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Forum pour les questions techniques sur les 997
C'est quand même curieux qu'autant de monde se base sur ce test pour estimer si la voiture est une merguez ou pas 
Alors qu'il est de notoriété publique que le Piwis se trafique très facilement, plages, km, heures : à un moment il y avait même des annonces sur LBC pour remettre tout ça "au propre" moyennant finances
Pour moi rien ne vaut le carnet accompagné des factures, en cohérence avec le kilométrage et l'état de la voiture (cuir des sièges, différences de teinte peinture, comportement lors de l'essai routier). Ne pas oublier que l'achat auprès d'un particulier passionné apportera beaucoup plus d'infos sur l'historique que chez un "pro" qui souvent ne sait même pas ce qu'il vend - Cf les histoires avec GT Spirit ou Chantilly Car Prestige par ex.
Pour finir, j'ai plus d'une fois entendu dire que les voitures dont le moteur s'envoie en l'air ne sont pas nécessairement celles qui ont été matraquées. En particulier, les véhicules qui restent de longs moments sans rouler sembleraient très exposés aux pb de lubrification des cylindres lors de la remise en route...

Alors qu'il est de notoriété publique que le Piwis se trafique très facilement, plages, km, heures : à un moment il y avait même des annonces sur LBC pour remettre tout ça "au propre" moyennant finances

Pour moi rien ne vaut le carnet accompagné des factures, en cohérence avec le kilométrage et l'état de la voiture (cuir des sièges, différences de teinte peinture, comportement lors de l'essai routier). Ne pas oublier que l'achat auprès d'un particulier passionné apportera beaucoup plus d'infos sur l'historique que chez un "pro" qui souvent ne sait même pas ce qu'il vend - Cf les histoires avec GT Spirit ou Chantilly Car Prestige par ex.
Pour finir, j'ai plus d'une fois entendu dire que les voitures dont le moteur s'envoie en l'air ne sont pas nécessairement celles qui ont été matraquées. En particulier, les véhicules qui restent de longs moments sans rouler sembleraient très exposés aux pb de lubrification des cylindres lors de la remise en route...
:thumbup:fred30
Ce rapport piwi rend aveugle beaucoup de gens en ne misant un achat que par ca.
Je ne dit pas que j ai fait une affaire pour ma part... elle a 160.000 avec un moteur remplacé a 80.000 km. Elle a fait environ 15000km/an. Et d apres toutes les revisions elle n a jamais fait moins de 10.000km/ans.
C est donc une voiture qui a roulé peut etre que demain j aurais des problemes mais pour une voiture de dix ans je preferais investir sur plus de 100.000km.
N ayez pas peur de mettre du km n oubliez pas que vous avez 6 cylindres superieur a 3litres.... c est du costaud:thumbup:
Ce rapport piwi rend aveugle beaucoup de gens en ne misant un achat que par ca.
Je ne dit pas que j ai fait une affaire pour ma part... elle a 160.000 avec un moteur remplacé a 80.000 km. Elle a fait environ 15000km/an. Et d apres toutes les revisions elle n a jamais fait moins de 10.000km/ans.
C est donc une voiture qui a roulé peut etre que demain j aurais des problemes mais pour une voiture de dix ans je preferais investir sur plus de 100.000km.
N ayez pas peur de mettre du km n oubliez pas que vous avez 6 cylindres superieur a 3litres.... c est du costaud:thumbup: