Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Message original : zinga
Pour être passé par là,c'est vrai que Benoit a des mains en or..c'est un travail fastidieux,ingrat,difficile et il s'en sort comme un maître. Bravo à toi....chapeau bas .![]()
la tienne vaut le coup d'oeil aussi niveau resto , domage que tu n'en parles pas sur le forum

Allez , je mets le lien vers ton blog : http://mike356.skynetblogs.be/
il ya surement des passionnés ici que cà doit intérresser

Message original : le tolier
C'est rien de le dire Philippe , c'est un endroit qu'on pourait penser exempt de rouille ... et pourtant !:thumbdown:
Bravo pour ce beau travail et le tout dans les règles de l'art

Message original : Totor
letolier, zinga, BRAVO
J'aimerais me lancer dans une aventure pareille, mais manque de place et de connaissance en carosserie !!!

Finalement c'est pas si mal comme maladie

[Édite le 17-4-2013 par le tolier]
Message original : le tolier
tu te lèves tu penses Porsche , la journée tu penses 356 et 911 et le soir en te couchant tu penses restauration ... je ne te dis pas à quoi je rêves![]()
![]()
Finalement c'est pas si mal comme maladie![]()
![]()
[Édite le 17-4-2013 par le tolier]

La suite ,
le côté droit est fait , le pied de porte et le montant de pare brise sont changés

voilà une fois fini

Il y avait aussi un peu de misère à l'interieur du coffre à l'avant droit , j'ai changé aussi quelque morceaux

C'est vraiment pas accessible à cet endroit , j'ai un peu galéré
Voilà ce que cà donne une fois remplacé :

Puis la suite logique c'etait la repose de l'aile , une fois les parties inaccessibles sablées , réparées et traitées

Le tube d'evacuation du trop plein était hs , c'est un détail mais tous les détails comptent

Repose de la nouvelle bordure d'aile , ajustage avec la porte , pas très facile quand même !

Repose de l'aile

Toujours le petit plaisir de la soudure bobd à bord , j'adore souder au chalumeau

Et voilà , j'en suis là

Reste à faire la face avant et les deux supports qui tiennent les ailes et les klaxon et cà ressemblera enfin à une 356 ...
[Édite le 22-4-2013 par le tolier]
le côté droit est fait , le pied de porte et le montant de pare brise sont changés

voilà une fois fini

Il y avait aussi un peu de misère à l'interieur du coffre à l'avant droit , j'ai changé aussi quelque morceaux

C'est vraiment pas accessible à cet endroit , j'ai un peu galéré

Voilà ce que cà donne une fois remplacé :

Puis la suite logique c'etait la repose de l'aile , une fois les parties inaccessibles sablées , réparées et traitées

Le tube d'evacuation du trop plein était hs , c'est un détail mais tous les détails comptent

Repose de la nouvelle bordure d'aile , ajustage avec la porte , pas très facile quand même !

Repose de l'aile

Toujours le petit plaisir de la soudure bobd à bord , j'adore souder au chalumeau

Et voilà , j'en suis là

Reste à faire la face avant et les deux supports qui tiennent les ailes et les klaxon et cà ressemblera enfin à une 356 ...

[Édite le 22-4-2013 par le tolier]