Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
666 messages
1 ... 33 34 35 36 37 ... 67
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 4782
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Raph a écrit :
Esteban a écrit :
964oliv a écrit :
Si il n’y a pas la queue au chargeur Image... là, c’est bcp plus que 20mn!


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Il faudrait un système "quick drop" (station d'échange de batteries) pour refaire "le plein" en une minute. Ça avait été testé par Renault en Israël.
Je sais qu'on ne doit jamais dire jamais mais :D ca, ca ne sera jamais la solution d'avenir.

Pour le moment, la tension batterie monte (400V il y a quelques annees, 800V maintenant, plus de 2000V dans le futur) et la duree de recharge descend en proportion. Avec le chargeur qui va bien ;)
Mon exemple n'est pas un bon exemple, Renault l'avait testé que sur un modèle unique, la Fluance, toutes les batteries étaient identiques.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9894
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
FrankD a écrit :
C'est sur que quand les batteries seront à 20 kV, cela va devenir "stressant" en cas d'accident ou d'incendie.... :D
Depuis plus de 100 ans, on roule dans des vehicules avec un baril d'essence sous la banquette arriere (avec nos enfants assis dessus :o ). A chaque cycle moteur, on y met le feu :o Et pourtant, ca ne fait plus peur a personne :)

Tout n'est que question de minimisation des risques (laissons le temps a l'engineering de developper le cote securite) et d'habitude. D'ici 20 ans, sans doute moins, on en enttendra plus parler de ces risques lie a la haute tension.

Le changement, c'est maintenant :o Desole :D
Membre cotisant n°5708
Logo Logo Logo Logo
Messages : 515
Enregistré le : 07 sept. 2017, 05:09

Message Envoyé
Raph a écrit :
Pierrers a écrit :
Allez je ne résiste pas à vous faire lire ça.

Ca m'a fait calculer dans ma tête pendant 1 heure :D et je trouve l'angle de vue très intéressant....

Ca fait quand même réfléchir non ?

Image
Ommissions de taille: quel pourcentage du traffic fait vraiment Paris-Marseille? Quel pourcentage du traffic est en train de faire un parcours de plus de 400km a l'instant T?

Bref, encore encore du doom & gloom :D

Mais je ne dis pas que le reseau de recharge n'est pas a la traine non plus ;)
il y a les memes omisison dnas l autre sens si on reflechis aux voitures en pannes?
pour une voiture thermique, 3L d essence, 3mn pour faire le plein et ca repart

pour une voiture electrique, .................................... a ben non, pas de recharge possible sur la route, donc un camion, diesel, pour la depanner

et maintenant, pour 1000 voitures en panne ?
essence , 3000L, et un camion qui passe pour les voitures

et pour l electrique ? 1000 camions diesels?
Membre
Logo Logo
Messages : 4782
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Deux rails au milieu des routes, deux lamelles sous la caisse, et ça roule. :D





























Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
et le réseau corri dor qui est en rade....tout le long des autoroutes.
donc à part Tesla point de salut ???

une fois encore a été privilégiée une technique pas au point alors qu'on aurait du développer plus l'hybride. ça aurait été une bonne transition pour tous.
Membre cotisant n°6081
Logo Logo Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 14 sept. 2011, 22:01

Message Envoyé
Combien il y a de stations services entre Paris et Marseille ?

Rome ne s'est pas faite en un jour, la voiture électrique est devenue utilisable "presque" comme une thermique depuis 2012 et la Modèle S. Les autres constructeurs viennent à peine de s'y mettre...

@peedeebee Si on doit absolument acheter une électrique maintenant, oui je partirais sur une Modèle 3 alors qu'elle ne me fait absolument pas rêvé. Et comme je ne mets pas 60k€ dans une voiture qui n'est pas une voiture passion... Mais clairement, Tesla a encore une belle longueur d'avance question autonomie/réseaux de recharge/logiciel. Mais comme je l'ai dit récemment à un ami : Question voiture électrique, il est urgent d'attendre. La R&D sur les batteries annonce tous les jours des avancées majeures et encore une fois les constructeurs "généralistes" viennent à peine de s'y mettre.

Concernant l'hybrid, pour moi tu enlèves tous les gros avantages d'une voiture électrique : Coût de recharges minime comparé à l'essence, coût d'entretien quasi inexistant.
Rob
Membre
Logo Logo
Messages : 1478
Enregistré le : 08 oct. 2010, 17:06

Message Envoyé



C'est pourtant simple :o :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image
GO Région Nord-Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6886
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
[video=youtube][/video]
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14379
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
[video=youtube][/video]
Apparemment, nonobstant le budget, l'essayer c'est l'adopter...:cool:
Répondre
666 messages
1 ... 33 34 35 36 37 ... 67