Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre cotisant
n°2861

gtrs57 a écrit : J'ai toujours lu que ces jantes étaient trés fragiles dans le temps. Porsche ne les refait pas ? ils les vendent encore neuves?
Sur les jantes jamais restaurées le traitement par verni s'écaille, les gravures à l'origine (8 52 et 10 61) faites au laser s'estompent avec le temps au fil des nettoyages successifs.
L'alliage d'aluminium supporte mal les micros impacts des gravillons.
kymenoulos a écrit :Il s'agit d'un alliage ferreux, par contre je ne peux pas t'en dire plus sur la composition exacte.seb965 a écrit : Je déterre ce poste sur ces fameuses jantes.
Est ce que quelqu'un connaît la composition de la matière de la visserie "SL" d'origine.
J'aimerais faire refaire le traitement de surface des vis et l'entreprise qui doit effectuer le traitement de surface me dit avoir besoin de la composition de l'alliage (si ce n'est pas de l'acier ?) pour ne pas prendre de risque pour le bain
Les informations sur une composition en TA6V (alliage titane) sont erronées.
Je pense que le traitement de surface appliqué par Porsche à l'origine est le nickelage chimique.
Ce procédé de traitement peut être mat en fonction de la méthode.
J'ai trouvé une entreprise capable de le faire avec le résultat escompté.
Par contre, la connaissance chimique de l'alliage des vis est requise pour ne pas déteriorer le bain
Il est possible de le déterminer par chromatographie, mais j'aimerais éviter
PS: toujours un plaisir de voir des photos de ta 3.6T

Membre cotisant
n°2861

seb965 a écrit :Merci pour ta réponse.kymenoulos a écrit :Il s'agit d'un alliage ferreux, par contre je ne peux pas t'en dire plus sur la composition exacte.seb965 a écrit : Je déterre ce poste sur ces fameuses jantes.
Est ce que quelqu'un connaît la composition de la matière de la visserie "SL" d'origine.
J'aimerais faire refaire le traitement de surface des vis et l'entreprise qui doit effectuer le traitement de surface me dit avoir besoin de la composition de l'alliage (si ce n'est pas de l'acier ?) pour ne pas prendre de risque pour le bain
Je pense que le traitement de surface appliqué par Porsche à l'origine est le nickelage chimique.
Par contre, la connaissance chimique de l'alliage des vis est requise pour ne pas déteriorer le bain
PS: toujours un plaisir de voir des photos de ta 3.6T![]()

Le prix n'était pas déconnant malgré les frais de transport dans mon cas et très content du resultat.
Ca peut être une piste.
kymenoulos a écrit :Nous sommes (au moins)seb965 a écrit :Merci pour ta réponse.kymenoulos a écrit : Il s'agit d'un alliage ferreux, par contre je ne peux pas t'en dire plus sur la composition exacte.
PS: toujours un plaisir de voir des photos de ta 3.6T![]()
deux à être passé par James Dorociak aux US pour refaire la visserie pour moi et les jantes en totalité pour un membre du forum.
Le prix n'était pas déconnant malgré les frais de transport dans mon cas et très content du resultat.
Ca peut être une piste.
Il demande 4 euros par vis pour le traitement.
Le problème c'est que je dispose de plusieurs sets de vis (entre 500 et 600) que j'aimerais refaire. Je cherche donc à faire le traitement localement à un prix plus compétitif

Membre

J'aimerais bien, aussi, remettre en été neuf mes SL, marquées "speed line for Porsche".

J'imaginais les démonter en enlevant tous les boulons, passer les voils au décapant pour enlever le vernis, les polir au belgom .
Le problème, c'est qu'après je pensais les revernir mais mon pote carrossier me dit que aucun verni ne tiendra sur une surface polie.
Pourtant, il doit exister ce vernis puisqu'il était présent d'origine, même si il était loin d'être éternel puisqu'il jaunissait et se décollait au bout de 20 ans.

J'imaginais les démonter en enlevant tous les boulons, passer les voils au décapant pour enlever le vernis, les polir au belgom .
Le problème, c'est qu'après je pensais les revernir mais mon pote carrossier me dit que aucun verni ne tiendra sur une surface polie.
Pourtant, il doit exister ce vernis puisqu'il était présent d'origine, même si il était loin d'être éternel puisqu'il jaunissait et se décollait au bout de 20 ans.
J.Dorociak, aux US refait le vernis sans problèmes mais il faut lui envoyer les voiles.
Il existe aussi Felgendoc en Allemagne qui sait y faire.
Certains ont essayé l'alufilm de chez Restom sans succès.
Pour le traitement des vis, il faut trouver une société qui fait du nickelage.

Membre

seb965 a écrit : J.Dorociak, aux US refait le vernis sans problèmes mais il faut lui envoyer les voiles.
![]()
Le nickelage, apparemment, c'est pas trop compliqué. Un ami le faisait dans son garage : un pot en verre, deux électrodes et il ajoutait le nickel sous forme liquide. le résultat était parfait.
Envoyer les voiles aux USA, ça doit pas être bon marché et comment gérer la douane ?
Merci pour le contact en Allemagne.
Il semblerait qu'une grosse boite au Portugal travaille très bien pour des prix imbattables.
Laubscher en Suisse ?
Il y a une dizaine d'années, j'avais fait refaire les jantes de la Millennium, très satisfait du résultat
J'avais eu droit à une visite de l'atelier, très intéressant !
Ça vaudrait le coup de leur demander, je pense.
Et puis...ils sont à Payerne, à côté du Musée de l'aviation militaire Suisse !
Ça, c'est un argument majeur !

Il y a une dizaine d'années, j'avais fait refaire les jantes de la Millennium, très satisfait du résultat

J'avais eu droit à une visite de l'atelier, très intéressant !
Ça vaudrait le coup de leur demander, je pense.
Et puis...ils sont à Payerne, à côté du Musée de l'aviation militaire Suisse !
Ça, c'est un argument majeur !

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
racingnokia a écrit :Merci Sebseb965 a écrit : J.Dorociak, aux US refait le vernis sans problèmes mais il faut lui envoyer les voiles.
![]()
Le nickelage, apparemment, c'est pas trop compliqué. Un ami le faisait dans son garage : un pot en verre, deux électrodes et il ajoutait le nickel sous forme liquide. le résultat était parfait.
Envoyer les voiles aux USA, ça doit pas être bon marché et comment gérer la douane ?
Merci pour le contact en Allemagne.
Il semblerait qu'une grosse boite au Portugal travaille très bien pour des prix imbattables.
La gestion de la douane, je ne peux pas te répondre, peut être que kymenoulos a une astuce à communiquer
De quelle boîte au Portugal s'agit il ?