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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 57
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La jauge à huile est à fond en haut, moteur chaud
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Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

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Bonjour,

Je suis en train de vidanger mon carrera 3.0 je ne change pas le filtre vu que j'ai fais exactement 30 km avec le filtre neuf et de l'huile neuve mais avec de la 10W40 parce que je voulais nettoyer le circuit avant de refaire une nouvelle vidange avec de la 15W40. Vu qu'il faut faire quelque km avant que le moteur soit chaud pour faire le niveau... Combien de litres doi-je mettre pour rouler sans prendre de risque avant de faire le niveau....

Je ne sais pas si je suis assez clair.... :D

Merci d'avance,

Thierry. ;)
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prend du 5w40 c est mieux.
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Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

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Message original : ocelot
prend du 5w40 c est mieux.
Non, c'est trop fluide à froid, déjà avec la 10W40 j'ai une ou deux petites gouttes par ci par là alors avec de la 5W40 je vais vidanger en roulant :D :D :D Lol...
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Message original : range83
Bonjour,

Je suis en train de vidanger mon carrera 3.0 je ne change pas le filtre vu que j'ai fais exactement 30 km avec le filtre neuf et de l'huile neuve mais avec de la 10W40 parce que je voulais nettoyer le circuit avant de refaire une nouvelle vidange avec de la 15W40. Vu qu'il faut faire quelque km avant que le moteur soit chaud pour faire le niveau... Combien de litres doi-je mettre pour rouler sans prendre de risque avant de faire le niveau....

Je ne sais pas si je suis assez clair.... :D

Merci d'avance,

Thierry. ;)
9 litres ;)

C'est ce que je remets aprés une vidange, avec filtre certe (mais il ne contient pas grand chose), ensuite je fais chauffer et je fais l'appoint si nécessaire.;)
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Message original : ocelot
prend du 5w40 c est mieux.
Pour moi, ca ne sert à rien, etant donné qu'à la sortie neuve de nos autos la 5 w 40 n'existait pas, et qu'elles ont parcouru des milliers de kms sans.

10 w 40, en semi synthétique suffisant, et je prefere vidanger tous les 5 000 kms avec le filtre (sans me ruiner), ce qui correspond à une vidange annuelle pour la majorité d'entre nous, etant donné l'usage de nos autos.
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Message original : ovt001
Bon, voilà, j'ai refait le test d'après tous les précieux conseils de ce post.

1- Moteur tournant au ralenti mais à froid, 4 bar sur le tableau de bord et pas d'huile sur la mesurette au moteur
2- Moteur tournant au ralenti mais à chaud, 1 bar sur le tableau de bord et 0,5cm en plus que le mininum sur la mesurette au moteur.
3- Elle ne fûme pas, ni en accélérant, ni en déscellérant.

Bon jusque là tout à l'aire normal pour le débuttant que je suis. Sauf que pour avoir ce résultat j'ai quand-même du ajouter 4L d'huile.
Je me demande maintenant si le garage où j'ai été la chercher avait mis assez d'huile lors du précédent entretient. Vu que je ne sais pas non plus quand celui-ci a eu lieu précédemment. (Ah les joies de l'occasion ;))
Je pense que c'est O.K :thumbup: ;)
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Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

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Message original : gribouille


9 litres ;)

C'est ce que je remets aprés une vidange, avec filtre certe (mais il ne contient pas grand chose), ensuite je fais chauffer et je fais l'appoint si nécessaire.;)
Merci..... ;)
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Enregistré le : 13 juil. 2002, 15:26

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10w50 semi synthetique for me .. tres satisfait
Titi10000
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Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48

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Message original : isurus94
t'as une autre solution pour être sur, fait une vidange complète toi même et rempli avec le bon dosage d'huile et un filtre neuf au moins ça t'otera tout doute et tu ne risquera pas une casse pour trop ou pas assez d'huile ;) ;) ;) ;) ;) ;)

c'est mon avis aussi;)
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