Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 17 juin 2004, 17:47

Message Envoyé
Salut, ça fait 30000 Km que je roule 100% super ethanol av ma volvo 850 5 Cyl (310.000 Km), j'ai effectivement monté un boitier entre injecteurs et boitier d'injection, 85Cts le litre, 15% de conso en plus ( qui pourrait être diminuée car plus de couple je trouve)

Evidemment, avant de faire la modif ( boitier 300 euros/montage 10 mn ) j'avais demandé à volvo leur avis " ne faitent pas cela vous allez tuer votre moteur et les durites...), 30.000 bornes plus tard, RAS, le moteur tourne parfaitement, ( moteur 175 CV,je lui tire dessus as usual), n'oubliez pas qu'au brésil, la majorité des cox tournent au SP85, depuis fort longtemps déjà...
Membre
Logo Logo
Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
Tant mieux pour toi, c'est peut être que ton circuit d'essence est composé de matière qui résiste mieux à l'éthanol. Et ça Fait combien de temps? Le problème est maintenant administratif, le montage d'un tel boitier étant considéré comme une modification majeure par la drire, cela doit être mentionné sur la CG. Risque de verbalisation par la police mais on les voit rarement mettre le nez sous le capot mais surtout gros risque que ton assureur se désengage de sa responsabilité en ça de sinistre (pas grave pour toi voiture en question car elle a un gros kilométrage mais gros souci si tu cartonnes qq'un)....
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Jamais vu un expert examiner un moteur de près comme c'est le cas sur les motos ou les cyclos. Peut-être en cas de fort corporel...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
en lisant ce post très intéressant, j'ai envie de résumé de la sorte:

-ne faire aucune modif
-rouler 50% essence 50% ethanol qq soit l'auto
-pourvu qu'elle soit post1990 car les durites sont + solides
-pas de grande surconso (max 10%)

....ensuite, osez essayer sur autre chose qu'une ZX d'occaze!
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : 964M


....ensuite, osez essayer sur autre chose qu'une ZX d'occaze!
C'est bien cela le problème...oser avec sa 911....:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

Message Envoyé
hello,

alors depuis le temps, il y a quelqu'un qui a osé utiliser l'e85 dans sa 911 ?
Mrs
Membre
Logo Logo
Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2009, 21:17

Message Envoyé
Message original : fri2
n'oubliez pas qu'au brésil, la majorité des cox tournent au SP85, depuis fort longtemps déjà...
PEut-être mais ça ne veut pas dire que les composants étaient identiques à ceux d'une Cox européenne. Sur les Renault flexfuel brésilienne actuelles, en tous les cas des choses diffèrent au delà du calculateur.

[Édite le 16-4-2012 par Mrs]
Membre
Logo Logo
Messages : 3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

Message Envoyé
alors personne ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
en fait c'est interdit.....car la cg mentionne essence, et non ethanol....donc difference de taxes à la pompe!
en cas de controle de la douane.....:(

ça fait 4 ans que je roule à l'e85, apres la pose d'un boitier.
ce week end, 400 km d'autauroute, 16l/100.
ça equivaut à un diesel à 9l/100
sauf qu'à l'achat, un essence est beaucoup moins cher qu'un diesel

Membre
Logo Logo
Messages : 3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

Message Envoyé
16L avec ta 911 ?
Répondre
40 messages
1 2 3 4