Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Nicopiz a écrit : Salut,
Alors j ai fait changer étriers en échange standard de chez jean buser, disques et plaquettes avant et maintenant la voiture tire à droite. Le garagiste me dit que ça doit venir de l arrière….vous y croyez ?
tu as changé les deux étriers avant, disques et plaquettes avant sans rénover les arrières ou tu a changé les quatre étriers ?
Quand on rénove, il vaut mieux rénover les 4

Nicopiz a écrit : Salut,
Alors j ai fait changer étriers en échange standard de chez jean buser, disques et plaquettes avant et maintenant la voiture tire à droite. Le garagiste me dit que ça doit venir de l arrière….vous y croyez ?
Pour dédouaner les étriers, je referai une purge au 4 coins :-)
Il est possible aussi d’un mauvais montage sur un étrier av (joint défaillant ou mal monté sur l’échange standard)…
frcs a écrit : Bonjour,
Le plus simple serait peut-être de mettre l'auto sur le banc de freinage d'un CT pour identifier clairement le frein concerné. Un CT sympa ne devrait pas te demander plus de 50 € pour ce test.![]()
Salut,
je reviens du CT. Freinage parfaitement équilibré a l'avant comme a l'arrière- géométrie parfaite. Amortisseurs ok...zero défaut. C'est quand meme bizarre que la voiture parte en travers sur les gros freinage...Je précise que la voiture n'a pas été accidenté selon l'expertise réalisée à l'achat ;-)
Est que le déséquilibre du freinage peu venir de la barre stab arrière ? d'autres idées ?
Merci pour votre aide.
Nicolas
je reviens du CT. Freinage parfaitement équilibré a l'avant comme a l'arrière- géométrie parfaite. Amortisseurs ok...zero défaut. C'est quand meme bizarre que la voiture parte en travers sur les gros freinage...Je précise que la voiture n'a pas été accidenté selon l'expertise réalisée à l'achat ;-)
Est que le déséquilibre du freinage peu venir de la barre stab arrière ? d'autres idées ?
Merci pour votre aide.
Nicolas