Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Airald a écrit : D'ailleurs, en fouillant sur le NET je trouve pas de photo de cet aileron mobile, c'est si moche que ça??
Je trouve cela rigolo de voir l'aileron s'ouvrir et les gamins qui observent cela dans les voitures familiales qu'on double sont stupéfaits :)
Airald a écrit : Les 991 "de base" n'avaient plus d'ailerons mobiles?
Par contre, celui des R a un angle plus prononcé que celui des 991 "normales".
Du coup, si l'appui généré par la queue de canard est équivalent à celui de l'aileron mobile, il n'y a pas de problème pour ce montage.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si c'est un montage usine ou une modification ultérieure.
rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

928cs a écrit :Elles ont toutes un aileron, la plupart du temps mobile.Airald a écrit : Les 991 "de base" n'avaient plus d'ailerons mobiles?
Par contre, celui des R a un angle plus prononcé que celui des 991 "normales".
Du coup, si l'appui généré par la queue de canard est équivalent à celui de l'aileron mobile, il n'y a pas de problème pour ce montage.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si c'est un montage usine ou une modification ultérieure.

J'ai l'impression que avant les "à eau" l'aileron servait au refroidissement, et après il servait d'appui aéro, et en changeant de fonction il a perdu en esthétisme/ique...