Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut thierry930,
As tu une idée sur le cheminement de ce cable ?
Ce que j'aimerai c'est de trouver un endroit ou il y a une fiche que je pourrai détachée afin de vérifier avec un voltmètre si un des cables est coupé.
Y a t'il un fusible quelque part pour sécurisé au niveau électrique cet élément ?
D'apres toi, comment puis je contrôler si j'ai aussi du jus qui arrive sur le régulateur de pression a froid ? Car si j'ai bien compris ce que tu as dit, il est branché en parallèle avec le tiroir d'air. Est ce que tu penses qu'il est possible de débrancher la prise du régulateur de pression de commande moteur tournant ?
As tu une idée sur le cheminement de ce cable ?
Ce que j'aimerai c'est de trouver un endroit ou il y a une fiche que je pourrai détachée afin de vérifier avec un voltmètre si un des cables est coupé.
Y a t'il un fusible quelque part pour sécurisé au niveau électrique cet élément ?
D'apres toi, comment puis je contrôler si j'ai aussi du jus qui arrive sur le régulateur de pression a froid ? Car si j'ai bien compris ce que tu as dit, il est branché en parallèle avec le tiroir d'air. Est ce que tu penses qu'il est possible de débrancher la prise du régulateur de pression de commande moteur tournant ?
Message original : fmosse
A froid ( moteur à température ambiante... tu viens juste de démarrer ) tu dois voir 12V aux bornes du régulateur de pression de commande et du tiroir....qui pour le coup doit être ouvert ( enrichissement de l'essence + enrichissement de l'air)
A chaud, le bilame n'est pas actionné....pas plus que la tiroir d'air additionnel (qui doit être fermé)..... tu dois voir 0V
Salut thierry25,
Par contre il va falloir que je l'emmène chez quelqu'un pour une vérification du débit et des pressions des pompes car j'ai pas le matériel ...

En revanche pour le débit, tu n'as besoin d'aucun matériel !

Il suffit de débrancher le tuyau d'entrée de la Kjet, de prévoir un récipient adapté et de faire fonctionner les pompes ( en bypassant le relais) pendant 30 secondes. Tu dois obtenir 1.5 litre mini d'essence ..........si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu n'as pas assez d'essence en "boost" et les "ratatouilles" à 4000 correspondent à du cliquetis !!:o ( idem si tu n'as pas la bonne pression)
Membre

A chaud, le bilame n'est pas actionné....pas plus que la tiroir d'air additionnel (qui doit être fermé)..... tu dois voir 0V [/quote]
J'ai la mémoire qui flanche pour le cheminement du cable, mais je suis sûr que le 12 V est toujours présent même à chaud...Pour le régulateur d'essence, la température du bloc moteur sur lequel il est fixé à aussi son importance...
J'ai fait un petit peu de recherche et je suis tombé la dessus :

N21 - Valve d'air d'appoint
N9 - Régulateur de courant chaud
G23 - pompe a carburant II
J49 - Relai pour pompe a carburant II
T14 - Raccord a fiche 14 poles sur plaque de régulateur
T2b - guidage de fiche plate double dans le compartiment moteur
T2d - guidage de fiche plate double derriere le boitier des fusibles
Bon on voit bien que le régulateur de pression de commande et le tiroir d'air additionnel sont en parallèle. Que les deux sont alimenté via le relai de pompe II.
On voit également que le cable d'alimentation des deux pièces arrive jusqu'à un connecteur T14 (14 broches) se trouvant sur la plaque de régulateur (je pense le compartiment arrière gauche, la ou se trouve le boitier l'allumage).
Maintenant est ce qu'il y a quelqu'un qui connait bien cette broche et qui pourrait m'indiquer à quel endroit se trouve le cable arrivant du tiroir d'air ?
D'ailleurs en T14 c'est la masse qui arrive ? (vu que c'est branché à la borne 87 du relai de pompe...)
La question qui me vient a l'esprit, c'est que vu que j'ai remplacé la pompe II, est ce qu'en tirant un peu sur le cable je n'aurai pas défait le cable arrivant en T2b ( guidage de fiche plate double dans le compartiment moteur dixit la nomenclature) ? Quelqu'un sait ou se trouve également cette fiche ?
Merci pour votre aide...

N21 - Valve d'air d'appoint
N9 - Régulateur de courant chaud
G23 - pompe a carburant II
J49 - Relai pour pompe a carburant II
T14 - Raccord a fiche 14 poles sur plaque de régulateur
T2b - guidage de fiche plate double dans le compartiment moteur
T2d - guidage de fiche plate double derriere le boitier des fusibles
Bon on voit bien que le régulateur de pression de commande et le tiroir d'air additionnel sont en parallèle. Que les deux sont alimenté via le relai de pompe II.
On voit également que le cable d'alimentation des deux pièces arrive jusqu'à un connecteur T14 (14 broches) se trouvant sur la plaque de régulateur (je pense le compartiment arrière gauche, la ou se trouve le boitier l'allumage).
Maintenant est ce qu'il y a quelqu'un qui connait bien cette broche et qui pourrait m'indiquer à quel endroit se trouve le cable arrivant du tiroir d'air ?
D'ailleurs en T14 c'est la masse qui arrive ? (vu que c'est branché à la borne 87 du relai de pompe...)
La question qui me vient a l'esprit, c'est que vu que j'ai remplacé la pompe II, est ce qu'en tirant un peu sur le cable je n'aurai pas défait le cable arrivant en T2b ( guidage de fiche plate double dans le compartiment moteur dixit la nomenclature) ? Quelqu'un sait ou se trouve également cette fiche ?
Merci pour votre aide...
Message original : thierry930
A chaud, le bilame n'est pas actionné....pas plus que la tiroir d'air additionnel (qui doit être fermé)..... tu dois voir 0V
Effectivement, peut être une nuance avec le regulateur de la 965...
Ceci étant, ce n'est pas le tiroir qui genere le problème à 4000 ! Car en plein boost avec accelérateur à fond.... vu son minuscule débit, le tiroir n'apporte pas d'air supplémentaire !!!

Et puisque que de toute manière il se ferme bien ( c'est bien ce qui est dit un peu plus haut non ? ) ..... ce n'est pas lui qui pose problème non plus pour le ralenti à chaud !
Ben justement, comme il n'est pas alimente en 12V, il ne se ferme pas et a chaud envoie plus d'air d'ou je pense l'augmentation du ralenti.
Ce que je vais faire ce week end c'est de l'alimenter en direct avec une autre batterie et voir ce qui se passe dans ce cas la...
Ensuite peut être que le probleme d'alimentation que j'ai sur le tiroir d'air apparait egalement sur le regulateur de pression de commande qui a lui un impact sur le regime moteur a 4000 tours...
Ce que je vais faire ce week end c'est de l'alimenter en direct avec une autre batterie et voir ce qui se passe dans ce cas la...
Ensuite peut être que le probleme d'alimentation que j'ai sur le tiroir d'air apparait egalement sur le regulateur de pression de commande qui a lui un impact sur le regime moteur a 4000 tours...
Bon, l'alimentation du tirroir d'air et du correcteur est assurée par un fil rouge/blanc en provenance de la fiche 14 poles sur la gauche du moteur, broche n°10, elle même alimentée par le relais de la pompe n°2. Si celle ci tourne, l'alimentation avant se fait, il faut donc chercher après la pompe... Dans la prise 14 poles par exemple...
La masse est elle fixée sur l'alternateur...
PC
La masse est elle fixée sur l'alternateur...
PC

[Édite le 26-1-2010 par thierry25]