Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Bonjour,
J'ai eu d'excellents contacts avec le CP Vélizy depuis des années.
Suite à l'achat d'un véhicule Porsche approved en province, j'ai dû mettre en oeuvre la garantie via le CP VELIZY. Une très mauvaise expérience ..... pas sérieux du tout : relances pour avoir des nouvelles sur la prise en charge par Porsche, manque d e sérieux dans le SAV : des blocs optiques xénon changés et non réglés, accueil de mon épouse pas au top, voiture non lavée à l'issue du passage en atelier.
Au final, je vais changer de CP ou trouver un indépendant .....
C'est dommage après des années de connaissances communes.
Bilan : trop de chemises blanches au SAV et pas accès de techniciens en atelier.
Je ne conseillerai plus ce CP mais chacun est libre de son choix.
Je
Suite à l'achat d'un véhicule Porsche approved en province, j'ai dû mettre en oeuvre la garantie via le CP VELIZY. Une très mauvaise expérience ..... pas sérieux du tout : relances pour avoir des nouvelles sur la prise en charge par Porsche, manque d e sérieux dans le SAV : des blocs optiques xénon changés et non réglés, accueil de mon épouse pas au top, voiture non lavée à l'issue du passage en atelier.
Bilan : trop de chemises blanches au SAV et pas accès de techniciens en atelier.
Je
KLASSIC78 a écrit : Bonjour,
Je
et quand tu viens pour faire marcher une Porsche Approved dans un CP ou tu n'as pas acheté l'auto, le CP a une part à sa charge, tout n'est pas intégralement pris en charge par la maison mère…
Donc même si c'est dommage pour l'expérience que tu as eu avec eux, sache qu'il y a des raisons derrières qui font qu'on ne t'accueille pas forcément avec un tapis rouge…
Du point de vue client, on ne voit qu'une seule chose, c'est Porsche, donc Porsche AG, la maison mère…
Maintenant dans la réalité, c'est plus compliqué…
KLASSIC78 a écrit : Bonjour,
Je

Quand à la tenue vestimentaire : cela ne doit pas t'effrayer, il existe de très bons techniciens en chemise blanche, comme le dit le proverbe l'habit ne fait pas l'homme

Membre cotisant
n°2443

Pascal75 a écrit :Nous comprenons ton retour négatif cependant il n'était peut être pas judicieux de missionner ton epouse dans ce milieu toujours un peu macho de mécanique, à ce sujet iun point à travailler chez toutes les marquesKLASSIC78 a écrit : Bonjour,
Je:):thumbup:
Quand à la tenue vestimentaire : cela ne doit pas t'effrayer, il existe de très bons techniciens en chemise blanche, comme le dit le proverbe l'habit ne fait pas l'homme:):thumbup:
Nul doute que tu nous feras part de cette expérience de vie unique comme tu sais le faire et avec ta manière bien personnelle.
RD
Pascal75 a écrit :Nous comprenons ton retour négatif cependant il n'était peut être pas judicieux de missionner ton epouseKLASSIC78 a écrit : Bonjour,
Je

Un retour qui a disons un peu plus de 18 mois, vous considérez ça comme récent ?
Parce que j'ai appelé 2 fois Velizy et y suis passé une fois pour un souci de clim avec une 991. On vous rappelle, promis ! J'attends encore.....
Plus vieux, il y a quelques années, j'avais flashé sur une 997 en vente chez eux, j'attends aussi qu'ils me rappellent pour organiser l'essai. Je pense d'ailleurs qu'ils ne feront qu'un seul et même appel avec celui qu'ils devaient me passer pour la présentation de la 991 MK2...
Bref, de la constance moi je dis
Sinon, puisqu'en déterrant je tombe sur RS Garage à Fontenay aux Roses. Je passe régulièrement devant, mais je ne m'y suis jamais arrêté, un commerçant du coin m'en ayant dépeint un bien piètre tableau. Me trompe-je ?
Parce que j'ai appelé 2 fois Velizy et y suis passé une fois pour un souci de clim avec une 991. On vous rappelle, promis ! J'attends encore.....
Plus vieux, il y a quelques années, j'avais flashé sur une 997 en vente chez eux, j'attends aussi qu'ils me rappellent pour organiser l'essai. Je pense d'ailleurs qu'ils ne feront qu'un seul et même appel avec celui qu'ils devaient me passer pour la présentation de la 991 MK2...
Bref, de la constance moi je dis

Sinon, puisqu'en déterrant je tombe sur RS Garage à Fontenay aux Roses. Je passe régulièrement devant, mais je ne m'y suis jamais arrêté, un commerçant du coin m'en ayant dépeint un bien piètre tableau. Me trompe-je ?
Concernant RS garage, je ne suis pas d'accord avec le commerçant du coin.
Alors, il est vrai que la devanture n'est pas super attirante mais du point de vue travail réalisé à l'atelier, je leur ai confié mon auto qui perdait du liquide de refroidissement une fois le moteur à température. Ils m'ont diagnostiqué la cause de cette fuite, changé la durite concernée plus une autre en préventif car elle montrait des signes d'usure (mon auto a 17 ans et quelques kilomètres), tout ça pour une somme très raisonnable !
Pour info, ils ne s'occupent que de l'entretien et réparations des Porsche (à air mais aussi à eau) et des Ferrari. Pour moi, c'est deux marques bien différentes mais pourquoi pas !

Alors, il est vrai que la devanture n'est pas super attirante mais du point de vue travail réalisé à l'atelier, je leur ai confié mon auto qui perdait du liquide de refroidissement une fois le moteur à température. Ils m'ont diagnostiqué la cause de cette fuite, changé la durite concernée plus une autre en préventif car elle montrait des signes d'usure (mon auto a 17 ans et quelques kilomètres), tout ça pour une somme très raisonnable !
Pour info, ils ne s'occupent que de l'entretien et réparations des Porsche (à air mais aussi à eau) et des Ferrari. Pour moi, c'est deux marques bien différentes mais pourquoi pas !
Merci pour le retour rassurant.
Après, pour info, devant chez eux puisque j'y passe au moins une fois par semaine , parfois tous les jours et je suis rentré dans l'atelier une fois, on voit pas mal d'autres marques, du style lambo, Maserati, Ferrari, du Range, de la Porsche de tout âge, de la mini, etc... Ils faisaient d'ailleurs MVS à une époque.
Après, pour info, devant chez eux puisque j'y passe au moins une fois par semaine , parfois tous les jours et je suis rentré dans l'atelier une fois, on voit pas mal d'autres marques, du style lambo, Maserati, Ferrari, du Range, de la Porsche de tout âge, de la mini, etc... Ils faisaient d'ailleurs MVS à une époque.