Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3 4 5 6
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nicopiz a écrit :
Salut,
Alors j ai fait changer étriers en échange standard de chez jean buser, disques et plaquettes avant et maintenant la voiture tire à droite. Le garagiste me dit que ça doit venir de l arrière….vous y croyez ?
Bonjour à tous ,

tu as changé les deux étriers avant, disques et plaquettes avant sans rénover les arrières ou tu a changé les quatre étriers ?
Quand on rénove, il vaut mieux rénover les 4 ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
28

Message Envoyé
Tu as changé les 4 étriers ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De ce que je comprends il a changé que l’avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui que l avant
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nicopiz a écrit :
Salut,
Alors j ai fait changer étriers en échange standard de chez jean buser, disques et plaquettes avant et maintenant la voiture tire à droite. Le garagiste me dit que ça doit venir de l arrière….vous y croyez ?
Moyennement !
Pour dédouaner les étriers, je referai une purge au 4 coins :-)
Il est possible aussi d’un mauvais montage sur un étrier av (joint défaillant ou mal monté sur l’échange standard)…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso en plus de la purge, et de la vérification étrier D plaquettes, j’irais voir du côté du roulement et pour finir une petite geo;)
En considérant que la partie suspension est Ok bien sûr…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Le plus simple serait peut-être de mettre l'auto sur le banc de freinage d'un CT pour identifier clairement le frein concerné. Un CT sympa ne devrait pas te demander plus de 50 € pour ce test. ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
sur ma 3.2, les 4 étriers avaient des pistons grippés et le freinage était homogène... mauvais, mais homogène...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
frcs a écrit :
Bonjour,
Le plus simple serait peut-être de mettre l'auto sur le banc de freinage d'un CT pour identifier clairement le frein concerné. Un CT sympa ne devrait pas te demander plus de 50 € pour ce test. ;)
oui c'est ce que j'ai prévu de faire ca devrait déjà donner une bonne indication et pour pas tres cher
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
je reviens du CT. Freinage parfaitement équilibré a l'avant comme a l'arrière- géométrie parfaite. Amortisseurs ok...zero défaut. C'est quand meme bizarre que la voiture parte en travers sur les gros freinage...Je précise que la voiture n'a pas été accidenté selon l'expertise réalisée à l'achat ;-)

Est que le déséquilibre du freinage peu venir de la barre stab arrière ? d'autres idées ?

Merci pour votre aide.
Nicolas
Répondre
57 messages
1 2 3 4 5 6