Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : laurent964C4
Les voitures (même les Porsche) n'échappent pas à la morosité du marché global en France et ailleurs.
Je pense que les proprios de Porsche, comme les autres, ont peur de l'avenir et vendent pour certains leurs autos en urgence pensant que demain elles ne vaudront plus rien.
Et bien moi, je pense à peu près le contraire.
Le tappage médiatique des pseudos écolos sur fond de crise économique a eu raison de bon nombre d'entre nous qui ont cédé, cédent ou céderont à la panique.
laurent;)
Si on est vraiment passionné cette période est fantastique car elle permet d'acheter de belles autos à bon compte:P

salut Raphael, tu sais le prix c'est une chose mais j'ai vendu mes 2 996 (3.4 et 4S ) en 15 jours , le prix le plus bas n'est pas la meilleur affaire ma C2 etait 3000€ plus cheres que les autres mais les autres etaient des 98 99 gris artic et moi une 2000 noir avec PSE et 80000 kms, pareil pour ma 4S vendu en 10 jours j'ai préféré quand je l'ai acheté prendre une 2004 full options noir de 2004 a 56000 € qu'une 2002 a 52000 € sans options particulieres .
Pour une fois je rejoins gedeon le prix n'est pas tout .
Je viens de me reprendre une 996 tt et j'ai eu une 2002 pour a peine plus chere qu'une 2000 avec en plus la couleur kerguelen et les jantes techart
Bonne vente
Pour une fois je rejoins gedeon le prix n'est pas tout .
Je viens de me reprendre une 996 tt et j'ai eu une 2002 pour a peine plus chere qu'une 2000 avec en plus la couleur kerguelen et les jantes techart
Bonne vente

Message original : WillCoyote
Il faudrait peut-être arrêter de considérer que parce qu'il y a écrit "993" ou "964" ou tout autre numéro Porsche dessus, une voiture vaut "tel prix"
J'estime qu'on devrait un peu raisonner comme en aéronautique sur nos voitures, là les quelques questions essentielles sont franchement évoquées :
- quel est l'état actuel ?
- quels sont les frais de remise en état "standard" ?
- quel est le potentiel (= les heures de vol ou le kilométrage avant restauration complète) ?
A partir de là, le prix ne se détermine pas, il se CALCULE assez simplement ...
Mais bien sûr tout le monde a toujours une voiture "état 1 allemand" en vente![]()
Correct mais tu oublie la part émotive de l'acheteur, donc ce n'est pas mathématique !!!
Message original : alex2206Message original : WillCoyote
Il faudrait peut-être arrêter de considérer que parce qu'il y a écrit "993" ou "964" ou tout autre numéro Porsche dessus, une voiture vaut "tel prix"
J'estime qu'on devrait un peu raisonner comme en aéronautique sur nos voitures, là les quelques questions essentielles sont franchement évoquées :
- quel est le potentiel (= les heures de vol ou le kilométrage avant restauration complète) ?
Mais bien sûr tout le monde a toujours une voiture "état 1 allemand" en vente![]()
Correct mais tu oublie la part émotive de l'acheteur, donc ce n'est pas mathématique !!!
La fameuse part d'irrationnel
Message original : Mardilly911Mille fois correct, ce n'est pas mathématique, mais le coefficient est .... fort dans les motivations (ou démotivations) d'achat.Message original : alex2206Message original : WillCoyote
La fameuse part d'irrationnel![]()

Message original : gedeon25et là toi tu fournis les mouchoirsMessage original : Mardilly911Mille fois correct, ce n'est pas mathématique, mais le coefficient est .... fort dans les motivations (ou démotivations) d'achat.Message original : alex2206
La fameuse part d'irrationnel![]()
![]()