Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut,si elle tournait bien avant et que tu est sur que ton réglage de soupape, que l'ordre d'allumage et que le faisseau de cables est bien isollé, c'est peut être qu'il faut chercher ailleurs.Si au rallenti sa tourne +- rond mais qu'a l'accélération elle donne des coup( stille coup au fesse), c'est peut-être une coincidence et ton prob peutêtre la pompe à essence qui ne débite plus assez de préssion. une prise d'air n'a pas cette effet, quand à un réglage soupape il faudrait totallement se gourrer et avoir d'énorme difference de réglage pour ce résultat .A tu silliconé tes cable et embout d'allumages.
Tu les dégraisse avec un produit alcolisé hic burp, du dégivrant par brise pas chère et tres efficace puis du spray sillicone sur les cables et embouts de bougies et la tête de distributeur, et pas de chichi, bien sprayer et attend 2 min avant la remisse en marche, c'est quant même inflamable . Cela arrive souvent que des cables mal isollé donne des raté en montant les tours.Si tu peut et si tu ose, tate les cables moteur en marche,si ils sont mal isoler tu le resentira de suite,picotement ou direct une décharge, sa réveille:D
Et voilà le travail, en pratique tes cable sont isollé et étanchent ,le courant ne sort PAS, avec le temp ils deviennent porreux et des qu'ils passe à côter ou touchent autre chose le courrant qui lui cherche le passage le plus rapide à la masse saute, et le moteur saute un allumage d'un cylindre. Tres fréquent avec ses temps humide..
le sillicone t'en trouve partout même en Gr surface, il va isolé les surfaces,cable ,exct,mas c'est pas une solution longue durée.
Tu peut aussi sortire un cable après l'autre et comme moi sur les voiture qui on ce problème, je le chauffe à la flamme moyenageuse pour sortire l'humidité du dit cable, faut pas le cramé non plus:D c'est très visible quand il sèche puis silicone frotter pour faire pénétrer. Le cable retrouve sa souplesse. pas oublier les embouts de bougies.
J'espère que cela va resoudre ton souci, mais il y a de GR chance , car de vieux cables quand on les touches on les plies et c'est là qu'ils se fisurent;)
le sillicone t'en trouve partout même en Gr surface, il va isolé les surfaces,cable ,exct,mas c'est pas une solution longue durée.
Tu peut aussi sortire un cable après l'autre et comme moi sur les voiture qui on ce problème, je le chauffe à la flamme moyenageuse pour sortire l'humidité du dit cable, faut pas le cramé non plus:D c'est très visible quand il sèche puis silicone frotter pour faire pénétrer. Le cable retrouve sa souplesse. pas oublier les embouts de bougies.
J'espère que cela va resoudre ton souci, mais il y a de GR chance , car de vieux cables quand on les touches on les plies et c'est là qu'ils se fisurent;)
Salut,
J'ai reglè mes culbuteurs il y à une quinzaine de jours pour la 1ere fois et au
premier règlage j'ai du mal calè 1 ou 2 culbu, ça cliquetè au ralenti, mais pas de ratè
après 2 eme règlage tout est rentrè dans l'ordre.
As tu dèposé les bougies et les à tu verifiè car au remontage il est possible
de fissurè la porcelaine au serrage ou écartement insuffisant si la bougie
tombe un peu fort avec la clè sur le bord de filtage culasse.
Je ne pense pas que cela vienne de ton règlage culbu.
J'ai reglè mes culbuteurs il y à une quinzaine de jours pour la 1ere fois et au
premier règlage j'ai du mal calè 1 ou 2 culbu, ça cliquetè au ralenti, mais pas de ratè
après 2 eme règlage tout est rentrè dans l'ordre.
As tu dèposé les bougies et les à tu verifiè car au remontage il est possible
de fissurè la porcelaine au serrage ou écartement insuffisant si la bougie
tombe un peu fort avec la clè sur le bord de filtage culasse.
Je ne pense pas que cela vienne de ton règlage culbu.

Je peux mettre mon grain de sel ?
En partant du principe que ton problème provient de l'allumage haute-tension...
Ok pour la solution (provisoire) du silicone.
Mais on aura beau mettre tout le silicone que l'on veut, si un fil est rompu dans sa gaine (ce qui peut arriver), les ratés seront toujours là.
L'idéal serait de tester la résistance de tes fils de bougies et, encore mieux, de voir si cette résistance changerait en courbant ces fils dans tous les sens. Je ne suis pas trop abstrait, là ?
Si tu détectes un ou plusieurs fils rompus, tu pourras les changer provisoirement avant de changer le faisceau complet ultérieurement.
[Edite le 15-11-2007 par Frouzman]
En partant du principe que ton problème provient de l'allumage haute-tension...
Ok pour la solution (provisoire) du silicone.
Mais on aura beau mettre tout le silicone que l'on veut, si un fil est rompu dans sa gaine (ce qui peut arriver), les ratés seront toujours là.
L'idéal serait de tester la résistance de tes fils de bougies et, encore mieux, de voir si cette résistance changerait en courbant ces fils dans tous les sens. Je ne suis pas trop abstrait, là ?
Si tu détectes un ou plusieurs fils rompus, tu pourras les changer provisoirement avant de changer le faisceau complet ultérieurement.
[Edite le 15-11-2007 par Frouzman]