Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Retour positif sur ce cp dans le cadre d’une prise de rendez-vous pour le 718, devis et commande de pièces.
Ils sont très réactifs via des SMS.
Par contre c’est la misère pour se garer de même qu’à Marseille.
Il semblerait que l’un comme l’autre envisagent de déménager.
À suivre.
Ils sont très réactifs via des SMS.
Par contre c’est la misère pour se garer de même qu’à Marseille.
Il semblerait que l’un comme l’autre envisagent de déménager.
À suivre.
Membre cotisant
n°2319

Hamannn a écrit : - menace de ne pas rendre la voiture si un seul euro de la facture n'était pas payé le jour j
- "pourquoi changer des bougies qui n'ont que 8000 km ?" => "c'est comme ça Monsieur, et si vous refusez, nous l'écrirons sur la facture et dans le dossier de la voiture"
- Tu payes la facture avant de récupérer la voiture. C'est pareil au Carrefour : tu payes tes courses avant de sortir du magasin

- Les bougies c'est dans le plan d'entretien : 4 ans j'imagine. Même si tu n'as fait que 500 kms Porsche est tenu de respecter son plan d'entretien...
rpaddicted a écrit :Alors là, désolé mais ça me paraît normal.Hamannn a écrit : - menace de ne pas rendre la voiture si un seul euro de la facture n'était pas payé le jour j
- "pourquoi changer des bougies qui n'ont que 8000 km ?" => "c'est comme ça Monsieur, et si vous refusez, nous l'écrirons sur la facture et dans le dossier de la voiture"
- Tu payes la facture avant de récupérer la voiture. C'est pareil au Carrefour : tu payes tes courses avant de sortir du magasin
- Les bougies c'est dans le plan d'entretien : 4 ans j'imagine. Même si tu n'as fait que 500 kms Porsche est tenu de respecter son plan d'entretien...
Pour le 1er point, c'est la loi: si la facture n'est pas payée, ils ont le droit de ne pas rendre la voiture. Mais pourquoi menacer directement le client alors qu'il y a une incompréhension de leur part ? (à Roissy, ils ont compris tout de suite la demande et me feront bien 2 factures)
Pour le 2e point, j'entend bien que c'est la préco constructeur.
MAIS, il y a le fond et la forme: quand je demande quelle est la justification technique, il n'y a pas de réponse et la menace de l'inscription sur le fichier est brandie directement.
Hier, au CP de La Rochelle, ils m’ont bien changé les 6 bougies, même s’il ne s’agissait que d’un simple 718, conformément au plan d’entretien….
Et ils ne m’ont fait qu’une facture ce qui est bien suffisant…..
Donc sur une CGT, je ne vois pas où est le souci de changer les bougies si c’est prévu, on parle quand même d’une CGT d’une certaine valeur……

Donc sur une CGT, je ne vois pas où est le souci de changer les bougies si c’est prévu, on parle quand même d’une CGT d’une certaine valeur……

Pam17 a écrit : Hier, au CP de La Rochelle, ils m’ont bien changé les 6 bougies, même s’il ne s’agissait que d’un simple 718, conformément au plan d’entretien….
![]()
![]()
Et puis, le prix de la voiture et la préco d'entretien n'ont pas de rapport, a fortiori quand cette dernière est surtout faite pour faire gonfler le CA du service après vente de la marque.
Oggy a écrit : En fait la vraie question :
tu as une CGT Hamannn ?
ce serai chouette de te voir à une sortie du Club![]()
![]()

La CGT faisait partie d'un parc de voitures pour lequel j'avais une implication "certaine" il y a quelques années, j'ai donc pu en profiter allègrement... à cette époque ça ne valait "que" 400 / 500k€.
Vous me verrez bientot aux sorties (mais en 991), ne t'inquiète pas