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Messages : 1715
Enregistré le : 02 août 2011, 10:35

Message Envoyé
J essaie de changer la richesse carbu de la rg 500
C est une question assez specifique...
Quelqu'un sait comment on démonte la butée de gaine de câble sous le ressort de rappel du boisseau pour accéder a la piece de maintient de l aiguille?
Je trouve põ... Merci a vous
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n°2048
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Messages : 43381
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
tu peux mettre une photo de l'autre côté de la pièce ?
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
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Message Envoyé
bison a écrit :
J essaie de changer la richesse carbu de la rg 500
C est une question assez specifique...
Quelqu'un sait comment on démonte la butée de gaine de câble sous le ressort de rappel du boisseau pour accéder a la piece de maintient de l aiguille?
Je trouve põ... Merci a vous
Désolé je ne sais pas répondre à ta question.

Mais... Tu as une 500RG ? :o :P :P
Membre cotisant n°2385
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Messages : 27841
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
12

Message Envoyé
Pas certain de comprendre, mais en comprimant le ressort avec une main, il n'y a pas moyen de donner un peu de mou au câble pour que son extrémité sorte par une sorte de petite lumière ?

Ou a minima pouvoir décaler la coupelle sur laquelle le ressort appuie et voir comment c'est fait dessous ?

Et ainsi pouvoir enlever les pièces 10 et 11, pour accéder à l'aiguille et changer la position de son circlips.

Je l'ai fait des dizaines de fois sur des Mikuni à boisseaux ronds, jamais sur des boisseaux plats.

Mais le principe ne me semble pas très différent, de ce que je vois sur l'éclaté ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Messages : 1715
Enregistré le : 02 août 2011, 10:35

Message Envoyé
Oui j ai une RG mais j ai très peu roulé avec depuis que je l ai ...

Travaux, boulots, gosses etc...

Tu m'avais donné le contact de Sylvain qui touche en RG, je lui ai apporté y a 3 ans il a refait la mise en route mais c était par 2 degrés dehors du coup elle est trop riche... Et il est à 600km de chez moi.

Sur la photo il y a un ergo qui doit retenir la piece du dessous , j arrive la décaler un peu mais après je ne sais pas s'il faut tourner ou faire autre chose , j'ose pas forcer et l' accès est étroit avec mes knack, je vais tâcher de faire d autre photos
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
bison a écrit :
Oui j ai une RG mais j ai très peu roulé avec depuis que je l ai ...

Travaux, boulots, gosses etc...

Tu m'avais donné le contact de Sylvain qui touche en RG, je lui ai apporté y a 3 ans il a refait la mise en route mais c était par 2 degrés dehors du coup elle est trop riche... Et il est à 600km de chez moi.

Sur la photo il y a un ergo qui doit retenir la piece du dessous , j arrive la décaler un peu mais après je ne sais pas s'il faut tourner ou faire autre chose , j'ose pas forcer et l' accès est étroit avec mes knack, je vais tâcher de faire d autre photos
Pour info Sylvain a pris sa retraite depuis au moins 2 ans, son stock de pièces a été vendu à un type en Espagne, très sérieux, qui vend sur le bon coin et aussi en direct :
https://alexmichrg500.wixsite.com/rgshop

J'ai trouvé un bon mécano en région lyonnaise, pas spécialiste du modèle mais travaillant à l'ancienne et il a su faire tout un tas de choses sur mon RG en suivant le manuel d'atelier que je lui ai fourni.
Le mien aussi était réglé très riche à bas régime mais pas assez riche à haut régime : heureusement que je me traine :D :D
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Messages : 1715
Enregistré le : 02 août 2011, 10:35

Message Envoyé
Merci pour le tuyau ,

De plus en plus dur de trouver qlq pour s'occuper des RG.... Heureusement il a fait la totale quand je lui avais apporté la mienne
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Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

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Esteban a écrit :
Salut à tous,

J'ai vu la bête jeudi dernier, je la cherche samedi, ....

J'ai récupéré le Solex hier, je n'ai pas attendu pour le dépiauter. :D

Ce soir, j'en ai fait le tour, ma liste de pièces a changer n'est pas énorme :

Kit pneus (pneus, chambres et fond de jantes)
Filtre à air
Filtres essence carbu/réservoir
Chaine
Patins freins avant
Câbles et gaines freins AV et AR

J'ai passé 2 bombes de nettoyant freins pour tout décrasser, les jantes ont été entièrement démontées pour sortir, dégraisser les billes de roulements pour tout remonter bien propre et bien graissé.
Faut que ça tourne librement, sinon ça va faire baisser la vitesse de pointe du missile. :mrgreen:

Niveau moteur, j'ai du jus à la bougie, j'ai pris une châtaigne :o , donc ça fonctionne. Le carbu est maintenant propre, le joint de pompe à essence est maintenant neuf, merci au vendeur d'avoir laissé une pochette de joints.


Je pense que semaine prochaine elle devrait rouler.


A l'arrivée:

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La seule chose qui fonctionne pour le moment. :D


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Et le reste du kit sur l'établi :

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Elle est bien de 1968. :cool:


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Le réservoir était bien pourri, mais après avoir jeté une poignée de boulons, une dose de WD40, 1/2 heure de shaker, le résultat est pas mal. Je vais encore le résiner.


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n°2048
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:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
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Super boulot :thumbup:
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