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detuning-man
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n°2048





Didjey1 a écrit : Merci à tous pour vos messages, c'est bien sympa et ça me donne plusieurs possibilités intéressantes.
Oui detuning-man, j'ai bien le dépannage à 0 km par mon assurance mais je présume que je ne peux pas non plus leur demander de transporter ma voiture à l'autre bout de l'hexagone.
Dans tous les cas, je pense certainement faire comme ça pour prendre aucun risque. Puis, je ferai du stop pour rentrer![]()

Didjey1 a écrit : Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Tout d'abord, je suis d'accord avec Gedeon25, il faudrait avoir des retours d'expériences récents pour avoir une opinion plus objective. Toutefois, mon but n'est pas particulièrement de relancer le débat entre concessions et spécialistes en RP.
En réalité, mon problème de fuite de liquide de refroidissement m’oblige à trouver un établissement proche de mon domicile pour éviter de provoquer d’autres dégâts à mon auto tant que la raison de cette fuite n’a pas été identifiée. C’est peut-être d’ailleurs tout simplement une durite percée car aucun bruit suspect mais je n’arrive pas à voir surtout avec le châssis court sur ma 996. J’habite Clamart et Vélizy n’est donc qu’à ~5 kilomètres de chez moi d’où mon interrogation sur le CP de Vélizy.
Maintenant, je suis complètement prêt pour aller voir un bon spécialiste Porsche que l’on me conseillera ici plutôt que d’aller voir un CP qui probablement me facturera d’un montant bien plus salé d’autant que je viens de faire faire la grande révision en CP en province il y a moins de 400 kilomètres.
S’il n’existe pas de bons spécialistes tout près de chez moi, je peux toujours contacter APC ou RSO ou autres à voir mais qui sont tous assez loin de chez moi. APC est quand même le plus près mais la circulation est plus dense et difficile avec une grenouille blessée !
Merci encore pour vos conseils/idées sur ce sujet.
Bonne journée à tous

macsoke a écrit :J'habite aussi à Clamart, j'ai aussi une 996 et elle est entretenue chez DMA à Nanterre. Mais je comprends tes craintesDidjey1 a écrit : Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Tout d'abord, je suis d'accord avec Gedeon25, il faudrait avoir des retours d'expériences récents pour avoir une opinion plus objective. Toutefois, mon but n'est pas particulièrement de relancer le débat entre concessions et spécialistes en RP.
En réalité, mon problème de fuite de liquide de refroidissement m’oblige à trouver un établissement proche de mon domicile pour éviter de provoquer d’autres dégâts à mon auto tant que la raison de cette fuite n’a pas été identifiée. C’est peut-être d’ailleurs tout simplement une durite percée car aucun bruit suspect mais je n’arrive pas à voir surtout avec le châssis court sur ma 996. J’habite Clamart et Vélizy n’est donc qu’à ~5 kilomètres de chez moi d’où mon interrogation sur le CP de Vélizy.
Maintenant, je suis complètement prêt pour aller voir un bon spécialiste Porsche que l’on me conseillera ici plutôt que d’aller voir un CP qui probablement me facturera d’un montant bien plus salé d’autant que je viens de faire faire la grande révision en CP en province il y a moins de 400 kilomètres.
S’il n’existe pas de bons spécialistes tout près de chez moi, je peux toujours contacter APC ou RSO ou autres à voir mais qui sont tous assez loin de chez moi. APC est quand même le plus près mais la circulation est plus dense et difficile avec une grenouille blessée !
Merci encore pour vos conseils/idées sur ce sujet.
Bonne journée à tous. Suis peut-être le conseil de fildemass.
Maintenant, en faisant abstraction du tarif, j'ai toujours été correctement servi à Vélizy pour les quelques bricoles confiées.
Les fuites de LDR sur 996 viennent en général de la pompe à eau, ou des radiateurs et finalement assez rarement des durits. ça ne devrait pas être très compliqué à diagnostiquer et à remettre en ordre.
Didjey1 a écrit : Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Tout d'abord, je suis d'accord avec Gedeon25, il faudrait avoir des retours d'expériences récents pour avoir une opinion plus objective. Toutefois, mon but n'est pas particulièrement de relancer le débat entre concessions et spécialistes en RP.
En réalité, mon problème de fuite de liquide de refroidissement m’oblige à trouver un établissement proche de mon domicile pour éviter de provoquer d’autres dégâts à mon auto tant que la raison de cette fuite n’a pas été identifiée. C’est peut-être d’ailleurs tout simplement une durite percée car aucun bruit suspect mais je n’arrive pas à voir surtout avec le châssis court sur ma 996. J’habite Clamart et Vélizy n’est donc qu’à ~5 kilomètres de chez moi d’où mon interrogation sur le CP de Vélizy.
Maintenant, je suis complètement prêt pour aller voir un bon spécialiste Porsche que l’on me conseillera ici plutôt que d’aller voir un CP qui probablement me facturera d’un montant bien plus salé d’autant que je viens de faire faire la grande révision en CP en province il y a moins de 400 kilomètres.
S’il n’existe pas de bons spécialistes tout près de chez moi, je peux toujours contacter APC ou RSO ou autres à voir mais qui sont tous assez loin de chez moi. APC est quand même le plus près mais la circulation est plus dense et difficile avec une grenouille blessée !
Merci encore pour vos conseils/idées sur ce sujet.
Bonne journée à tous

frizou78 a écrit :Habitant Vélizy, je fais entretenir ma 996 en province dans un CP partenaire du club.macsoke a écrit :J'habite aussi à Clamart, j'ai aussi une 996 et elle est entretenue chez DMA à Nanterre. Mais je comprends tes craintesDidjey1 a écrit : Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Tout d'abord, je suis d'accord avec Gedeon25, il faudrait avoir des retours d'expériences récents pour avoir une opinion plus objective. Toutefois, mon but n'est pas particulièrement de relancer le débat entre concessions et spécialistes en RP.
En réalité, mon problème de fuite de liquide de refroidissement m’oblige à trouver un établissement proche de mon domicile pour éviter de provoquer d’autres dégâts à mon auto tant que la raison de cette fuite n’a pas été identifiée. C’est peut-être d’ailleurs tout simplement une durite percée car aucun bruit suspect mais je n’arrive pas à voir surtout avec le châssis court sur ma 996. J’habite Clamart et Vélizy n’est donc qu’à ~5 kilomètres de chez moi d’où mon interrogation sur le CP de Vélizy.
Maintenant, je suis complètement prêt pour aller voir un bon spécialiste Porsche que l’on me conseillera ici plutôt que d’aller voir un CP qui probablement me facturera d’un montant bien plus salé d’autant que je viens de faire faire la grande révision en CP en province il y a moins de 400 kilomètres.
S’il n’existe pas de bons spécialistes tout près de chez moi, je peux toujours contacter APC ou RSO ou autres à voir mais qui sont tous assez loin de chez moi. APC est quand même le plus près mais la circulation est plus dense et difficile avec une grenouille blessée !
Merci encore pour vos conseils/idées sur ce sujet.
Bonne journée à tous. Suis peut-être le conseil de fildemass.
Maintenant, en faisant abstraction du tarif, j'ai toujours été correctement servi à Vélizy pour les quelques bricoles confiées.
Les fuites de LDR sur 996 viennent en général de la pompe à eau, ou des radiateurs et finalement assez rarement des durits. ça ne devrait pas être très compliqué à diagnostiquer et à remettre en ordre.
Concernant le CP de Vélizy, je n'ai personnellement aucun à priori. Justement, j'espère ici avoir des échos positifs pour peut-être leur confier mon auto. Ce serait bien plus simple pour moi étant pratiquement voisin. Il se trouve que, moi aussi, j'ai amené mon auto tout récemment pour la grande révision dans un CP en province dont je suis d'ailleurs très satisfait et que je cherche juste à faire diagnostiquer le problème que je rencontre aujourd'hui à moindre frais. C'est vrai que j'ai quelques craintes avec les CPs de région parisienne quand au tarif d'une "réception + diagnostique" du problème avant même de parler de réparation éventuelle mais le mieux est peut-être de leur demander.
detuning-man a écrit :Tu présumes mal, ça dépend de ton contrat. Moi, c'est garage de mon choixDidjey1 a écrit : Merci à tous pour vos messages, c'est bien sympa et ça me donne plusieurs possibilités intéressantes.
Oui detuning-man, j'ai bien le dépannage à 0 km par mon assurance mais je présume que je ne peux pas non plus leur demander de transporter ma voiture à l'autre bout de l'hexagone.
Dans tous les cas, je pense certainement faire comme ça pour prendre aucun risque. Puis, je ferai du stop pour rentrer![]()
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moi j'allais au CP rue Gros, à Paris, et j'en étais extrêmement satisfait, bien plus qu'avec tous les indépendants que j'ai pu aller voir et tester...
depuis que Gilbert n'est plus le chef d'atelier, je ne sais pas comment ça se passe.
Même groupe que le CP Roissy.
depuis que Gilbert n'est plus le chef d'atelier, je ne sais pas comment ça se passe.
Même groupe que le CP Roissy.
Membre cotisant
n°5550




bodu a écrit : moi j'allais au CP rue Gros, à Paris, et j'en étais extrêmement satisfait, bien plus qu'avec tous les indépendants que j'ai pu aller voir et tester...
depuis que Gilbert n'est plus le chef d'atelier, je ne sais pas comment ça se passe.
Même groupe que le CP Roissy.

Par contre, pas le CP Roissy: c'est le seul qui ne fait pas partie du même groupe :) !