Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Dilemme : 911 (996) ou Cayman II S suite à la perte de ma première Porsche (une 996)

https://club911.net/viewtopic.php?t=202808

Page 4 sur 5
- par seb6v
Posté : 05 nov. 2024, 16:40
Pour ma part ayant essayé les deux (et même possédé un coupé 996 3.6) je choisis la 996, le chassis plus efficace ok, mais le delta n’est pas si important pour qui a bien l’habitude du sac à dos, à l’époque j’étais un poil resté sur ma faim avec le cayman et assez séduit par la 996, même si c’est mon fils qui m’avait boosté pour la 996 (l’époque de sally dans car’s)
RE: - par fwehrle
Posté : 05 nov. 2024, 17:59
928cs a écrit :
Besoin de deux places arrière ou non?

Si oui, 996.
Si non, Cayman.
Non, surtout que, passé 1m50, c'est un peu de la blague ces 2 places arrières. Surtout si le conducteur fait 1m90! Image
RE: - par fwehrle
Posté : 05 nov. 2024, 18:05
seb6v a écrit :
Pour ma part ayant essayé les deux (et même possédé un coupé 996 3.6) je choisis la 996, le chassis plus efficace ok, mais le delta n’est pas si important pour qui a bien l’habitude du sac à dos, à l’époque j’étais un poil resté sur ma faim avec le cayman et assez séduit par la 996, même si c’est mon fils qui m’avait boosté pour la 996 (l’époque de sally dans car’s)
Disons que j'adore la 996. Le seul petit truc qui me dérange, c'est qu'elle est un (tout petit) peu lourde a emmener dans les virages serrés, et pour s'amuser et la faire glisser, il faut rapidement aller très (trop) vite.
- par seigneur88
Posté : 05 nov. 2024, 18:38
fwehrle a écrit :
seb6v a écrit :
Pour ma part ayant essayé les deux (et même possédé un coupé 996 3.6) je choisis la 996, le chassis plus efficace ok, mais le delta n’est pas si important pour qui a bien l’habitude du sac à dos, à l’époque j’étais un poil resté sur ma faim avec le cayman et assez séduit par la 996, même si c’est mon fils qui m’avait boosté pour la 996 (l’époque de sally dans car’s)
Disons que j'adore la 996. Le seul petit truc qui me dérange, c'est qu'elle est un (tout petit) peu lourde a emmener dans les virages serrés, et pour s'amuser et la faire glisser, il faut rapidement aller très (trop) vite.
Benh si ce n'est que ça... Certains ici y arrivent trèèèèèès bien avec leur 996.1... Je te recommande de jeter un oeil à ce que sait en faire OR_07 :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... 996+d%27OR
la vidéo en p.12 est assez illustrative du doigté du garçon et des possibilités de la voiture...
- par seb6v
Posté : 05 nov. 2024, 18:55
fwehrle a écrit :
seb6v a écrit :
Pour ma part ayant essayé les deux (et même possédé un coupé 996 3.6) je choisis la 996, le chassis plus efficace ok, mais le delta n’est pas si important pour qui a bien l’habitude du sac à dos, à l’époque j’étais un poil resté sur ma faim avec le cayman et assez séduit par la 996, même si c’est mon fils qui m’avait boosté pour la 996 (l’époque de sally dans car’s)
Disons que j'adore la 996. Le seul petit truc qui me dérange, c'est qu'elle est un (tout petit) peu lourde a emmener dans les virages serrés, et pour s'amuser et la faire glisser, il faut rapidement aller très (trop) vite.
Ba écoute avec le chassis M030 et les jantes 18 d’origine Porsche je trouvais la mienne très agile, après je suis pas compétent sur le sujet mais avec la géométrie qu’un ami m’avait fait et les pressions de pneus "différentes" des préconisations constructeur je l’a trouvais justement très agile, et surtout le touché de route donnait un super ressenti, pour glisser pareil je trouvais que c’était encore raisonnable niveau vitesse, là ou ma 997s, M030 aussi, c’est déjà moins raisonnable.
- par mostro
Posté : 05 nov. 2024, 20:27
Image

Juste pour remettre une pièce ;) auto-bloquant, bvm et propulsion : le combo idéal ;)
- par fwehrle
Posté : 06 nov. 2024, 14:33
seigneur88 a écrit :
fwehrle a écrit :
seb6v a écrit :
Pour ma part ayant essayé les deux (et même possédé un coupé 996 3.6) je choisis la 996, le chassis plus efficace ok, mais le delta n’est pas si important pour qui a bien l’habitude du sac à dos, à l’époque j’étais un poil resté sur ma faim avec le cayman et assez séduit par la 996, même si c’est mon fils qui m’avait boosté pour la 996 (l’époque de sally dans car’s)
Disons que j'adore la 996. Le seul petit truc qui me dérange, c'est qu'elle est un (tout petit) peu lourde a emmener dans les virages serrés, et pour s'amuser et la faire glisser, il faut rapidement aller très (trop) vite.
Benh si ce n'est que ça... Certains ici y arrivent trèèèèèès bien avec leur 996.1... Je te recommande de jeter un oeil à ce que sait en faire OR_07 :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... 996+d%27OR
la vidéo en p.12 est assez illustrative du doigté du garçon et des possibilités de la voiture...
Ah oui, il fait pas semblant lui quand il bricole sa caisse ... :)
- par MichSOmuch
Posté : 06 nov. 2024, 15:30
Je vote pour mettre 2 m à dilemme! :D

Sinon, ce serait une 996, phase 1 pour avoir le 3.4 à câble et double rangée et surtout les clignos oranges + M220. Un toit ouvrant pour profiter du Flat, des catas 200cc et un silencieux Kifoulatrik pour profiter du toit ouvrant.
- par fwehrle
Posté : 06 nov. 2024, 15:58
MichSOmuch a écrit :
Je vote pour mettre 2 m à dilemme! :D

Sinon, ce serait une 996, phase 1 pour avoir le 3.4 à câble et double rangée et surtout les clignos oranges + M220. Un toit ouvrant pour profiter du Flat, des catas 200cc et un silencieux Kifoulatrik pour profiter du toit ouvrant.
Ohh mer...credi! Je l'ai même pas vu celle-là. Merci :)
Figures toi que j'avais des catas sports + "silencieux" scart ultima recital sur ma 996.2 cab', eh ben moi qui aime le bruit, c'était très sympathique capote fermée (ca a du être fabriqué pour), mais un peu trop fort et aigue quand je décapotais. Je plaignais les piétons :D
- par seigneur88
Posté : 06 nov. 2024, 16:35
MichSOmuch a écrit :
Sinon, ce serait une 996, phase 1 pour avoir le 3.4 à câble et double rangée et surtout les clignos oranges + M220. Un toit ouvrant pour profiter du Flat, des catas 200cc et un silencieux Kifoulatrik pour profiter du toit ouvrant.
:thumbup:
Habemus papam ! :)
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com