https://club911.net/viewtopic.php?t=192574
jhub a écrit :
Sérieux, on n'a pas le droit de doubler avec une remorque ???
jhub a écrit : Ok merci, je l'ignorais... en même temps, j'ai pas le permis E (pas de permis tout court en ce moment aussi)
patrick123 a écrit :Ceci dit, j'ai le permis E et je ne le savais pas non plus avant qu'ils m'arrêtentjhub a écrit : Ok merci, je l'ignorais... en même temps, j'ai pas le permis E (pas de permis tout court en ce moment aussi)
SpeedsterMS a écrit :tu l'as acheté au sénégal ton permis ?patrick123 a écrit :Ceci dit, j'ai le permis E et je ne le savais pas non plus avant qu'ils m'arrêtentjhub a écrit : Ok merci, je l'ignorais... en même temps, j'ai pas le permis E (pas de permis tout court en ce moment aussi)
![]()
![]()
Moi j'ai faillis le rater à cause de ça... dans la cuvette de savigny sur l'A6, ily a un beau panneau interdiction de dépasser pour les poids lourds (les voitures avec une grosse remorque sont considérées comme tel) .... hé bien j'ai dépassé..... avec l'inspecteur à mes côtés...![]()
En fait j'ai eu du bol, le camion que je dépassais me masquait le panneau.
J'ai toujours su qu'il fallait utiliser exclusivement les 2 voies de droites (pas Marine ni Eric![]()
![]()
).
Par contre, je roule à 130 comme tout le monde....là ou c'est chiant, c'est quand tu arrives sur un boulet tanké à 110 sur la voie du milieu... pas le droit de passer à droite, ni à gauche
![]()
BEN72 a écrit : Vous êtes au courant que si votre attelage dépasse 3 500 kg vous devriez avoir un disque 90 et un 80 sur la remorque comme les camions et respecter ces vitesses...
moi je suis pas au courant
fabien37 a écrit : et dire qu'en passant l'épreuve "plateau" du permis E, on fait surtout des marches arrière ! On peut doubler en marche arrière ? Si oui à quelle vitesse ?
Bon c'est vrai qu'en recevant la photo radar d'une prune de porte voiture, on peut être amené à voir une Porsche en marche arrière, dommage je n'ai pas gardé la dernière photo souvenir de Mandarine, pas beaucoup au dessus de 90 mais assez pour le pv, sur l'A86, en la livrant![]()
![]()
fabien37 a écrit :surtout ne devrais-tu pas avoir un autre permis ?BEN72 a écrit : Vous êtes au courant que si votre attelage dépasse 3 500 kg vous devriez avoir un disque 90 et un 80 sur la remorque comme les camions et respecter ces vitesses...
moi je suis pas au courant
BEN72 a écrit :j'ai le E...fabien37 a écrit :surtout ne devrais-tu pas avoir un autre permis ?BEN72 a écrit : Vous êtes au courant que si votre attelage dépasse 3 500 kg vous devriez avoir un disque 90 et un 80 sur la remorque comme les camions et respecter ces vitesses...
moi je suis pas au courant
fabien37 a écrit :le E ne va-t-il pas que jusqu'à 3500 de charge tractée ?BEN72 a écrit :j'ai le E...fabien37 a écrit : surtout ne devrais-tu pas avoir un autre permis ?
kal24E a écrit : Pas de données concernant le poids maximal tractable dans les documents du Grand Expace (2012, donc un IV). Sur Internet, je trouve 2T, et si c'est sur Internet, c'est que c'est juste. Donc OK pour mon AMT 25OO avec la 24E dessus.
Patrick16 a écrit : Et a ce panneau
Si le PTRA de votre véhicule est supérieur à 3.5 tonnes et que vous tractez une remorque, il est obligatoire de vous limiter à une vitesse de 80 km/h sur route et de 90 km/h sur autoroute. Vous devrez ainsi installer les disques 80 et 90 à l’arrière de votre remorque.
kal24E a écrit : Par contre, j'ai tjs roulé à 120km/h sur l'autoroute et j'ai tjs dépassé comme je pouvais. Maintenant, ça va être plus compliqué, vu que je sais que c'est interdit. Je pense que je vais faire semblant que je n'ai pas lu ce post![]()
laurent997 a écrit : Je ne suis pas certain pour les disques 80 et 90 , les remorques de 3t5 ne sont pas livrées avec, hors il est évident que l’ensemble va dépasser ce poids .
laurent997 a écrit :La troisième voie nous est évidemment interdite car nous faisons plus de 7,5 mètres de long , ça aide pas pour les dépassementskal24E a écrit : Par contre, j'ai tjs roulé à 120km/h sur l'autoroute et j'ai tjs dépassé comme je pouvais. Maintenant, ça va être plus compliqué, vu que je sais que c'est interdit. Je pense que je vais faire semblant que je n'ai pas lu ce post![]()
La Belle Époque où on roulait à 160 et plus avec les remorques est révolue![]()
Castor54 a écrit :j'ai un nouveau defenderSpeedsterMS a écrit : Juste une petite correction.
le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.
j'ai un poids total autorisé de 6650 kg..
et une remorque de 3500kg maxi autorisé
j'ai un plateau brian james cargo connect
avec amortisseur et tout ce qu'on pouvait mettre
y compris 4 moteurs électriques pour la manoeuvrer à télécommande une fois des attelé, pratique pour la ranger dans le garage avec la voiture dessus ...
![]()
Castor54 a écrit : Mon plateau est celui en photo ci dessus avec mon M2
C’est un plateau polyvalent équipé de 4 moteurs électriques pour le manipuler dès attelé avec le véhicule dessus , ce qui est utile pour le ranger dans des endroits serrés..
Il est sur le bon coin proposé avec ou sans les moteurs alko
Ça vaut 18000€ neuf avec tout ce qu’il y a dessus
Remorque avec ridelles etc
Je le laisse à 11400€ ttc avec tva récupérable
Ou 7790€ ttc sans les moteurs
tty13 a écrit : Sauf que quand tu roules sur l'A7, les deux files de droites sont bloquées par les camions et tu passe ton temps à tomber en dessous de 90 km/h ... sauf si tu double à l'extrême gauche !
Egg a écrit :Il parle de la remorque seule…;)Christelle a écrit :Castor54 a écrit : Mon plateau est celui en photo ci dessus avec mon M2
C’est un plateau polyvalent équipé de 4 moteurs électriques pour le manipuler dès attelé avec le véhicule dessus , ce qui est utile pour le ranger dans des endroits serrés..
Il est sur le bon coin proposé avec ou sans les moteurs alko
Ça vaut 18000€ neuf avec tout ce qu’il y a dessus
Remorque avec ridelles etc
Je le laisse à 11400€ ttc avec tva récupérable
Ou 7790€ ttc sans les moteurs
Mais je veux que la remorque… pas le véhicule tracteur avec…![]()
Avec les moteurs ça doit peser son poids à vide…
Egg a écrit :Il parle de la remorque seule…;)Christelle a écrit :Castor54 a écrit : Mon plateau est celui en photo ci dessus avec mon M2
C’est un plateau polyvalent équipé de 4 moteurs électriques pour le manipuler dès attelé avec le véhicule dessus , ce qui est utile pour le ranger dans des endroits serrés..
Il est sur le bon coin proposé avec ou sans les moteurs alko
Ça vaut 18000€ neuf avec tout ce qu’il y a dessus
Remorque avec ridelles etc
Je le laisse à 11400€ ttc avec tva récupérable
Ou 7790€ ttc sans les moteurs
Mais je veux que la remorque… pas le véhicule tracteur avec…![]()
Avec les moteurs ça doit peser son poids à vide…
Castor54 a écrit : J’avais un transporter T6 204cv 4 motion
Et ça roulait super bien!
Pourtant la caisse de piste faisait 1515kg + 850kg
Et j’embarque toujours roues/cric et un peu d’outillage
Je me suis déjà surpris à 150km/h
J’ai été récemment récupérer une auto à 300km avec un expert 180cv boîte auto, et franchement ça allait !
La catastrophe c’était le Ford transit custom de 155cv.. c’était une traction! Il galérait a chaque départ!
L’idéal est de tracter avec un véhicule d’environ 2t 4 roues motrices, bva et 180cv mini
Avec le defender ça va être top !!
tty13 a écrit : Donc 2550 kg
laurent997 a écrit : Avec mon fourgon qui est assez haut je me fais flasher par tous les radars à deux étages qui pensent que je suis un poids lourd … à chaque fois je serre les fesses en me disant qu’un gars va finir par voir que j’ai une remorque et que je dois rouler à 90 . Je pense que le premier traitement se fait par informatique et qu’automatiquement avec l’immatriculation moins de 3,5 tonnes ça part à la poubelle.
Croisons les doigts .
laurent997 a écrit : Mon permis remorque étant périmé depuis 2018 je pensais qu’il n’y avait rien à faire de plus mais les nouveaux permis plastifiés ont une date limite et le mien est périmé depuis 2020
Je suis allé sur le site Ants pour le refaire et c’est étonnement simple maintenantfinalement l’informatisation à quelque fois du bon
![]()
patrick123 a écrit : J'ai même trouvé un photomaton ou tu signais directement sur l'appareil
Par contre, vu la taille des nouveaux permis, faut pas que les flics soient bigleux
![]()
![]()
![]()
laurent997 a écrit :Et taguer le photomaton c’est pas interdit à Monaco ?patrick123 a écrit : J'ai même trouvé un photomaton ou tu signais directement sur l'appareil
Par contre, vu la taille des nouveaux permis, faut pas que les flics soient bigleux
![]()
![]()
![]()
Hooligan:O
Castor54 a écrit :
mon bel attelage![]()
Christelle a écrit : F3. 5135
F2. 2585
meg3rs a écrit :PTRA F3 5135kg - PTAC voiture F2 2585kg = charge maxi a remorquer ou PTAC remorque 2550kgChristelle a écrit : F3. 5135
F2. 2585
donc ta remorque de devra pas dépasser en PTAC 2550kg.
PTAC remorque - poids remorque = poids de la voiture transportable.
si on considère qu'une remorque de 2.5t pèse entre 650/750 kg ton vehicule ne doit pas dépasser 1700/1800 kg
bien sur avec le permis remorque BE
le B96 limitant le PTRA tracteur à 4200kg
Milano78 a écrit : Très beau ça, sais tu qui fabrique ce genre d’objet? Merci !
SpeedsterMS a écrit :Reycar en espagne. (voir google)Milano78 a écrit : Très beau ça, sais tu qui fabrique ce genre d’objet? Merci !
d'après mon vendeur, ils sont très sympa, à l'écoute du client et parlent français.