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Enregistré le : 16 avr. 2015, 13:07

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Merci à tous pour vos contributions et conseils.

J'ai maintenant une belle liste de spécialistes Porsche en RP (APC à Alfortville, RSO à Ecquevilly, RS Garage à Fontenay aux Roses, Franck Borie à Puteaux, DMA à Nanterre, DDR à linas) plus ou moins près de chez moi et ce, en plus du CP de Vélizy que je n'exclus pas. Je vais donc pouvoir les contacter maintenant pour trouver solution à cette fuite de ldr.
Toutefois, je crois que le plus près sera le mieux et tout dépendra des disponibilités de chacun, de leurs délais, etc.
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bodu a écrit :
moi j'allais au CP rue Gros, à Paris, et j'en étais extrêmement satisfait, bien plus qu'avec tous les indépendants que j'ai pu aller voir et tester...

depuis que Gilbert n'est plus le chef d'atelier, je ne sais pas comment ça se passe.

Même groupe que le CP Roissy.
Oui, effectivement et j'y avais pensé. En plus, ce n'est pas loin non plus de chez moi le 16ème. Merci
detuning-man En ligne
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n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Didjey1 a écrit :
j'ai contacté mon assurance et c’est bien « dépannage à 0 km » mais c’est limité à un montant forfaitaire pour une dépense globale prenant en compte d’une part le type de dépanneuse car dans certains cas, il peut être nécessaire d’utiliser un véhicule spécifique pour un accès en sous-sol par ex et d’autre part, le trajet complet du dépanneur partant de son lieu de stationnement vers le lieu de dépannage puis vers le garage et enfin le retour jusqu’à son lieu de stationnement. En résumé, c’est assez limité dans mon cas. Après, ça n’empêche pas de l’amener où je souhaite mais la différence de coût sera à ma charge.

ah oui, pas génial
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@bouchetault : heu.. je ne vais pas quand même attendre un mois:D Toutefois, ton opinion serait intéressante à connaitre pour l'avenir une fois ton auto passée chez eux
Membre cotisant n°5550
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Tu vas même attendre plus, car ça fait un moment que j'ai pris RV ;) ... Mais comme ça fait 10 ans que je vais là bas :) ! M.Francois m'avait dit que son mecano était impressionnant.

Pour Vélizy, c'était catastrophique en tout points (sauf pour acheter au dessus de 6 chiffres pairs ;) ) ... Maintenant, il y a eu de très gros efforts faits récemment : à voir actuellement, donc ;) .
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A ce stade, je n'ai pas encore d'opinion personnel sur Vélizy.
Toutefois, j'ai eu un premier contact au téléphone qui s'est plutôt bien passé: mes interlocuteurs étaient aimables, disponibles et à l'écoute. Cela conforterait l'idée que c'est mieux qu'il fût un temps.:thumbup:
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Bien entendu, je ne parle pas de la qualité du travail réalisé n'ayant pas encore expérimenté:question:
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Didjey1 a écrit :
frizou78 a écrit :
macsoke a écrit :
J'habite aussi à Clamart, j'ai aussi une 996 et elle est entretenue chez DMA à Nanterre. Mais je comprends tes craintes ;). Suis peut-être le conseil de fildemass.
Habitant Vélizy, je fais entretenir ma 996 en province dans un CP partenaire du club.

Maintenant, en faisant abstraction du tarif, j'ai toujours été correctement servi à Vélizy pour les quelques bricoles confiées.

Les fuites de LDR sur 996 viennent en général de la pompe à eau, ou des radiateurs et finalement assez rarement des durits. ça ne devrait pas être très compliqué à diagnostiquer et à remettre en ordre.
Je ne pense pas que cela puisse être les radiateurs du fait que j'ai constaté la fuite sous le moteur et du fait que la pompe à eau a été changée il y a moins de 17 mKMs par le précédent propriétaire, il me semblait peu probable que ce soit à nouveau un problème de pompe à eau surtout que je n'ai eu aucun bruit de ce côté-là.

Concernant le CP de Vélizy, je n'ai personnellement aucun à priori. Justement, j'espère ici avoir des échos positifs pour peut-être leur confier mon auto. Ce serait bien plus simple pour moi étant pratiquement voisin. Il se trouve que, moi aussi, j'ai amené mon auto tout récemment pour la grande révision dans un CP en province dont je suis d'ailleurs très satisfait et que je cherche juste à faire diagnostiquer le problème que je rencontre aujourd'hui à moindre frais. C'est vrai que j'ai quelques craintes avec les CPs de région parisienne quand au tarif d'une "réception + diagnostique" du problème avant même de parler de réparation éventuelle mais le mieux est peut-être de leur demander.
Est-ce que tu sens une odeur de LDR dans le compartiment moteur (moteur chaud)? Si oui, investigue du côté du raccord bakelite qui se trouve au centre du moteur, vers le haut. Il a une bague qui a tendance à se desserrer dans le temps. J’ai eu ce pb sur ma 4s. Le niveau baissait mais je ne constatais pas de fuite. Par contre grosse odeur de LDR. Pièce à 2 balles.
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Merci Limerock. Effectivement, il y a une odeur de LDR dans le compartiment moteur à chaud mais pas si importante que ça et j'ai l'impression que c'est parce-que le liquide goutte/arrive sur l'échappement.
N'empêche que toute idée est bonne et je vais regarder du côté de ce raccord bakélite et de cette bague en espérant que je les trouve facilement.
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Didjey1 a écrit :
Merci Limerock. Effectivement, il y a une odeur de LDR dans le compartiment moteur à chaud mais pas si importante que ça et j'ai l'impression que c'est parce-que le liquide goutte/arrive sur l'échappement.
N'empêche que toute idée est bonne et je vais regarder du côté de ce raccord bakélite et de cette bague en espérant que je les trouve facilement.
De memoire c'était juste au dessus de l'alternateur. Tu as un support avec une durite dessus. Fais tourner ton moteur, si c'est ca tu vas le voir tout de suite
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