Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Je suis en train de vidanger mon carrera 3.0 je ne change pas le filtre vu que j'ai fais exactement 30 km avec le filtre neuf et de l'huile neuve mais avec de la 10W40 parce que je voulais nettoyer le circuit avant de refaire une nouvelle vidange avec de la 15W40. Vu qu'il faut faire quelque km avant que le moteur soit chaud pour faire le niveau... Combien de litres doi-je mettre pour rouler sans prendre de risque avant de faire le niveau....
Je ne sais pas si je suis assez clair....
Merci d'avance,
Thierry.
Je suis en train de vidanger mon carrera 3.0 je ne change pas le filtre vu que j'ai fais exactement 30 km avec le filtre neuf et de l'huile neuve mais avec de la 10W40 parce que je voulais nettoyer le circuit avant de refaire une nouvelle vidange avec de la 15W40. Vu qu'il faut faire quelque km avant que le moteur soit chaud pour faire le niveau... Combien de litres doi-je mettre pour rouler sans prendre de risque avant de faire le niveau....

Merci d'avance,
Thierry.

Membre

Message original : range83
Bonjour,
Merci d'avance,
Thierry.![]()

C'est ce que je remets aprés une vidange, avec filtre certe (mais il ne contient pas grand chose), ensuite je fais chauffer et je fais l'appoint si nécessaire.

Membre

Message original : ocelot
prend du 5w40 c est mieux.
10 w 40, en semi synthétique suffisant, et je prefere vidanger tous les 5 000 kms avec le filtre (sans me ruiner), ce qui correspond à une vidange annuelle pour la majorité d'entre nous, etant donné l'usage de nos autos.
Membre

Message original : ovt001
Bon, voilà, j'ai refait le test d'après tous les précieux conseils de ce post.
1- Moteur tournant au ralenti mais à froid, 4 bar sur le tableau de bord et pas d'huile sur la mesurette au moteur
2- Moteur tournant au ralenti mais à chaud, 1 bar sur le tableau de bord et 0,5cm en plus que le mininum sur la mesurette au moteur.
3- Elle ne fûme pas, ni en accélérant, ni en déscellérant.
Bon jusque là tout à l'aire normal pour le débuttant que je suis. Sauf que pour avoir ce résultat j'ai quand-même du ajouter 4L d'huile.
Je me demande maintenant si le garage où j'ai été la chercher avait mis assez d'huile lors du précédent entretient. Vu que je ne sais pas non plus quand celui-ci a eu lieu précédemment. (Ah les joies de l'occasion)

Membre

Message original : isurus94
t'as une autre solution pour être sur, fait une vidange complète toi même et rempli avec le bon dosage d'huile et un filtre neuf au moins ça t'otera tout doute et tu ne risquera pas une casse pour trop ou pas assez d'huile![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est mon avis aussi;)