https://club911.net/viewtopic.php?t=184947
DavidC a écrit : bon je commence a me pencher sur ma boite!
Vous pensez quoi de celle-ci? trop courte? et qui connais ce préparateur?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1884019669.htm
On ma aussi parlé d'un couple en 7/31 mais plus fragile apparemment...
Autobloquant ZF ou Quaife?!? changer les pignons ou juste le couple conique?! je suis un peu perdu...
Ma boite fonctionne bien mais est beaucoup trop longue, je ne veux pas quelque chose de trop exclusif, j'aime bien roulé avec mes autos, donc il faut qu'elle reste utilisable ;-)
DavidC a écrit : bon je commence a me pencher sur ma boite!
Vous pensez quoi de celle-ci? trop courte? et qui connais ce préparateur?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1884019669.htm
On ma aussi parlé d'un couple en 7/31 mais plus fragile apparemment...
Autobloquant ZF ou Quaife?!? changer les pignons ou juste le couple conique?! je suis un peu perdu...
Ma boite fonctionne bien mais est beaucoup trop longue, je ne veux pas quelque chose de trop exclusif, j'aime bien roulé avec mes autos, donc il faut qu'elle reste utilisable ;-)
benoitcup a écrit :Tu peux te fournir chez Marrel Pelin,moins de 2000 € les trois jeux de pignons( 2eme,3eme,4eme,et le pignon de 4eme d'origine devient 5eme).DavidC a écrit : bon je commence a me pencher sur ma boite!
Vous pensez quoi de celle-ci? trop courte? et qui connais ce préparateur?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1884019669.htm
On ma aussi parlé d'un couple en 7/31 mais plus fragile apparemment...
Autobloquant ZF ou Quaife?!? changer les pignons ou juste le couple conique?! je suis un peu perdu...
Ma boite fonctionne bien mais est beaucoup trop longue, je ne veux pas quelque chose de trop exclusif, j'aime bien roulé avec mes autos, donc il faut qu'elle reste utilisable ;-)
Pour le pont,si tu arrives à 180 km/h,c'est parfait pour du rallye:tu ne mettras quasiment jamais la 5eme ,sauf sur le routier.Un pont plus court (170 km/) serait top mais après,c'est la 1ere qui est trop courte.
L'autoblocant,c'est là où c'est compliqué et les avis divergent(à raison).Voici le mien:
-Sans autobloc ou système Quaife:te demandera de très bonne liaisons au sol et de très bon pneus pour conserver une bonne motricité sur les terrains sans adherence ou les sorties d'épingles qui délestent.Ton auto restera maniable et facile à piloter.
-Avec autobloc à disques:bonne moticité mais effets induits non négligeables.
Demande un bon niveau de pilotage pour s'adapter à ce train ar qui pousse la voiture vers l'extérieur du virage,en entrée,et en sortie:il demande une bonne gestion du transfert de masse et un pilotage engagé.Je pense qu'il à sa place dans les voitures de plus de 300 ch.
Dans ton cas,je partirais sans hésiter sur la solution 1,mais attention,tous les préparateurs de suspensions se disent connaitre et savoir faire ce qu'il faut mais bon,la réalité est plus dure!!!j'ai un nom qui m'avait donné entière satisfaction si besoin.
Pour les pneus,c'est Michelin ou Pirelli,gamme historique.Toyo et consorts,ça ne suffit pas meme si ça roule!!
Je donne ces pistes pour une utilisation en rallye que je connais,pour le circuit,je laisse le débat aux sachants.
DavidC a écrit :Qu'entends tu par de très bonnes liaisons au sol? car en groupe 3, peut de modifications sont autorisés.benoitcup a écrit :Tu peux te fournir chez Marrel Pelin,moins de 2000 € les trois jeux de pignons( 2eme,3eme,4eme,et le pignon de 4eme d'origine devient 5eme).DavidC a écrit : bon je commence a me pencher sur ma boite!
Vous pensez quoi de celle-ci? trop courte? et qui connais ce préparateur?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1884019669.htm
On ma aussi parlé d'un couple en 7/31 mais plus fragile apparemment...
Autobloquant ZF ou Quaife?!? changer les pignons ou juste le couple conique?! je suis un peu perdu...
Ma boite fonctionne bien mais est beaucoup trop longue, je ne veux pas quelque chose de trop exclusif, j'aime bien roulé avec mes autos, donc il faut qu'elle reste utilisable ;-)
Pour le pont,si tu arrives à 180 km/h,c'est parfait pour du rallye:tu ne mettras quasiment jamais la 5eme ,sauf sur le routier.Un pont plus court (170 km/) serait top mais après,c'est la 1ere qui est trop courte.
L'autoblocant,c'est là où c'est compliqué et les avis divergent(à raison).Voici le mien:
-Sans autobloc ou système Quaife:te demandera de très bonne liaisons au sol et de très bon pneus pour conserver une bonne motricité sur les terrains sans adherence ou les sorties d'épingles qui délestent.Ton auto restera maniable et facile à piloter.
-Avec autobloc à disques:bonne moticité mais effets induits non négligeables.
Demande un bon niveau de pilotage pour s'adapter à ce train ar qui pousse la voiture vers l'extérieur du virage,en entrée,et en sortie:il demande une bonne gestion du transfert de masse et un pilotage engagé.Je pense qu'il à sa place dans les voitures de plus de 300 ch.
Dans ton cas,je partirais sans hésiter sur la solution 1,mais attention,tous les préparateurs de suspensions se disent connaitre et savoir faire ce qu'il faut mais bon,la réalité est plus dure!!!j'ai un nom qui m'avait donné entière satisfaction si besoin.
Pour les pneus,c'est Michelin ou Pirelli,gamme historique.Toyo et consorts,ça ne suffit pas meme si ça roule!!
Je donne ces pistes pour une utilisation en rallye que je connais,pour le circuit,je laisse le débat aux sachants.
Pour toi juste changer les pignons de 2 à 4 suffit? le pont peut rester en 8/31?
Merci pour l'explication de différence entre Quaife et SF:thumbup:
Question pneus l'auto ne fera pas de circuit, mais il vrai que j'entend souvent parler de Toyo quand je pose la question, je pense que le prix y est pour beaucoup.
benoitcup a écrit : Pour le pont,prends en compte que la vitesse max que tu obtiens à 7000 trs en 4eme avec la boite d'origine deviendra ta vitesse max en 5eme avec la boite Marrel Pellin car les pignons de 4eme d'origine deviennent pignons de 5eme.
rc211v a écrit : C’est pas mal tout, hâte de suivre ton 1er rallye
Choisi ta monte de pneu, c’est dimensionnant aussi pour la boîte.
Je suis monté dans la 3.0 de deluca equipé de mille lac et j’ai été bluffé par l’amortissement. Je ne sais pas si il avait un tarage spécifique, tu pourras éventuellement le contacter![]()
rodolfo dillavar a écrit :Les "milles lacs" origines sont déjà très biens...quitte à les faire retarer pour la suite..rc211v a écrit : C’est pas mal tout, hâte de suivre ton 1er rallye
Choisi ta monte de pneu, c’est dimensionnant aussi pour la boîte.
Je suis monté dans la 3.0 de deluca equipé de mille lac et j’ai été bluffé par l’amortissement. Je ne sais pas si il avait un tarage spécifique, tu pourras éventuellement le contacter![]()