Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Il reste dans +/- le même gabarit que mon Mercédès GLE ...
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43264
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
oui, je suis bien d'accord :)
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Je pense souvent à mon défunt Papa, passionné par les voitures également, qui me disait régulièrement : "Il n'y pas de mauvaises voitures en fonction du prix payé mais il y a surtout de mauvais garagistes qui changent surtout des pièces plutôt que réparer comme on le faisait avant ..."

Alors quand je pense à ma Mercédès GLE où l'on doit tout remplacer juste pour un flotteur de niveau d'Adblue.
Enfin il faut bien payer tout le cirque et les frais annexes dans les concessions automobiles et ainsi permettre de faire du chiffre d'affaires mais aussi d'atteindre les objectifs demandés aux concessionnaires par les importateurs ...
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67875
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
5

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :


Alors quand je pense à ma Mercédès GLE où l'on doit tout remplacer juste pour un flotteur de niveau d'Adblue.
Il doit exister des solutions sans changer la totalité
cette semaine j'ai discuté avec le garage qui desactive les systèmes adblue (et les fap)
Il peut aussi changer un élément des réservoirs (exemple chez Peugeot la pompe lâche régulièrement , le flotteur ) :
il envoi le réservoir chez un sous traitant qui change uniquement l'élément en rade
cout +- 600 € (vs 2000 un réservoir complet), ça se fait pour toutes les marques à priori, peut être à creuser .
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Bien vu ... Soit 911 x :thumbup:

Pour aller au boulot, je suis HYPER content de cette GLE.
C'est super confortable avec la suspension pneumatique.
Je ne regrette absolument pas cet achat comme daily.

J'ai maintenant 106.000 Kms.
Le garage a juste deux fois les plaquettes avant et arrière soit tous les 50.000 km en plus des vidanges et filtres classiques.
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67875
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
5

Message Envoyé
Si tu en est satisfait ça vaut peut être la peine de trouver
une solution alternative à la pièce d'origine complète ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12512
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :
Bien vu ... Soit 911 x :thumbup:

Pour aller au boulot, je suis HYPER content de cette GLE.
C'est super confortable avec la suspension pneumatique.
Je ne regrette absolument pas cet achat comme daily.

J'ai maintenant 106.000 Kms.
Le garage a juste deux fois les plaquettes avant et arrière soit tous les 50.000 km en plus des vidanges et filtres classiques.
Attention à la suspension pneumatique généralement elle déconne autour des 150 000 km.
Et s’il faut tout changer avec le compresseur coût environ 7000 €
J’y suis passé il y a 1 mois.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63150
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
1

Message Envoyé
Du coup j’ai investi :D
Image
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12512
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Je crois que je vais faire pareil que toi:)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63150
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
1

Message Envoyé
Du coup on met des d’additifs dans les additifs
C’est merveilleux :D
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6