Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
546 messages
1 ... 30 31 32 33 34 ... 55
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour la 1 mm c'est de l'electrozingué , et la 0.8 mm c'est de la tole brute décapée .
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : zinga
Pour être passé par là,c'est vrai que Benoit a des mains en or..c'est un travail fastidieux,ingrat,difficile et il s'en sort comme un maître. Bravo à toi....chapeau bas .;)
Merci Mickael ,

la tienne vaut le coup d'oeil aussi niveau resto , domage que tu n'en parles pas sur le forum ;)

Allez , je mets le lien vers ton blog : http://mike356.skynetblogs.be/
il ya surement des passionnés ici que cà doit intérresser :thumbup:, elle est sublime ton auto ! :P
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
un très beau travail de tôlerie sur celle de mickael également sur une 356 european
une belle voiture à venir ;)

[Édite le 30-5-2013 par alphi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
letolier, zinga, BRAVO

J'aimerais me lancer dans une aventure pareille, mais manque de place et de connaissance en carosserie !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : le tolier
C'est rien de le dire Philippe , c'est un endroit qu'on pourait penser exempt de rouille ... et pourtant !:thumbdown:
Impressionnant qu'elle soit également corrodée à cette endroit.
Bravo pour ce beau travail et le tout dans les règles de l'art :thumbup:
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Totor
letolier, zinga, BRAVO

J'aimerais me lancer dans une aventure pareille, mais manque de place et de connaissance en carosserie !!!
C'est vrai tu as raison , il faut vraiment aimer cà , tu te lèves tu penses Porsche , la journée tu penses 356 et 911 et le soir en te couchant tu penses restauration ... je ne te dis pas à quoi je rêves :D :D :D

Finalement c'est pas si mal comme maladie :thumbup: ;) :D

[Édite le 17-4-2013 par le tolier]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : le tolier
tu te lèves tu penses Porsche , la journée tu penses 356 et 911 et le soir en te couchant tu penses restauration ... je ne te dis pas à quoi je rêves :D :D :D

Finalement c'est pas si mal comme maladie :thumbup: ;) :D

[Édite le 17-4-2013 par le tolier]
Faut que je me soigne, je suis dans le même cas... :o
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La suite ,

le côté droit est fait , le pied de porte et le montant de pare brise sont changés

Image

Image

voilà une fois fini

Image

Il y avait aussi un peu de misère à l'interieur du coffre à l'avant droit , j'ai changé aussi quelque morceaux

Image

C'est vraiment pas accessible à cet endroit , j'ai un peu galéré :mad:
Voilà ce que cà donne une fois remplacé :

Image

Puis la suite logique c'etait la repose de l'aile , une fois les parties inaccessibles sablées , réparées et traitées

Image

Le tube d'evacuation du trop plein était hs , c'est un détail mais tous les détails comptent

Image

Repose de la nouvelle bordure d'aile , ajustage avec la porte , pas très facile quand même !

Image

Repose de l'aile

Image

Toujours le petit plaisir de la soudure bobd à bord , j'adore souder au chalumeau :D

Image

Et voilà , j'en suis là

Image

Reste à faire la face avant et les deux supports qui tiennent les ailes et les klaxon et cà ressemblera enfin à une 356 ...:thumbup:

[Édite le 22-4-2013 par le tolier]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et le dessous du tableau de bord qui a l'air d'être en dentelle, il reste pas comme ça ?
Au point ou tu en es :thumbup:
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oulàà , tu m'as fait peur !:D :D

Les taches noires ce ne sont pas des trous , c'est que le sableur a laissé un peu de blackson noir et je l'ai retiré pour mettre tout cà en apprêt .
Répondre
546 messages
1 ... 30 31 32 33 34 ... 55