Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 34 35 36 37 38 ... 170
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce forum est top pour les infos et l'échange et aussi... pour la psychose !!!
J'ai roulé des mois avec ma 997 sans me poser de questions, jusqu'à tomber sur les post de l'IMS... et j'ai commencé à rouler avec une légère appréhension :D Et puis grâce à ces post j'ai fait un PIWIS, el la horreur, plages 4 et 5 :o Mon carrosse était devenu une poubelle... J'ai pris un peu de recul, consulté mon CP qui m'a rassuré et recommencer à rouler.. Cela fait maintenant 2 ans que je ne l'ai plus et au dernière nouvelles elles roulent toujours :D
Donc gaz et plaisir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Principe de précaution ne veut pas dire nécessité absolue..

C'est un peu comme ceux qui mènent leur pneus au bout du bout pour économiser quelques euros.. Normalement ça passe, sauf que quelque fois ça ne passe pas.. et la, l'économie potentielle s'avère un être un gouffre.. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense faire le changement d'IMS calmement au changement d'embrayage, sans précipitation, mais je ne sais pas quand celui-ci se fera...
La grenouille a 107000km. Le risque est moindre avec ce kilométrage parait-il...
A quel kilométrage doit-on faire l'embrayage en general ?

merci a vous:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'embrayage, c'est à 80.000km
donc tu peux planifier ton intervention (embrayage + IMS + RMS) ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
STV4460 a écrit :
Je pense faire le changement d'IMS calmement au changement d'embrayage, sans précipitation, mais je ne sais pas quand celui-ci se fera...
La grenouille a 107000km. Le risque est moindre avec ce kilométrage parait-il...
A quel kilométrage doit-on faire l'embrayage en general ?

merci a vous:P
Dans ton cas, ce n'est pas tant le kilométrage qui est le plus important mais le fait de savoir si ta voiture à toujours roulé régulièrement.. et notamment les derniers temps.. Sauf erreur de ma part, les défaillances d'IMS surviennent surtout sur les voitures qui sont restées longtemps à l'arrêt.. Palmers t'en dira probablement plus et de manière plus éclairée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos précieux conseils.:thumbup:
Le propriétaire precedent a fait 10-11000km au total sur 3 ans avec une interruption totale en hiver...

respect des temps de chauffe, c'est carrément automatique chez moi, comme une seconde nature....

a+:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les temps de chauffe, c'est vrai pour tous véhicules (peut-être un peu moins les moteurs 2T.!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Selon mon mécano, seuls les 997 Carrera S sont véritablement problématiques...

Mon mécano aime l'argent... :D

Donc je viens de commander mon roulement chez FVD, et je le fais installer dès réception. Ca va me coûter 6/700 euros pièce comprise, et je pourrai rouler sereinement pendant quelques dizaines de milliers de kilomètres. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
Répondre
1691 messages
1 ... 34 35 36 37 38 ... 170