Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant
n°151

TERRY a écrit : Bravo aux McLaren
18 points de moins pour Ferrari
Restera la belle victoire de la course sprint pour Hamilton :)
Sinon il y a désormais de fortes chances que Tsunoda fasse son GP national au volant d'une Red Bull !
Outre le fait que son aileron avant pouvait s'arracher, les ingénieurs demandaient à Leclerc d'arrêter de prendre les vibreurs sûrement aussi pour le fond plat.
C'est dingue cette règle de poids et une disqualification pr moins d'1kg ... tu dois bien avoir les boules qd tu fais 60 tours pour te faire sucrer tes points à la fin
C'est dingue cette règle de poids et une disqualification pr moins d'1kg ... tu dois bien avoir les boules qd tu fais 60 tours pour te faire sucrer tes points à la fin

Membre cotisant
n°1313

sebflat2 a écrit : Outre le fait que son aileron avant pouvait s'arracher, les ingénieurs demandaient à Leclerc d'arrêter de prendre les vibreurs sûrement aussi pour le fond plat.
C'est dingue cette règle de poids et une disqualification pr moins d'1kg ... tu dois bien avoir les boules qd tu fais 60 tours pour te faire sucrer tes points à la fin![]()
Ça donne surtout une idée que tout compte… au kilo près.
Chaud la situation chez red bull!
J'ai regardé les temps de LAW, il était pas trop mal en course, en terme de rythme, il était 7ème derrière les 2 MCL, les 2 FER, VER et RUS, tous les autres allaient moins vite.
Son problème s'est de bien se qualifier avec cette auto et même selon VER qui maximise le potentiel de l'auto, elle n'a pas le rythme des autres, ce que les temps montrent assez bien
Bref, les jugements sur le jeune LAW sont brutaux et pas forcément très juste, il faut qu'il arrive à mieux se qualifier et il faudrait que RB lui fournisse une auto pour le faire et donc pas la voiture de VER en l'occurrence, ou plutôt la même voiture que VER mais avec des réglages qui lui conviennent
Quand à la piste TSU...il n'est pas plus vite après 3 ans dans l'auto que HAD..2 GP , il ferait quoi dans la RB?
J'ai regardé les temps de LAW, il était pas trop mal en course, en terme de rythme, il était 7ème derrière les 2 MCL, les 2 FER, VER et RUS, tous les autres allaient moins vite.
Son problème s'est de bien se qualifier avec cette auto et même selon VER qui maximise le potentiel de l'auto, elle n'a pas le rythme des autres, ce que les temps montrent assez bien
Bref, les jugements sur le jeune LAW sont brutaux et pas forcément très juste, il faut qu'il arrive à mieux se qualifier et il faudrait que RB lui fournisse une auto pour le faire et donc pas la voiture de VER en l'occurrence, ou plutôt la même voiture que VER mais avec des réglages qui lui conviennent
Quand à la piste TSU...il n'est pas plus vite après 3 ans dans l'auto que HAD..2 GP , il ferait quoi dans la RB?
puyi a écrit : J'ai regardé les temps de LAW, il était pas trop mal en course, en terme de rythme, il était 7ème derrière les 2 MCL, les 2 FER, VER et RUS, tous les autres allaient moins vite.
Dans tous les cas, je partage ton avis sur le fait que la solution n'est certainement pas Tsunoda. Et cela remet aussi en perspective le fait que Perez était loin d'être indécent dans la RB.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une voiture à ce point contre-performante entre les mains de deux pilotes (d'ailleurs, quasi systématiquement, depuis que VES est chez RB). C'est dingue.
Ponpon a écrit :Surprenant car il n'est pas du tout remonté en course.puyi a écrit : J'ai regardé les temps de LAW, il était pas trop mal en course, en terme de rythme, il était 7ème derrière les 2 MCL, les 2 FER, VER et RUS, tous les autres allaient moins vite.
Dans tous les cas, je partage ton avis sur le fait que la solution n'est certainement pas Tsunoda. Et cela remet aussi en perspective le fait que Perez était loin d'être indécent dans la RB.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une voiture à ce point contre-performante entre les mains de deux pilotes (d'ailleurs, quasi systématiquement, depuis que VES est chez RB). C'est dingue.
Et pour la différence entre pilote, après ca on nous explique que l'auto n'est pas construite autour du meilleur pilote!! Et en plus VER est vraiment atypique comme pilote, personne ne freine comme lui, je dirai même que c'est un modèle qu'on ne proposerai pas à un débutant (c'est un peu comme le service de McEnroe!...

Ce qu'on voit c'est que LAW était en difficulté sur le 1er virage et celui avant la grande ligne droite qui présente des profils de freinage identique, LAW devient dans ces virages passager de l'auto. Je dirai, je n'ai pas assez d'info la dessus, qu'il n'arrive pas à charger le train avant comme il faut et il sous-vire, là ou VER arrive à enrouler. Je n'ai pas les angles volant avec, donc c'es difficile de juger. Une intuition serait dans ce style de freinage qui permet à VER de charger le train avant et de faire tourner l'auto, là ou LAW doit attendre de ne plus sous-virer pour remettre de la vitesse.