Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Raph a écrit :Je sais qu'on ne doit jamais dire jamais maisEsteban a écrit :Il faudrait un système "quick drop" (station d'échange de batteries) pour refaire "le plein" en une minute. Ça avait été testé par Renault en Israël.964oliv a écrit : Si il n’y a pas la queue au chargeur... là, c’est bcp plus que 20mn!
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Netca, ca ne sera jamais la solution d'avenir.
Pour le moment, la tension batterie monte (400V il y a quelques annees, 800V maintenant, plus de 2000V dans le futur) et la duree de recharge descend en proportion. Avec le chargeur qui va bien![]()
FrankD a écrit : C'est sur que quand les batteries seront à 20 kV, cela va devenir "stressant" en cas d'accident ou d'incendie....![]()

Tout n'est que question de minimisation des risques (laissons le temps a l'engineering de developper le cote securite) et d'habitude. D'ici 20 ans, sans doute moins, on en enttendra plus parler de ces risques lie a la haute tension.
Le changement, c'est maintenant

Raph a écrit :Ommissions de taille: quel pourcentage du traffic fait vraiment Paris-Marseille? Quel pourcentage du traffic est en train de faire un parcours de plus de 400km a l'instant T?Pierrers a écrit : Allez je ne résiste pas à vous faire lire ça.
Ca m'a fait calculer dans ma tête pendant 1 heureet je trouve l'angle de vue très intéressant....
Ca fait quand même réfléchir non ?
![]()
Bref, encore encore du doom & gloom
Mais je ne dis pas que le reseau de recharge n'est pas a la traine non plus![]()
pour une voiture thermique, 3L d essence, 3mn pour faire le plein et ca repart
pour une voiture electrique, .................................... a ben non, pas de recharge possible sur la route, donc un camion, diesel, pour la depanner
et maintenant, pour 1000 voitures en panne ?
essence , 3000L, et un camion qui passe pour les voitures
et pour l electrique ? 1000 camions diesels?
Combien il y a de stations services entre Paris et Marseille ?
Rome ne s'est pas faite en un jour, la voiture électrique est devenue utilisable "presque" comme une thermique depuis 2012 et la Modèle S. Les autres constructeurs viennent à peine de s'y mettre...
@peedeebee Si on doit absolument acheter une électrique maintenant, oui je partirais sur une Modèle 3 alors qu'elle ne me fait absolument pas rêvé. Et comme je ne mets pas 60k€ dans une voiture qui n'est pas une voiture passion... Mais clairement, Tesla a encore une belle longueur d'avance question autonomie/réseaux de recharge/logiciel. Mais comme je l'ai dit récemment à un ami : Question voiture électrique, il est urgent d'attendre. La R&D sur les batteries annonce tous les jours des avancées majeures et encore une fois les constructeurs "généralistes" viennent à peine de s'y mettre.
Concernant l'hybrid, pour moi tu enlèves tous les gros avantages d'une voiture électrique : Coût de recharges minime comparé à l'essence, coût d'entretien quasi inexistant.
Rome ne s'est pas faite en un jour, la voiture électrique est devenue utilisable "presque" comme une thermique depuis 2012 et la Modèle S. Les autres constructeurs viennent à peine de s'y mettre...
@peedeebee Si on doit absolument acheter une électrique maintenant, oui je partirais sur une Modèle 3 alors qu'elle ne me fait absolument pas rêvé. Et comme je ne mets pas 60k€ dans une voiture qui n'est pas une voiture passion... Mais clairement, Tesla a encore une belle longueur d'avance question autonomie/réseaux de recharge/logiciel. Mais comme je l'ai dit récemment à un ami : Question voiture électrique, il est urgent d'attendre. La R&D sur les batteries annonce tous les jours des avancées majeures et encore une fois les constructeurs "généralistes" viennent à peine de s'y mettre.
Concernant l'hybrid, pour moi tu enlèves tous les gros avantages d'une voiture électrique : Coût de recharges minime comparé à l'essence, coût d'entretien quasi inexistant.