Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie
Je pense souvent à mon défunt Papa, passionné par les voitures également, qui me disait régulièrement : "Il n'y pas de mauvaises voitures en fonction du prix payé mais il y a surtout de mauvais garagistes qui changent surtout des pièces plutôt que réparer comme on le faisait avant ..."
Alors quand je pense à ma Mercédès GLE où l'on doit tout remplacer juste pour un flotteur de niveau d'Adblue.
Enfin il faut bien payer tout le cirque et les frais annexes dans les concessions automobiles et ainsi permettre de faire du chiffre d'affaires mais aussi d'atteindre les objectifs demandés aux concessionnaires par les importateurs ...
Alors quand je pense à ma Mercédès GLE où l'on doit tout remplacer juste pour un flotteur de niveau d'Adblue.
Enfin il faut bien payer tout le cirque et les frais annexes dans les concessions automobiles et ainsi permettre de faire du chiffre d'affaires mais aussi d'atteindre les objectifs demandés aux concessionnaires par les importateurs ...
DISCOVERY40 a écrit :
cette semaine j'ai discuté avec le garage qui desactive les systèmes adblue (et les fap)
Il peut aussi changer un élément des réservoirs (exemple chez Peugeot la pompe lâche régulièrement , le flotteur ) :
il envoi le réservoir chez un sous traitant qui change uniquement l'élément en rade
cout +- 600 € (vs 2000 un réservoir complet), ça se fait pour toutes les marques à priori, peut être à creuser .
Bien vu ... Soit 911 x 
Pour aller au boulot, je suis HYPER content de cette GLE.
C'est super confortable avec la suspension pneumatique.
Je ne regrette absolument pas cet achat comme daily.
J'ai maintenant 106.000 Kms.
Le garage a juste deux fois les plaquettes avant et arrière soit tous les 50.000 km en plus des vidanges et filtres classiques.

Le garage a juste deux fois les plaquettes avant et arrière soit tous les 50.000 km en plus des vidanges et filtres classiques.
DISCOVERY40 a écrit : Bien vu ... Soit 911 x
Et s’il faut tout changer avec le compresseur coût environ 7000 €
J’y suis passé il y a 1 mois.