autre clientèle ;)
Les coûts de remise en état ont littéralement explosé ces dernières années.

Pour y être actuellement jusqu'au cou(t), la moindre pièce c'est 1KE :
une bâche à huile 1200 euros, un tableau de bord 980 etc....
Dans mon cas suite à une grosse reprise de carrosserie plus deux trois travaux de ci de là on est déjà à 57 KE auquel il faudra rajouter le prix du remontage complet avec une mécanique déjà refaite (on prie pour que tout se passe bien sinon c'est 15 de plus). Tu rajoutes l'achat du véhicule, j'ai beau chercher pour arriver à 100 d'enveloppe globale je ne vois pas.

Sachant que je fais les travaux dans le Jura et non chez Porsche classic avec donc un taux horaire relativement contenu.
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
PatTarga a écrit :
C'est quoi le plan B :question:
Modifier un peu ma Targa T 1973 actuelle qui est matching numbers et color, et que j'aime bien.

Celà me reviendra bien moins cher (je n'ai pas acheté cher la voiture), et j'aurai une voiture saine, faite à ma main.
Décision sous 2 mois après analyse des devis
C est bien ce que je disais .......... il va se racheter sa voiture ;) ;)

Et il aurait bien raison :thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Message Envoyé
infinity a écrit :
Pierrers a écrit :
PatTarga a écrit :
C'est quoi le plan B :question:
Modifier un peu ma Targa T 1973 actuelle qui est matching numbers et color, et que j'aime bien.

Celà me reviendra bien moins cher (je n'ai pas acheté cher la voiture), et j'aurai une voiture saine, faite à ma main.
Décision sous 2 mois après analyse des devis
C est bien ce que je disais .......... il va se racheter sa voiture ;) ;)

Et il aurait bien raison :thumbup: :thumbup:
Pour avoir une T avec quelques options de la S (BAR av/ar, boite 5, compteurs...) et un moteur un peu optimisé, de tous ceux qui l'ont essayé (y compris proprio de S) elle marche déjà très bien ! donc avec un travail encore plus sérieux tu auras des perfs pas éloignées d'une S stock... et au moins tu es sur de ce que tu as entre les mains !
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Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
... et au moins tu es sur de ce que tu as entre les mains !
C'est qd même un point très important, car qd tu achètes une auto, il y a tjs de l'inconnu (il arrive qu'un vendeur ne dise pas toute la vérité, bien sûr à l'insu de son plein gré ...). Donc l'idée d'optimiser la tienne ne me semble pas complètement idiote, loin s'en faut.
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
acia29 a écrit :
Heu...pas d'accord pour ces prix :o
Des rénovations à 100000 , ça existe bien sûr, mais de là à en faire une généralité....
Il y a 15 ans, les bonnes bases, c'étaient de 15 à 30k€ selon le modèle et une Reno, hors spécialiste très connus, c'était 15k€ pour la caisse, 15 max pour le moteur et 5 pour les trains roulants.
Ça faisait une enveloppe de 50/60 max. Et ces autos sont restées entretenues depuis.
J'ai fait rénover une 2.2e et une 2.4s en ne parlant que de 911 ;)
Effectivement, des garages de très grande réputation le faisaient aussi pour beaucoup plus cher mais ils avaient déjà une autre clientèle ;)
Les coûts de remise en état ont littéralement explosé ces dernières années.

Pour y être actuellement jusqu'au cou(t), la moindre pièce c'est 1KE :
une bâche à huile 1200 euros, un tableau de bord 980 etc....
Dans mon cas suite à une grosse reprise de carrosserie plus deux trois travaux de ci de là on est déjà à 57 KE auquel il faudra rajouter le prix du remontage complet avec une mécanique déjà refaite (on prie pour que tout se passe bien sinon c'est 15 de plus). Tu rajoutes l'achat du véhicule, j'ai beau chercher pour arriver à 100 d'enveloppe globale je ne vois pas.

Sachant que je fais les travaux dans le Jura et non chez Porsche classic avec donc un taux horaire relativement contenu.
Pour comme Patrick avoir suivi l'évolution, le prix des pièces a explosé mais la qualité du travail aussi..dans les années 2000, il fallait être fou pour faire une restauration totale sur carrosserie..Il fallait beaucoup de bol pour terminer à 20k€ et la caisse valait 30 maxi (enfin pour les S)...C'était donc beaucoup de replâtrage pour les cas graves avec un plancher neuf, un demi bloc avant etc...
dns beaucoup de cas, c'était mastic et voile de peinture...
Ces magnifiques autos ont continué leur vie et certaines à coup de voiles ont même passé la bulle...
Une totale sur une caisse aujourd'hui, avec une auto totalement décapée...15k€, celà ne paie pas la MO en france, sans parler de l'est de la France ou de Porsche classic...
Oui celà coute un rein et perso, quand la 2.2 va en sortir, j'en viens même à me demander si je la ferai rouler alors qu'elle est faite pour celà...Du coup, la 2.4 étant saine, elle va rester dans son jus, tant pis pour les défauts d'aspect, c'est pas fait pour le détailing sur le parking :D :D
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
PatTarga a écrit :
C'est quoi le plan B :question:
Modifier un peu ma Targa T 1973 actuelle qui est matching numbers et color, et que j'aime bien.

Montage de BAR, d'étriers alu avec des plaquettes Ferrodo ou de ce genre, changement des jambes de force, changement des AAC et autres modif moteur pour avoir un peu plus de compression et de montée dans les tours, etc ...

Et je pense faire ça chez JK Racing ; j'ai un bon contact avec Jank


Celà me reviendra bien moins cher (je n'ai pas acheté cher la voiture), et j'aurai une voiture saine, faite à ma main.
Décision sous 2 mois après analyse des devis
Sur les modifs de comportement, j'ai essayé des T et E qui sont aussi bien sinon même mieux que ma S, surtout maintenant (80mkm depuis la mise à niveau, le potentiel des amortos et silent blocs est un poil entamé)...
Pour le moteur, j'ai vu des moteurs qui marchaient quasi pareil en perf(dont la E préparée de xxl), mais jamais en caractère..Comme les perfs, on s'en fou un peu au final (encore que c'est toujours amusant de prendre 230 sans le toit en poussant des autos modernes), mais c'est le caractère rageur des montées en régime qu'il faudra retrouver...
Après niveau moteur, perso j'irai chez Bernard si il bosse encore...
Bref, amuses toi bien :P :thumbup:
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
...Comme les perfs, on s'en fou un peu ... mais c'est le caractère rageur des montées en régime qu'il faudra retrouver...
On est bien d'accord.
Et c'est pour celà que j'envisage aussi de jouer sur la boîte quitte à perdre en vitesse de pointe
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Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
infinity a écrit :
Pierrers a écrit :
Modifier un peu ma Targa T 1973 actuelle qui est matching numbers et color, et que j'aime bien.

Celà me reviendra bien moins cher (je n'ai pas acheté cher la voiture), et j'aurai une voiture saine, faite à ma main.
Décision sous 2 mois après analyse des devis
C est bien ce que je disais .......... il va se racheter sa voiture ;) ;)

Et il aurait bien raison :thumbup: :thumbup:
Pour avoir une T avec quelques options de la S (BAR av/ar, boite 5, compteurs...) et un moteur un peu optimisé, de tous ceux qui l'ont essayé (y compris proprio de S) elle marche déjà très bien ! donc avec un travail encore plus sérieux tu auras des perfs pas éloignées d'une S stock... et au moins tu es sur de ce que tu as entre les mains !
Il faut peut-être être sérieux ... une T optimisée en châssis et moteur ne sera pas aussi performante qu'une S bien réglée ... il est pas rare que 30HP manquent sur certaines classiques, on a fait passer une 2.0Cup au banc il y a peu ... le proprio était content, le metteur au point (pas moi sur cette voiture) à trouvé plus de 25HP sur la session en synchro et point d'avance ;) (pour info : 39deg à 6000 :exclamation:)
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Ce n'est pas ce que je cherche ;)

Je veux juste un chassis bien réglé et un moteur qui monte plus dans les tours. :)

Le reste se réglera au bar :D
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