Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - TOYOTA Yaris GR

https://club911.net/viewtopic.php?t=189847

Page 31 sur 85
- par rodolfo dillavar
Posté : 14 janv. 2024, 08:17
Une esprit censé pensera bien que cette histoire de taxe est disproportionnée et excessive.
Comme tout ce qui est excessif, cela en devient insignifiant.
Dans le cas d'espèce, la perception de cette taxe n aura aucun impact ou alors très à la marge par rapport au but recherché par nos décideurs .
Au delà de tout cela, on voit à travers le débat soutenu, le caractère clivant que ces discussions engagent.
Je trouve cela désolant. Toute cette problématique insoluble liée au "climat" induit un comportement qui amène à une bipolarisation de la société et à une tendance vers une certaine forme de violence bien regrettable.
- par bison
Posté : 14 janv. 2024, 08:25
Je crois que hors constructeurs français les constructeurs se moquent de ce que font subir le gouvernement français aux utilisateurs de voitures.

Les voitures qui doublent leur prix avec le malus voient leurs ventes divisées par 10 ou 100 mais c'est pas avec ces voitures vitrines techniques que ceux qui les construisent gagnent leurs croûte.
- par rodolfo dillavar
Posté : 14 janv. 2024, 08:28
Il faut avoir à l esprit, c'est que à plus moins long terme, c'est toute voiture particulière, de la plus petite à la plus grosse, qui sera la cible de taxes qui deviendront confiscatoires.
La aussi, cela va engendrer toute une problématique qui va impacter et compliquer la vie de millions de citoyens et pour , au final, se retrouver, sans solution par rapport à l ambition climatique..
La tendance actuelle est que pour essayer de résoudre un problème complexe, on crée une multitude d autres situations qui compliquent à l'infini la situation du citoyen lambda.
Et in fine, on a toujours rien résolu...
Beaucoup n ont pas encore intégré les conséquences sociales et societales qui découleront de ces mesures.
- par rickman
Posté : 14 janv. 2024, 09:34
Ça me donne envie d’en acheter une !

Mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi elle recrache autant de CO2 par rapport à l’alpine !?
- par rodolfo dillavar
Posté : 14 janv. 2024, 09:55
rickman a écrit :
Ça me donne envie d’en acheter une !

Mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi elle recrache autant de CO2 par rapport à l’alpine !?
Le poids ? La transmission intégrale ?
- par witchfinder
Posté : 14 janv. 2024, 09:59
rickman a écrit :
Ça me donne envie d’en acheter une !

Mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi elle recrache autant de CO2 par rapport à l’alpine !?
4RM déjà.
- par Beef
Posté : 14 janv. 2024, 10:05
Petit moteur poussé, boite meca, legere mais pas autant que l’alpine donc grosse conso.
- par rpaddicted
Posté : 14 janv. 2024, 10:05
Et puis c'était dans le cahier des charges d'alpine alors que probablement pas dans celui de Toyota
RE: - par Pierrers
Posté : 14 janv. 2024, 10:09
rickman a écrit :
Ça me donne envie d’en acheter une !

Mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi elle recrache autant de CO2 par rapport à l’alpine !?
Oui moi aussi il y a des trucs que je ne comprends pas dans ces calculs de CO2

On dit que les atmo sont pénalisés, mais alors pourquoi la MX-5 qui a un 2.0l atmo de 184 cv n'a quasiment pas de malus (3 K€ ?)

Et si on prend la Caterham 485 qui a un 2.0l atmo de 240 cv, le malus est de .. 20 K€ !

Comment se sont demm. les Japonais ?
Même si il y a une différence de puissance, le delta me paraît énorme

Cela ne m'empêche pas de dormir mais j'aimerais bien comprendre
- par PhilR26
Posté : 14 janv. 2024, 10:42
Le malus français est uniquement basé sur l'émission de CO2.

Cette émission est directement liée à la consommation de carburant.

Comme le dit Cyril, les constructeurs français ont intégré ce paramètre depuis longtemps maintenant, stratégique pour leur marché intérieur, à minima.

Et donc, ont bossé comme des dingues pour minimiser l'émission de CO2 (donc la conso) LORS du passage à la mesure WLTP.

Ce qui signifie, souvent, la présence de modes 'éco', ou 'normal' pour l'A110 ('éco' aurait quand même fait mauvais genre), avec des cartos (moteur et boîte) poumoniques, où tu te retrouves, pour l'A110 par exemple, en 7ème à 50 kmh sur un filet de gaz,...

Cette mesure WLTP n'est évidemment pas représentative de la vraie vie, mais il faut la passer le mieux possible.

Les japonais, probablement, n'ont pas intégré ce couperet de la même façon.

Par ailleurs, la physique étant ce qu'elle est, l'aérodynamique, les frottements et pertes mécaniques (4 rm), et le poids, influent énormément, ce qui explique les résultats remarquables (si si, j'insiste ! :D) obtenus par cette magique A110 :cool: :D ;)

Pour preuve, la MRS4, avec quasiment le même moteur et les mêmes modes, se fait atomiser, et le malus 2024 a signé son arrêt de mort...:(
Heures au format UTC+02:00
Page 31 sur 85
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com