Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut, ça fait 30000 Km que je roule 100% super ethanol av ma volvo 850 5 Cyl (310.000 Km), j'ai effectivement monté un boitier entre injecteurs et boitier d'injection, 85Cts le litre, 15% de conso en plus ( qui pourrait être diminuée car plus de couple je trouve)
Evidemment, avant de faire la modif ( boitier 300 euros/montage 10 mn ) j'avais demandé à volvo leur avis " ne faitent pas cela vous allez tuer votre moteur et les durites...), 30.000 bornes plus tard, RAS, le moteur tourne parfaitement, ( moteur 175 CV,je lui tire dessus as usual), n'oubliez pas qu'au brésil, la majorité des cox tournent au SP85, depuis fort longtemps déjà...
Evidemment, avant de faire la modif ( boitier 300 euros/montage 10 mn ) j'avais demandé à volvo leur avis " ne faitent pas cela vous allez tuer votre moteur et les durites...), 30.000 bornes plus tard, RAS, le moteur tourne parfaitement, ( moteur 175 CV,je lui tire dessus as usual), n'oubliez pas qu'au brésil, la majorité des cox tournent au SP85, depuis fort longtemps déjà...
Membre

Tant mieux pour toi, c'est peut être que ton circuit d'essence est composé de matière qui résiste mieux à l'éthanol. Et ça Fait combien de temps? Le problème est maintenant administratif, le montage d'un tel boitier étant considéré comme une modification majeure par la drire, cela doit être mentionné sur la CG. Risque de verbalisation par la police mais on les voit rarement mettre le nez sous le capot mais surtout gros risque que ton assureur se désengage de sa responsabilité en ça de sinistre (pas grave pour toi voiture en question car elle a un gros kilométrage mais gros souci si tu cartonnes qq'un)....
en lisant ce post très intéressant, j'ai envie de résumé de la sorte:
-ne faire aucune modif
-rouler 50% essence 50% ethanol qq soit l'auto
-pourvu qu'elle soit post1990 car les durites sont + solides
-pas de grande surconso (max 10%)
....ensuite, osez essayer sur autre chose qu'une ZX d'occaze!
-ne faire aucune modif
-rouler 50% essence 50% ethanol qq soit l'auto
-pourvu qu'elle soit post1990 car les durites sont + solides
-pas de grande surconso (max 10%)
....ensuite, osez essayer sur autre chose qu'une ZX d'occaze!
Message original : fri2
n'oubliez pas qu'au brésil, la majorité des cox tournent au SP85, depuis fort longtemps déjà...
[Édite le 16-4-2012 par Mrs]
en fait c'est interdit.....car la cg mentionne essence, et non ethanol....donc difference de taxes à la pompe!
en cas de controle de la douane.....
ça fait 4 ans que je roule à l'e85, apres la pose d'un boitier.
ce week end, 400 km d'autauroute, 16l/100.
ça equivaut à un diesel à 9l/100
sauf qu'à l'achat, un essence est beaucoup moins cher qu'un diesel
en cas de controle de la douane.....

ça fait 4 ans que je roule à l'e85, apres la pose d'un boitier.
ce week end, 400 km d'autauroute, 16l/100.
ça equivaut à un diesel à 9l/100
sauf qu'à l'achat, un essence est beaucoup moins cher qu'un diesel