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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°1752
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Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

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DavidC a écrit :
Pour la taille des jantes, je n'ai pas trop de choix! c'est 6 et 7 pour les ATS et 7 et 8 en Fuchs et bien sur en 15 pouces!
Pour le PTH il faut que je me rapproche de la fédé! il un commissaire technique qui habite pas trop loin de chez moi;)
Pour le PTH,ce n'est plus la FFSA qui gère ça directement,c'est à Magny Cours que cela se passe.Si c'est bon,ça part ensuite en commission à la fédé,et,quand tout est ok,pour finir,tu fais valider avec la voiture par un commissaire VH,qui renvoie le dossier à la fédé,qui te renvoie le pth définitif!!!
Pour une Porsche 911 en gr3,c'est facile,car la fiche d'homologation fait foi.
Il faut vraiment prendre son temps et s'assurer que ce que l'on écrit est juste et bien fondé. Applique toi pour les photo en respectant le tuto sinon,ils te renvoient bouler et les commissions ,c'est tous les 3 mois...
Faire un PTH,c'est du boulot,mais rajoute une réelle plus value dans le cas d'une éventuelle vente et, te permets de bien connaitre l'histoire de ton modèle de voiture en compétition car des fois,tu homologues des pièces n'apparaissant pas sur la fiche d'homologation,et là,il faut le prouver par des photos,articles ou temoignages d'époque(en gr4 très souvent).
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n°3524
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Enregistré le : 01 juil. 2013, 14:19

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petite question!
ces échangeurs ce monte sur un 3.0 SC?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1895575561.htm
je ne vois pas bien la différence entre un 3.2 et un 3.0?!?
Et si quelqu'un peu me dire si cela passe pour l'homologation en Groupe 3 cela m'arrangerai ;) je n'arrive pas a bien comprendre car sur la 3062 il y a les deux!
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Pour monter ces échangeurs, il va falloir changer tous tes goujons de culasses ou rectifier les brides car elles sont plus épaisses et possèdent des colerettes.
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Rennfrog a écrit :
Pour monter ces échangeurs, il va falloir changer tous tes goujons de culasses ou rectifier les brides car elles sont plus épaisses et possèdent des colerettes.
C'est bien ce qu'il me semblait, les brides me paraissaient bien trop épaisses, merci :thumbup:
Membre cotisant n°709
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Oui sans compter que si tu as l'échappement d'origine actuellement, il faut aussi changer 2 conduites d'huile et bien-sûr la banane pour une 2 entrées ;)
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jhub a écrit :
Oui sans compter que si tu as l'échappement d'origine actuellement, il faut aussi changer 2 conduites d'huile et bien-sûr la banane pour une 2 entrées ;)
J'ai tout ça si jamais ;) :D
Les SSI sur LBC sont tout de même intéressants, rapport prix/qualité, douze goujons ça n'est pas très cher ;)
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Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

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DavidC a écrit :
petite question!
ces échangeurs ce monte sur un 3.0 SC?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1895575561.htm
je ne vois pas bien la différence entre un 3.2 et un 3.0?!?
Et si quelqu'un peu me dire si cela passe pour l'homologation en Groupe 3 cela m'arrangerai ;) je n'arrive pas a bien comprendre car sur la 3062 il y a les deux!
je crois bien que c'est possible , l'homologation est une extension ou quelque chose comme ça de la carrera 2.7 .
A un moment donné le dada des commissaires c'était les étriers de frein avants qui devait être des 2.7 en alu et pas des SC en fonte .
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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JC26 a écrit :
DavidC a écrit :
petite question!
ces échangeurs ce monte sur un 3.0 SC?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1895575561.htm
je ne vois pas bien la différence entre un 3.2 et un 3.0?!?
Et si quelqu'un peu me dire si cela passe pour l'homologation en Groupe 3 cela m'arrangerai ;) je n'arrive pas a bien comprendre car sur la 3062 il y a les deux!
je crois bien que c'est possible , l'homologation est une extension ou quelque chose comme ça de la carrera 2.7 .
A un moment donné le dada des commissaires c'était les étriers de frein avants qui devait être des 2.7 en alu et pas des SC en fonte .
Le pth gr3 de ma carrera 3.0 mentionne des ssi.
Le moteur était un 3.0 RS à injection meca. Donc c’est assez large ;)
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Bon suite au grillage de mon moteur d'essuis glace avant la Sibérienne, j'ai remarque que mes fils reliant le bouton de dégivrage arrière étaient fondus :(
Donc je vais profité de tout avoir démonté pour contrôler le faisceau électrique et je cherche un schéma électrique couleur pour Sc e 1982? qui aura ça dans un coin?
j'ai des petits soucis électrique et beaucoup de fils qui ne vont nul part...
merci d'avance :thumbup: ;)
Membre cotisant n°709
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Tu as le manuel en couelur ? (entre les traces de courant moins pratiques et le faisceau des 73, on s'y retrouve ;) )
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