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Membre cotisant n°369
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Message Envoyé
j'en sais rien, et puis de toute façon je me suis remis à 200% dans la mécanique de mon TU24 :P j'adore avoir les mains dedans en fait, donc les Porsche je m'en éloigne en ce moment :D bien que je n'ai jamais été "près" donc ... :D
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Message original : xavier79
Bon visiblement je devrais pouvoir refaire du circuit avec le 911.net ;)

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Bienvenue au club (sport) :thumbup:
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Message original : Sirob
Un problème particulier avec celle là :question:
Je pense que déjà l'annonce est pourrie (photos en particulier), on ne voit même pas l'intérieur.

Au début il l'annonçait en corse, donc plus difficilement vendable que sur le continent.

Bref impossible d'avoir un coup de coeur sur une annonce pareille !
Membre cotisant n°369
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c'est clair, dans le genre copié / collé d'un article, ranafout', on veut des détails sur la voiture, si je veux connaitre le modèle je suis assez grand pour aller chercher moi même dans gougueule :D
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Pour 50000€ les pistons du capot pourraient être neufs :thumbdown:
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Message Envoyé
Affaire conclue
Voiture livrée le vendredi 13 septembre ;)

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Membre cotisant n°369
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J'adore vraiment cette voiture



ha bon ?




non mais je suis passé à autre chose pour cet été :D

D'accord Julien a+

Salut à a+ Julien
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Membre cotisant n°369
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à première vue, je dirais vert Wimbledon, ça correspond à l'époque puisque cette couleur existe sur 964.
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Très sympa et rare :thumbup:

Enfin si c'est d'origine bien sûr :D
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Message original : lordchaos
Je vendrais jamais ma CS en France :D

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 66&asrc=fa
un peu en avance sur son temps ce Monsieur !!!

je viens d'en acheter une (M030 & M 220) à 50'000 kms pour un peu plus que la moitié....
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Message Envoyé
Message original : Xavier911
Couleur sympa: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=234139444 :P
pour moi, ce kilométrage est rédhibitoire... à ce prix :o
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Message original : vitamine
je viens d'en acheter une (M030 & M 220) à 50'000 kms pour un peu plus que la moitié....
Pas en avance sur son temps, en Allemagne c'est tout :)

Bon là j'avoue c'est "un peu" cher, pas sûr qu'il la vende demain.

Faut acheter en France mais vendre en Allemagne, en 10 ans la situation s'est bien retournée !
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Message Envoyé
Message original : lordchaos
Message original : vitamine
je viens d'en acheter une (M030 & M 220) à 50'000 kms pour un peu plus que la moitié....
Pas en avance sur son temps, en Allemagne c'est tout :)

Bon là j'avoue c'est "un peu" cher, pas sûr qu'il la vende demain.

Faut acheter en France mais vendre en Allemagne, en 10 ans la situation s'est bien retournée !
introuvables les CS M030/M220...en France !
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bah en même temps il n'y a pas eu beaucoup de 968 CS de produites donc ça limite aussi.

Et la 968 CS + 030 à l'époque ça devait coûter une petite fortune en plus donc les 1er proprios ne l'ont pas pris.
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Message Envoyé
Message original : lordchaos
bah en même temps il n'y a pas eu beaucoup de 968 CS de produites donc ça limite aussi.

Et la 968 CS + 030 à l'époque ça devait coûter une petite fortune en plus donc les 1er proprios ne l'ont pas pris.
moins (d'unités produites) que des 964 RS en tout cas ...

je doute qu'en France les prix décollent, même dans 10 ans ... cependant, un collector indiscutablement !
fac
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Message Envoyé
Si vous voulez voir une 968 évoluer en compétition, je serais au départ du rallye du Suran (Bourg en bresse) ce n'est pas forcément l'endroit pour le mettre mais pour l'instant j'ai la flemme de faire le sujet dédié... :D :D :D
http://www.rallyedusuran.com/concurrent ... ngages.php
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Message original : vitamineje doute qu'en France les prix décollent, même dans 10 ans ... cependant, un collector indiscutablement !
La France ce n'est pas l'Europe et encore moins le monde.

Si la côte monte en Allemagne, ce qui est déjà le cas, il n'y aura plus de CS en France, voilà tout.

Fac tu aurais mis autant de temps à créer ton topic qu'à poster ici :D
fac
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Message Envoyé
Message original : lordchaos
Message original : vitamineje doute qu'en France les prix décollent, même dans 10 ans ... cependant, un collector indiscutablement !
La France ce n'est pas l'Europe et encore moins le monde.

Si la côte monte en Allemagne, ce qui est déjà le cas, il n'y aura plus de CS en France, voilà tout.

Fac tu aurais mis autant de temps à créer ton topic qu'à poster ici :D
je ne sais pas ou c'est "ici" mais quand je fais un topic je suis obligé d'en mettre plus ..... :D je vais le faire un peu de patience ...
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Message Envoyé
Excusez mon ignorance, mais que signifient les codes M030/M220 ? :D
fac
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Message original : weissach917
Excusez mon ignorance, mais que signifient les codes M030/M220 ? :D
M220 : autobloquant sur la 968 c'est un ZF ou un Torsen
si c'est un torsen et qu'elle a des kilomètre il est possible qu'il soit complétement HS, si c'est un ZF donc basé sur un principe d'usure il est à refaire.

M030 : option chassis sport comprenant :
amortisseurs / ressorts AR
amortisseurs Av

Le plus souvent ils ont tellement de kilomètres que les amortisseurs sont à changer.
Le ressort Ar fait 20 kg à tout casser (s'écrase avec les doigts) donc plus pour le look qu'autre chose

Par contre il y a aussi les gros freins avec et ça c'est pas facile à trouver.

donc privilégier une voiture avec M030 et prévoir de changer les amortisseurs et de mettre ou refaire l'autobloc...
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J'ai trouvé une auto sans le M030 et je n'ai pas eu tant de mal que ça à trouver les pièces d'origine pour le montage M030 (sauf amortisseurs), mais ça n'est pas donné ;)
fac
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Message Envoyé
Message original : Guyom
J'ai trouvé une auto sans le M030 et je n'ai pas eu tant de mal que ça à trouver les pièces d'origine pour le montage M030 (sauf amortisseurs), mais ça n'est pas donné ;)
Tu as trouvé les moyeux avec les perçages dans le bon sens ? ou tu as mis des cales.
(sur le principe cela ne change pas grand chose mais sur le prix si...)
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Oui je pense que c'es trouvable "facilement", vu que les gros freins ont équipé d'autres modèles (944 T250 (pas toutes) ou 928 jesaisplusquoi par exemple).

Par contre c'est clair qu'il faut sortir les €€€

[Édite le 1-9-2013 par lordchaos]
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Message original : fac
Message original : weissach917
Excusez mon ignorance, mais que signifient les codes M030/M220 ? :D
M220 : autobloquant sur la 968 c'est un ZF ou un Torsen
si c'est un torsen et qu'elle a des kilomètre il est possible qu'il soit complétement HS, si c'est un ZF donc basé sur un principe d'usure il est à refaire.

M030 : option chassis sport comprenant :
amortisseurs / ressorts AR
amortisseurs Av

Le plus souvent ils ont tellement de kilomètres que les amortisseurs sont à changer.
Le ressort Ar fait 20 kg à tout casser (s'écrase avec les doigts) donc plus pour le look qu'autre chose

Par contre il y a aussi les gros freins avec et ça c'est pas facile à trouver.

donc privilégier une voiture avec M030 et prévoir de changer les amortisseurs et de mettre ou refaire l'autobloc...
Merci pour les détails, c'est beaucoup plus clair maintenant ! ;)
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Non je ne voulais surtout pas des cales (ça ne me plait pas ça fait "bricolage" je trouve), donc j'ai trouvé des fusées refaites à neuf et des étriers M030 (vrais étriers de 968 et pas de T3.3 ou 964RS).

Et pour les barres stab j'ai pris du neuf chez Porsche :)

Pour les amortos/ressorts comme le budget était déjà bien attaqué j'ai mis le combo SPAX, pour le moment je trouve ça pas mal sur route, on verra ce que ça vaut sur circuit ;)
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Message Envoyé
Message original : Guyom
Non je ne voulais surtout pas des cales (ça ne me plait pas ça fait "bricolage" je trouve), donc j'ai trouvé des fusées refaites à neuf et des étriers M030 (vrais étriers de 968 et pas de T3.3 ou 964RS).

Et pour les barres stab j'ai pris du neuf chez Porsche :)

Pour les amortos/ressorts comme le budget était déjà bien attaqué j'ai mis le combo SPAX, pour le moment je trouve ça pas mal sur route, on verra ce que ça vaut sur circuit ;)
Ha oui il y a aussi les grosses barres antiroulis avec le M030
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oui dommage qu'elle n'ai pas les jantes blanches
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et dommage que l'annonce soit si courte.
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Ça fait un moment qu'elle est en vente je crois.

Elle a l'air propre, c'est joli en blanc :)
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Ha bon ? tu ne confonds pas avec l'autre blanche dont l'annonce a disparu depuis peu ?
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J'ai l'impression que celle ci correspond à celle qui était en annonce dans le nord et qui n'est pas restée longtemps à la vente (sur LBC en tout cas).



A priori la config couleur/ jantes correspond parfaitement, et cette couleur de jantes c'est pas forcément courant.
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Oui c'est exactement ce que je me disais, mais je pensais confondre celle du nord et la corse ;)
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elle a l'air belle en photo en tout cas :thumbup:
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le prix ne semble pas avoir "bougé" ...
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La 3eme est connue, elle appartenait à un membre du club944 et je pense aussi que maintenant il est sur ce forum (sauf erreur de ma part c'est golinu)

La 1ere et la 2eme présentent bien, la n°2 a le toit ouvrant et un aileron "dur" dit "968" mais pas d'origine puisqu'en 89 c'est l'aileron mousse.

La 4ème a l'air un peu plus fatiguée .

A choisir : 1 et 2

fac
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Message Envoyé
j'aime bien "Permet de se faire plaisir en accélération, ça pousse fort..."
tout est relatif :)
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C'est clair que moi non plus je n'aime pas ce type d'annonces où le vendeur te donne des arguments plus ou moins bidons qui sont censés booster la vente

"le plus gros du monde à sa sortie":D

"Peut faire 400 000 KM sans problème" Garantie sur papier ?

"Tableau de bord non fissuré (maladie de ce type de voiture)" ha bon ?

"A part le volant et léchappement, tout est d'origine, ce qui permet de pouvoir lui donner une valeur collection." Si mes souvenirs sont bons hum hum ...
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Message Envoyé
Message original : lordchaos
La 3eme est connue, elle appartenait à un membre du club944 et je pense aussi que maintenant il est sur ce forum (sauf erreur de ma part c'est golinu)

La 1ere et la 2eme présentent bien, la n°2 a le toit ouvrant et un aileron "dur" dit "968" mais pas d'origine puisqu'en 89 c'est l'aileron mousse.

La 4ème a l'air un peu plus fatiguée .

A choisir : 1 et 2
J'aime beaucoup la noire mais c'est son proprio qui m'a fait abandonner mon projet PMA en avril dernier. Il n'avait jamais donné suite à plusieurs messages téléphoniques et 2 ou 3 mails.
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Message Envoyé
Ah oui mais tu cherches aussi les ennuis ! Poser des questions à un vendeur, quel audace ! Et en plus tu voudrais qu'il daigne te répondre ??

:D
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Message Envoyé
http://www.leboncoin.fr/voitures/540163633.htm?ca=7_s


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[Édite le 24-9-2013 par lordchaos]
Membre cotisant n°369
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Message Envoyé
25€, il va bien le prendre ?


:D
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Message Envoyé
Elle est belle mais par contre le toit targa...quel dommage..:(
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Message Envoyé
"Tout le monde" dit qu'un toit ouvrant c'est pas top pour une voiture typée "circuit" mais pourquoi en fait ?

Perso ça me plairait bien le toit ouvrant sur ma CS.

A mon avis même 25k€ ça risque d'être juste, alors tes 25€ ;)
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Message Envoyé
Toit ouvrant = caisse moins rigide sûrement
fac
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Message Envoyé
aucun pb de rigidité avec le toit ouvrant sur une 968 lorsqu'il y est le toit est renforcé, c'est peut être même plus rigide que sans.
et puis il est en plastique donc poids mini. (2,5 kg pour le moteur quand même)

C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu le souder car même moi j'ai ce truc inutile qui me remplie la voiture d'eau sous la pluie...
Le seul avantage c'est que c'est pratique pour démonter l'arceau.
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Message Envoyé
Message original : brioche33
Elle est belle mais par contre le toit targa...quel dommage..:(
C'est plus le méchant filtre à air et les autocollants ajoutés sur une voiture soit-disant d'origine qui me dérangent.
De plus, je ne comprends pas trop le "non-catalysée d'origine".
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Message Envoyé
Non Catalysée d'origine, c'est une option dont j'ai oublié le code qui était spécifique aux autos pour les pays où l'indice d'octane du SP était trop bas.

C'était le cas au Moyen-Orient par exemple, ma 964 était une C00 importée neuve à Bahrain donc le cata avait été ouvert et vidé, mais les autos vendues directement dans le Golfe avaient cette option "Décatalysée".
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Message Envoyé
Je pense que vous parlez du code option 150 cher ex homonyme :)
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Message Envoyé
Concernant cette belle jaune, le discours un peu hautain me gêne un peu. On sent clairement le gars qui veut se faire du fric dessus.

Sinon elle est "pas mal" :D
fac
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Message Envoyé
Moi ce qui me gène c'est qu'il parle de produit ça sent l'importateur pro qui a fait x2
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Message Envoyé
Message original : Sedoï
Je pense que vous parlez du code option 150 cher ex homonyme :)
;) :thumbup:
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Message Envoyé
A mon avis même 25k€ ça risque d'être juste, alors tes 25€ ;)
A mon avis, en-dessous de €35k, ce vendeur ne va pas entrer en matière !

A mon humble avis, elle les vaut ... bien ;)
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Message Envoyé
Message original : vitamine
A mon avis même 25k€ ça risque d'être juste, alors tes 25€ ;)
A mon avis, en-dessous de €35k, ce vendeur ne va pas entrer en matière !

A mon humble avis, elle les vaut ... bien ;)
Le pire c'est que tu as raison...je ne pensais pas qu'elle puisse dépasser 35 pourtant :(

http://www.finecars.cc/en/detail/car/38 ... e=1&ret=63
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Message Envoyé
Mon offre d'échange de ma 968 CS contre une 996 TT tient toujours.

Dépéchez-vous avant que vous ne soyez obligé de me filer une soulte en plus :D
fac
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Message Envoyé
Mouais perso une auto comme celle-ci d'origine sans aucune prépa je ne vois vraiment pas ce qui justifie ce prix. Il faudrait que ce soit un collector ce qui n'est pas le cas.
80 000 km de plus sur une 968 et l'état n'est pas très différent.
25000 me semble déjà su évalué.

Ce n'est pas parce qu'il y a des vendeurs qu'il y a des acheteurs...
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Message Envoyé
Message original : fac
Mouais perso une auto comme celle-ci d'origine sans aucune prépa je ne vois vraiment pas ce qui justifie ce prix.
L'absence de prépa peut justifier un tel prix. C'est comme pour les 964 RS, celles full prepa ont moins de valeur qu'une stock !
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Message Envoyé
Message original : vitamine
Message original : fac
Mouais perso une auto comme celle-ci d'origine sans aucune prépa je ne vois vraiment pas ce qui justifie ce prix.
L'absence de prépa peut justifier un tel prix. C'est comme pour les 964 RS, celles full prepa ont moins de valeur qu'une stock !
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole... :D :D
fac
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Message Envoyé
Message original : 911S2.7
Message original : vitamine
Message original : fac
Mouais perso une auto comme celle-ci d'origine sans aucune prépa je ne vois vraiment pas ce qui justifie ce prix.
L'absence de prépa peut justifier un tel prix. C'est comme pour les 964 RS, celles full prepa ont moins de valeur qu'une stock !
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole... :D :D
+1

il y a prépa et prépa d'une part entre mettre un arceau et un filtre à air et améliorer moteur et boite, suspats ....

une 911 full stock vaut moins cher qu'une avec quelques modifs, mais une vraiment préparée dans les règle vaudra toujours plus cher. Si en plus elle a un palmares...

de plus je ne vois pas comment on peut comparer une 968 et une 964 RS

[Édite le 25-9-2013 par fac]
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Message Envoyé

de plus je ne vois pas comment on peut comparer une 968 et une 964 RS
un peu d'imagination ... comparaison en terme d'unités produites ...
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Message Envoyé
Message original : 911S2.7
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole... :D :D
Et pourtant:
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
fac
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Message original : vitamine

de plus je ne vois pas comment on peut comparer une 968 et une 964 RS
un peu d'imagination ... comparaison en terme d'unités produites ...
Le nombre d'unités produites n'est qu'un des facteurs il y a la cote d'amour, en étroite relation avec le palmares.

A l'époque on il y a eu la cup avec les 64 RS, plus les RS en GT de série + les 964 RSR + celles qui ont fait le Mans ... et certainement beaucoup d'autres

Tout cela fait que le gars qui achète une 964 RS a l'impression qu'il achète un morceau d'histoire même si c'est loin d'être la meilleure des sportives.

Pour la 968 cela évoque plutôt le dentiste du coin qui avait eu les moyens de s'en acheter une pour faire le tour du paté de maisons alors que la presse la descendait et que la M3 moins chère faisait 286 cv.

D'ailleurs pour bien connaitre les caractéristiques du moteur de la 968 et ses restrictions que je subit encore il est clair que le moteur de la 968 a été délibérément bridé par Porsche qui aurait pu en tirer facilement 260, 270 voire 280 cv de série mais à cette époque il fallait que la 911 soit devant...

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Message original : 928cs
Message original : 911S2.7
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole... :D :D
Et pourtant:
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
Tes chiffres parlent à l'inverse de ce que tu dis :
On sait tous que s'il y en a pas eu beaucoup c'est que personne n'en voulait.
Qu'ils aient vendu 2282 voitures aussi spartiates que les RS montre au contraire sa popularité.
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Message original : 928cs
Message original : 911S2.7
Enfin, on ne va pas comparer une 968 et 964 RS...
Une 964 RS est un collector rarissime en full origine et qui n'a pas limé de la piste.. Une 968 est une super auto mais n'a rien de collector, alors la prépa est un plus à mon sens. Je suis pourtant défenseur des 911 d'origine mais la plupart des 968 achetées par les membres, surtout en CS, sont destinées à tourner sur circuit alors le matching pignole... :D :D
Et pourtant:
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
Oui, et il y a eu plus de Carrera 2.7 en 1975 que de 2.7 S et pourtant leur valeur n'a rien à voir... Ça m'aurait arrangé pourtant :D :D
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Message original : fac
Message original : 928cs
Et pourtant:
964 RS: 2282 exemplaires de RS 3.6 "normales"
968 CS: 1538 exemplaires.
Laquelle est la collector en état d'origine?
Tes chiffres parlent à l'inverse de ce que tu dis :
On sait tous que s'il y en a pas eu beaucoup c'est que personne n'en voulait.
Qu'ils aient vendu 2282 voitures aussi spartiates que les RS montre au contraire sa popularité.
Question d'interprétation liée à l'époque. Tous les essayeurs de l'époque ont maudit les suspensions de la 964 RS lors de sa sortie et seuls les amateurs de circuit ont été satisfaits. La voiture s'est surtout vendue car c'était une bonne opération marketing intitulée "Le retour de la légende RS!", en pleine bulle spéculative sur les voitures de collection.
Sauf qu'une RS 2.7 était beaucoup plus polyvalente.

Pour la 968 CS, la sauce à moins bien pris, sans doute à cuase du manque d'image liée à l'absence en compétition officielle. D'ailleurs, c'est l'une des rares fois où une Porsche allégée était moins chère que son modèle d'origine. Une vraie bonne affaire :D
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N'ayant qu'une expertise limitée dans collectorologie, je ne peux apporter d'arguments complémentaires à cette discussion ... je me contenterais de suivre l'évolution de la côte des 968CS ... qui semble t'il, progresse sagement ;)
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Moi je m'en fous j'ai les deux :D
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Message original : 928cs
Pour la 968 CS, la sauce à moins bien pris, sans doute à cuase du manque d'image liée à l'absence en compétition officielle. D'ailleurs, c'est l'une des rares fois où une Porsche allégée était moins chère que son modèle d'origine. Une vraie bonne affaire :D
Il me semble avoir là que la CS était aussi vendu moins cher que la luxe. Le Clubsport était plutôt une bonne excuse pour vendre que la RS. La CS sans option était moins cher c'est pour cela qu'on trouve des CS sans M030 et sans M220, c'était le modèle low cost :D :D


Donc des contextes vraiment différent, et RS / CS pas du tout comparable :D
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http://www.leboncoin.fr/voitures/553625880.htm?ca=12_s


alors oui, à ce tarif il ne faut pas s'attendre au M030 et M220, mais elle est "propre de loin" (en photo) blanche, et du coup parait affichée à un tarif raisonnable au premier abord.

Toujours de l'autre coté de la france, comme ça je ne peux même pas souler un proprio de question et essai pour au final ne rien acheter :D :D
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Les jantes on dirait que ce sont des cup 2 (cup design) quelles horreurs ...

C'était peut-être comme ça sur les 968 CS de 1994 ou alors en option.
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Message original : lordchaos
Les jantes on dirait que ce sont des cup 2 (cup design) quelles horreurs ...

C'était peut-être comme ça sur les 968 CS de 1994 ou alors en option.
d'origine suivant les années mais elles sont beaucoup plus légères que les cup 1 :thumbup:
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Ok, alors légères mais moche.

Y a un choix à faire ^^
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encore plus légères et moches : les jantes de boxter en 17...
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vraiment intéressante

http://www.911944.com/vehicles-for-sale ... s-mots.htm


couleur rare, autobloc, koni jaunes, 1ere main :thumbup:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/549511467.htm?ca=12_s

Alors je suis allé voir cette 968

Au secours....:D
Pseudo pro qui n'y connait absolument rien du modèle
Des factures sans queue ni tête...
Exemple: 3 factures datées à 1 mois d'intervalle chacune et à 103, 133000 kms pour la courroie de distribution
rien a priori sur la révision du variocam, même chose pour l'embrayage changé à 1 mois d'intervalle, bon la 2ème fois avec le volant moteur Bimasse??
1 facture sur 3 où l'identification du véhicule n'est pas reportée

Défaut de date sur la carte grise, 1ère immatriculation 1999, bon une attestation porsche de conformité est jointe :-))
(avec ça aucun soucis pour l'immatriculation ça ne change rien...dixit le vendeur)

Disques Avt et Arr rincés, freins à main HS
dessus de tableau de bord craquelé
les strapontins tombent en roulant
les cuirs mal entretenu, couvercle de console central HS
Garnitures de portières gondolées sur le haut, rétro électrique HS, faux rétro cup côté conducteur
Joints de carrosserie vert et craquelés
portière passager qui ferme mal mauvais retour de la gache de poignée
je passe les boutons défaillants qui ne tiennent plus sur la console centrale
parebrise éclaté
le collage de la lunette arrière est monstrueux

ondulations de tôle sur le dessus des ailes avants
éclats de peinture sur le PC avant avec feux clignotants blanc de 993

au roulage
les pneus rincés, elle tire a droite, bon un pneu avant était mal gonflé (sans déconner pour présenter ton auto tu gonfle au moins les pneus)
passage de vitesse bon feeling mais elle suinte (réserve au CT)
moteur tourne rond à priori mais il suinte (Réserve au CT) et c'est la cata visuel, vase d'expansion graisseux et oxydation générale de l'ensemble
Démarreur qui colle à la mise en route, démarreur bientôt HS

Bref déçu car malgré tous ces défauts, la Porsche 968 semble vraiment sympa

A priori il en veux quand même 6000€
Voilà une annonce qui mérite d'être signalée

;)



[Édite le 22-10-2013 par ethan1976]
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Avec une annonce à 10 EUR tu espérais quoi??? :D
fac
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Mouais enfin moi quand le gars n'écrit même pas en français je ne me déplace pas... tu peux être sur que la voiture est aussi pourrie que son écriture.
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