Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3603 messages
1 ... 314 315 316 317 318 ... 361
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
D'ailleurs, en fouillant sur le NET je trouve pas de photo de cet aileron mobile, c'est si moche que ça??
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Airald a écrit :
D'ailleurs, en fouillant sur le NET je trouve pas de photo de cet aileron mobile, c'est si moche que ça??
Même si c'était moche, il ne s'ouvre qu'au dessus de 120 km/h avec toi à l'intérieur... sauf à appuyer sur le bouton volontairement ... et potentiellement à l'arrêt.

Je trouve cela rigolo de voir l'aileron s'ouvrir et les gamins qui observent cela dans les voitures familiales qu'on double sont stupéfaits :)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59139
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
En fait ils ont réinventé l'aileron de la 964 dont le principe de fonctionnement était le même :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24966
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
Idem sur les 993, 996, 997...
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Les 991 "de base" n'avaient plus d'ailerons mobiles?
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Idem sur les 993, 996, 997...

ImageImage
Oui parce que pour ceux qui n'ont pas de GT3, GT2, et autres séries spéciales typées piste,
Ben leurs schepor ordinaires ont un aileron mobile ...
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Airald a écrit :
Les 991 "de base" n'avaient plus d'ailerons mobiles?
Elles ont toutes un aileron, la plupart du temps mobile.
Par contre, celui des R a un angle plus prononcé que celui des 991 "normales".

Du coup, si l'appui généré par la queue de canard est équivalent à celui de l'aileron mobile, il n'y a pas de problème pour ce montage.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si c'est un montage usine ou une modification ultérieure.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24966
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
bodu a écrit :
rpaddicted a écrit :
Idem sur les 993, 996, 997...

ImageImage
Oui parce que pour ceux qui n'ont pas de GT3, GT2, et autres séries spéciales typées piste,
Ben leurs schepor ordinaires ont un aileron mobile ...
Image
Conclusion : la R est une 911 ordinaire :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
928cs a écrit :
Airald a écrit :
Les 991 "de base" n'avaient plus d'ailerons mobiles?
Elles ont toutes un aileron, la plupart du temps mobile.
Par contre, celui des R a un angle plus prononcé que celui des 991 "normales".

Du coup, si l'appui généré par la queue de canard est équivalent à celui de l'aileron mobile, il n'y a pas de problème pour ce montage.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si c'est un montage usine ou une modification ultérieure.
Merci pour l'explication. ;)

J'ai l'impression que avant les "à eau" l'aileron servait au refroidissement, et après il servait d'appui aéro, et en changeant de fonction il a perdu en esthétisme/ique...
RBK
Membre
Logo Logo
Messages : 1524
Enregistré le : 28 juil. 2011, 14:21

Message Envoyé
Airald a écrit :
D'ailleurs, en fouillant sur le NET je trouve pas de photo de cet aileron mobile, c'est si moche que ça??
Si quelqu'un a une photo à montrer

[Edit] j'ai trouvé ça sur une vidéo

Image

Finalement cette R c'est une caisse de parking :D
Répondre
3603 messages
1 ... 314 315 316 317 318 ... 361