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Titre du sujet - la fiabilité : faire avancer le débat (modestement)

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- par Canari
Posté : 07 nov. 2006, 13:43
Porsche comme les autres constructeurs vend des voitures ... NEUVES, il se fout du marché de l'occasion qui lui rapporte certainement bien moins que le neuf et dont se moquent totalement les investisseurs.
3 voitures sur 5 sont des occaz (toute marque confondue) : je vois mal quelqu'un se "foutre" de ce marché ! :o

Certes j'ai bien compris ton message et cela est vrai pour les investissements à court terme mais certainement pas (c'est mon avis) à long terme !;)

De plus, les acheteurs de voitures neuves sont pour partie d'anciens acheteurs d'occasions donc ignorer l'occasion c'est diminuer le nombre d'acheteur de véhicules neufs ;)

Porsche vit depuis plus de 30 ans sur sa légende mais comme toute légende, si on ne l'entretient pas, tôt ou tard elle disparait et là cela va être très dur de remonter la pente :o

[Edite le 7-11-2006 par Canari]
- par HenriC4
Posté : 07 nov. 2006, 13:47
Moi je veux bien que les actionnaires attendent des bénéfices, ils en ont et pas un peu, mais dans ce cas il se font au détriment de la qualité.
Du coup, ils ne vont pas en faire longtemps comme ça, ça finira vite par se savoir.
Le malheur est qu'on ne parle pas d'un produit qui ne durera plus que 300000Km au lieu de 500000, mais de casses sporadiques et prématurées à la charge des clients; ça c'est inacceptable.
Comme dans beaucoup de boites, les stratèges ont leurs calculettes et font les règles de trois, mais il reste toujours LE paramètre qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas chiffrer de l'impact sur la notoriété lorsqu'on dégrade la qualité ou que le SAV ne suit pas.

Henri.
- par ttdi75
Posté : 07 nov. 2006, 13:51
je suis bien d'accord...porsche se fout pas mal des voitures d'occasions... et l'occasion c'est 2 ans fin de la garantie usine.. la seule, la vrai sans exclusion.. (et encore en cas de problème si tu n'as pas acheté la voiture dans le bon CP...).

Mais il y a qd meme deux problèmes : 1 les casses sur des modèles récents, sur le 996 3.4 beaucoup de moteurs changés à moins de 20 000 km !
2 c'est qd meme dommage que les constructeurs les plus chers (porsche et co) soit les plus pingres en SAV... je connais par ex bien renault les voitures sont pas terribles... mais les prises en charge hors garantie sont bien meilleurs (et qu'on ne me parle pas du prix des pièces...)
- par Pitou
Posté : 07 nov. 2006, 13:51
La question est : est-ce que porsche s'assume suffisemment ou pas
Porsche s'assume .... dans la limites des règles économico-financières qu'il s'impose et que lui impose sa survie dans un marché assez concurentiel, survie étroitement liée aux investisseurs qui attendent leurs dividendes.

En gros ils disent "vous êtes une belle maison prestigieuse dans laquelle nous souhaitons investir, voila un gros paquer de fric sur la table, on revient dans un an, on veut voir 2 ou 3 ou 4 10 fois la mise, faites pour le mieux avec ça !"

Partant de là, Porsche NE S'ASSUME PAS au vue de gens dont les soucis de casse moteur à faible kilométrage sont aux antipodes des considérations économiques de Porsche qui devra rendre des comptes et expliquer aux investisseurs, si cela se produisait, pourquoi il met un point d'honneur à s'occuper des casses moteur prématurées et donc à perdre du fric à cause de ça !


[Edite le 7-11-2006 par Pitou]
- par Pitou
Posté : 07 nov. 2006, 13:53
Porsche vit depuis plus de 30 ans sur sa légende mais comme toute légende, si on ne l'entretient pas, tôt ou tard elle disparait et là cela va être très dur de remonter la pente
Le 911.net entretien la légende, c'est nous les gardiens du temple :D
- par CHRIS6913
Posté : 07 nov. 2006, 14:01
Quoiqu'il en soit, il me semble que LE NIVEAU MINIMUM REQUIS N'EST PAS ATTEINT A CE JOUR... [/quote]


Tout à fait d'accord :mad:
De plus, il ne faut pas oublier que les PORSCHES sont déjà vendues plus chères à véhicules équivalents que les marques concurrentes (excepté le Cayenne).

Si on prend la Reine Mère 911, la concurrence est quand même importante et sévère dans le domaine des GT Sportives:
- Jaguar XKR (certes pas aussi sportive mais quand même!)
- Audi R8 :P
- Corvette Z06 :)
- BMW M6
- Maserati 4200 :cool:

Une Porsche reste une Porsche (histoire, palmarès, ligne etc...)
Mais si pendant longtemps les acheteurs étaient pêts à payer plus cher car celà se justifiait en terme de performance, de finition .... il sembe que celà soit de moins en moins le cas!:(

Je prends pour exemple une relation qui après avoir eu plusieurs de Porsche (3.2; 911 Turbo, 928, 993 Turbo Ruf, 996 3.4, 996 3.6 4S) a jeté l'éponge face à la désinvolture de PORSCHE à régler certains problèmes et à l'attitude du réseau jugé arrogant.
Il vient d'avcheter une Corvette Z06. La finition n'est pas encore celle d'une allemande mais à très largement progressé. Et pour le prix d'une 996, on a une voiture qui enrhume quasiment tout ce que la production automobile fait de mieux! :P Et ça freine, et ça tiend la route.:o

Tous les concurrents du secteur se sont améliorés en terme de finition et de fiabilité. C'est l'inverse qui se produit chez PORSCHE ....
- par Pitou
Posté : 07 nov. 2006, 14:04
Moi je veux bien que les actionnaires attendent des bénéfices, ils en ont et pas un peu, mais dans ce cas il se font au détriment de la qualité.
Complétement d'accord avec toi Henry mais connais-tu beaucoup d'actionnaires et d'investissseurs qui raisonnent à LONG terme ?
Il y en a peut-être, des types sérieux, soucieux d'une économie raisonable, attentifs aux gens ... mais pas dans ce créneau !

Ces gens placent beaucoup d'argent, ils n'attendent jamais longtemps avant de revoir un retour sur investissement, ils se moquent que la boîte coule parce que l'écoute des clients n'était pas une priorité, parce que le service qualité tirait la sonnette d'alarme, ils iront ailleurs.

Nous n'avons pas à faire a des phylantropes, nous avons à faire à des types sans beaucoup de scrupules dont l'unique obsession est de faire du fric ... avec Porsche ou des paquets de lessive peu importe, les Porsche c'est bien si mais la lessive leur fait gagner 10 fois plus, ils feront lessive :(
- par Canari
Posté : 07 nov. 2006, 14:09
ou des paquets de lessive peu importe, les Porsche c'est bien si mais la lessive leur fait gagner 10 fois plus, ils feront lessive :(
Dans ce cas, ils devraient laver leur linge sale (casse moteur...) en privé afin qu'on ne les linche pas en public !:D :D :D
- par bruce993
Posté : 07 nov. 2006, 14:13
Bonjour,

pour ajouter ma pierre a l'edifice, je pense qu'a la base, les voitures sont construites pour etre fiables et sans pb pour une durée de vie superieure a la moyenne, mais lors de la construction, le controle qualite et les alliages utilises par exemple sont reduit a leurs plus simple expression.

tout est concu pour fonctionner dans une 'fenetre' tres etroite afin d'augmenter les marges, les elements se changent et ne se repare plus.

alors bien entendu, lorsqu'un pb arrive, tout le chateau de carte s'ecroule..... ce n'etait pas le cas avant car tout etait largement dimentionné...

Enfin voila, mais qu'ils fassent attention : leur reputation de fiabilité est tres largement entammée meme si les voitures sont tres performante... je pense qu'une page est tournée pour nous les passionnés...

Bruce.
- par dada57
Posté : 07 nov. 2006, 14:13
excusez moi, mais vous connaissez beaucoup de constructeurs qui offre la possibilité de garantir son véhicule 9 ans et 200000 km ?????????????????????
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