Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Ponpon a écrit : Les McLaren boys sont très bons, mais je commence à me dire qu’ils sont trop tendres pour le job… le fait d’être « content » de faire 2ème, ça ne marche pas dans le sport de haut niveau !! Surtout face à un tueur comme Max.
Dommage que Ferrari n’ait pas une voiture à la hauteur !! J’aimerais vmt voir Leclerc face à ces 3 là ! Hamilton, cela semble compliqué pour le moment…
Et enfin, un peu de fierté nationale, avec Hadjar qui est vraiment très très bon !! Meilleur des autres ce we, ça fait plaisir![]()

Membre cotisant
n°352

puyi a écrit : Des GP comme ça c'est bien
Tu le prends en différé, parce que bon le dimanche matin, j'ai une préférence pour Morphée... et tu commences par regarder le classement final et là tu vois qu'à part Hamilton qui a passé Hadjar, bah c'est iso qualif
et donc tu regardes les 3 premiers tours , tu regardes ensuite vers les tours 20/25 pour le changement de pneus...tu vois la petite crasse que fait VER à NOR mais dans la limite du règlement et puis bah c'est bon, tu peux regarder le dernier tour, résultat, en 1/4 d'heure t'as tout vu
Et au passage tu t'es fait aussi l'économie des commentateurs sur les 0,1s gagné par machin par rapport à truc et que peut être va y avoir de l'action..... alors que le gap est de 2s.

JPM987 a écrit :Salut ponpon, je n'aurais pas mieux résumé!Ponpon a écrit : Les McLaren boys sont très bons, mais je commence à me dire qu’ils sont trop tendres pour le job… le fait d’être « content » de faire 2ème, ça ne marche pas dans le sport de haut niveau !! Surtout face à un tueur comme Max.
Dommage que Ferrari n’ait pas une voiture à la hauteur !! J’aimerais vmt voir Leclerc face à ces 3 là ! Hamilton, cela semble compliqué pour le moment…
Et enfin, un peu de fierté nationale, avec Hadjar qui est vraiment très très bon !! Meilleur des autres ce we, ça fait plaisir![]()
![]()
Va falloir qu'ils changent et l'équipe aussi sinon ça fera des Poulidor de la F1.
Il suffit de voir la dernière version de Drive to survive saison 2024, pour comprendre que LN a un énorme complexe d'infériorité vàv de MV ; avec en plus une fragilité mentale qu'il évoque sans faux semblant ...
Sur ce GP avec une piste étroite, et sans élément perturbant (pluie, safety car, ...) la course s'est décidée pendant les qualifs avec ce tour incroyable de MV.
Pour les suivants, à voir. Je pense que Piastri va aller chercher LN.
Sur ce GP avec une piste étroite, et sans élément perturbant (pluie, safety car, ...) la course s'est décidée pendant les qualifs avec ce tour incroyable de MV.
Pour les suivants, à voir. Je pense que Piastri va aller chercher LN.
Geg a écrit : Verstapen était devant, il a fait cette fois ce qu'il avait à faire.
Apparemment il a déclaré qu'avec une McL il aurait été loin devant, le problème c'est qu'il a sûrement raison :)
C'est pas ma tasse de thé ce gars mais il est au dessus du lot.

Pas d'avis sur la course puisque... je me suis endormi 
Reste que le résultat confirme ce que je pensais. Norris devrait gagner toutes les courses de ce début de saison mais il a 2 problèmes cette année :
1 - Son coéquipier déroule comme à la parade. Avec déjà 2 victoires contre 1 pour Norris, il y peu de chances qu'il se relâche à court terme. D'autres victoires à venir pour lui ?
2 - Je ne suis pas psy mais, alors qu'il a le soutien entier de son équipe et la meilleure voiture du plateau, Lando a l'air complètement détruit mentalement à chaque interview. Et quand on sait qu'une victoire se construit d'abord dans la tête...
Soit il règle cela très vite soit les futures consignes évoquées chez McLaren seront en faveur d'Oscar !
Derrière on a Russell P2 qui confirme et les 2 Ferrari (Leclerc P4 et Hamilton P5) pas encore assez bonnes pour accrocher le podium.
Sinon, je ne comprends pas comment les Haas (Ocon P8 et Bearman P10) ont fait pour revenir aussi vite vu ce qu'ils avaient montré à Melbourne.
Content pour Ocon après son crash lors des qualifications !
Très content pour Gasly P7 aussi. Il a l'air en bonne forme cette année le Pierrot !
Une course à oublier pour Verstappen qui n'a vraiment rien pu tirer de sa monoplace + 2 arrêts aux stands calamiteux apparemment. Pas sûr du tout qu'il puisse rebondir en quelques jours.
C'est un petit miracle qu'il se trouve encore à moins de 10 points de Norris et de Piastri avec un tel déficit de performance sur sa Red Bull.
Rendez-vous à Djeddah

Reste que le résultat confirme ce que je pensais. Norris devrait gagner toutes les courses de ce début de saison mais il a 2 problèmes cette année :
1 - Son coéquipier déroule comme à la parade. Avec déjà 2 victoires contre 1 pour Norris, il y peu de chances qu'il se relâche à court terme. D'autres victoires à venir pour lui ?
2 - Je ne suis pas psy mais, alors qu'il a le soutien entier de son équipe et la meilleure voiture du plateau, Lando a l'air complètement détruit mentalement à chaque interview. Et quand on sait qu'une victoire se construit d'abord dans la tête...
Soit il règle cela très vite soit les futures consignes évoquées chez McLaren seront en faveur d'Oscar !
Derrière on a Russell P2 qui confirme et les 2 Ferrari (Leclerc P4 et Hamilton P5) pas encore assez bonnes pour accrocher le podium.
Sinon, je ne comprends pas comment les Haas (Ocon P8 et Bearman P10) ont fait pour revenir aussi vite vu ce qu'ils avaient montré à Melbourne.
Content pour Ocon après son crash lors des qualifications !
Très content pour Gasly P7 aussi. Il a l'air en bonne forme cette année le Pierrot !
Une course à oublier pour Verstappen qui n'a vraiment rien pu tirer de sa monoplace + 2 arrêts aux stands calamiteux apparemment. Pas sûr du tout qu'il puisse rebondir en quelques jours.
C'est un petit miracle qu'il se trouve encore à moins de 10 points de Norris et de Piastri avec un tel déficit de performance sur sa Red Bull.
Rendez-vous à Djeddah