Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
72 messages
1 2 3 4
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
Oui, je comptais ajouter les 4 roues directrices, quant aux siège ventilés, il y sont !
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
byebye a écrit :
JMP76 a écrit :
Jantes 22 attention très inconfortable en plus les pneus sont très cher... sans compter les jantes encore moins protégées et vu l'état de nos routes elles prennent cher...
Roues AR directrices c'est top, ils les ont enlevé sur le nouveau X5 5.0 et on sent vraiment la différence:(
Avec de la suspension pilotée, ca devrait le faire, non ? le flanc n’est pas si taille basse 35 / 40, plus épais en proportion que ce que j’avais sur ma TMS en 21 pouces.
J’imagine que les suspensions porsche feront au moins aussi bien le travail que celles de tesla (pneumatique non pilotées sur mon modèle de 2018)…
Perso, je trouve que 22 c'est trop grand et que tu surpaies les pneus. Déjà 21 c'est énorme, le flanc est étroit et plus c'est mince plus tu perds en confort.
A mon sens, il vaut mieux perdre en rigidité de flanc et avoir 4 roues directrices que le contraire. Tu auras confort et dynamisme ;)
Et une saloperie de trottoir a vite fait de s'en prendre à de belles jantes si le flanc du pneu est trop fin.
Je préfère les petites jantes aussi ;)

Sur une sportive, cela peut être différent :D
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:58

Message Envoyé
Jantes du haut pour moi !
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
Cavallino17 a écrit :
Castor54 a écrit :
Cavallino17 a écrit :
Rien en commun en thermes de sportivité et de dynamisme à mon avis.
et niveau polyvalence :)

A part en off road où le Range sera superieur, le reste je mise sur le Macan;)
tu tractes combien avec le macan électrique :D
et quelle autonomie ?

je parle de polyvalence, c'est à dire voiture à tout faire ;)
long trajet sans stresse, de la ville, tracter ... monter en station :)
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
Je n’ai rien à tracter, donc pour moi ça n’entre pas en ligne de compte.
On tracte 2 tonnes avec un Macan, le problème c’est pendant combien de km surtout quand ça monte !

Pour le reste, je m’arrête toutes les deux heures, c’est ma façon de ne pas stresser et de ne pas mettre en danger les autres, donc c’est VE compatible.

Si on a réussi à monter en station, on pourra descendre en gagnant plusieurs kWh, sauf s’il fait vraiment trop froid et que la batterie refuse toute forme de charge par récupération trop longtemps !
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
Donc jantes du haut pour le moment.

Et oui, quand on entend l’essayeur d’automoto (première personne à donner un avis sur les impressions de conduite), et son plaisir au volant : il faut les roues arrières directrices !
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5491
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Ca progresse:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Je croyais que tu voulais passer au Taycan nouvelle version. Me trompe-je?
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
Je l’ai écris, mas c’était une blague. Raté.

La Taycan, je l’adore, mais elle a la même longueur que mon actuelle S et je cherche un peu plus petit. Marre des 5 mètres à me trimballer dans Paris, rechercher des places quand je suis en déplacement, éviter certains parkings sous terrains à cause la largeur hors rétro + longueur trop importante de la S etc.

Les quelques cm de moins en largeur hors rétro, et les plus de 22 de moins en longueur vont être un game changer pour mon usage.

Sans parler, bien entendu, de enfin retrouver une qualité de construction digne de ce prix (ma TMS coûtait 125ke en 2018 en full option) , même en comparaison des derniers modèles de X/S qui sont plutôt chouettes.
Mais voilà, j’aime les boutons, les commodos (il n’y en plus un seul dans la X/S dernier modèle et c’est rédhibitoire pour moi ; sans parler du fait que les clignotants au volant ne sont même pas repérés avec une granularité quelconque au point qu’il faut rayer ou ajouter un point de cyano pour pouvoir les repérer sans regarder le yok ), les automatismes qui marchent et l’impression d’être dans un cockpit.

Bref, 6 ans de plaisir avec la S, mais j’aspire à autre chose maintenant : le Macan me semble être ce qu’il me faut ; et paradoxalement le Macan GTS + taxes est trop cher à mon goût; le Macan Turbo est en ce sens une (presque !) affaire.

Le Taycan v2 est vraiment un cran au dessus en tout vis à vis du Macan, mais donc aussi trop cher, trop long !
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
Question sur la rapidité de recharge en 800v sur le Macan :
On comprend que c’est 270 kWh en pic sur du 800v si le SuC le permet.

Mais en 400v ? Il semble que la batterie soit virtuellement splittée en deux batteries de 400v, et que donc chacune soit capable de se charger en 135 kWh (j’ai aussi lu 150 kWh, mais bon).

Donc au final, ça veut dire que chaque batterie virtuelle prend 135 kWh, et donc sur un chargeur à 270kWh, on charge aussi en pic à 270kWh ?
Vous le comprenez comme ça aussi ?
Et sur les Taycan, ça marche comment quand on charge sur un SuC en 400v ?
Messages : 107
Enregistré le : 04 avr. 2014, 23:20
2

Message Envoyé
Oui, il semblerait que cela marche bien comme ça, même vitesse de charge en 400V (135kWh X2) et 800V (270kWh)
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
@Wimbledon 5 ans, propre et comme neuf !

En effet, même sur du noir, et même sur du cuir vegan tesla (comprendre « pas du cuir »), un nettoyage mensuel minimum si on roule peu et ça reste propre et non brillant, volant compris.
Je vois avec tes photos que ça peut aussi rester blanc, cool.

J’espère que je tiendrai la comparaison à +5ans avec ton macan ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
Gorjon_Freejon a écrit :
Oui, il semblerait que cela marche bien comme ça, même vitesse de charge en 400V (135kWh X2) et 800V (270kWh)
Rassurant, merci.
:)
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
Su des forums US et UK, certains disent que les prix des Macan Electric livrés en MY 2025 auront une inflation de 4,5ke à 6,5ke ; et que déjà des commandes actuelles sont impactées car leur allocation sur avril/mai 2024 implique une livraison d’un MY25.

D’autres disent que avant le freeze, ils ont voulu faire une modification d’option, et qu’il leur a été dit que ça remet la commande en fin de batch de construction ; vous avez entendu parler de ça lors de vos achats neufs genre de modèles où il est difficile d’avoir une allocation ?

J’ai jamais commandé chez porsche en neuf, ils passent en année modèle supérieur à partir de quel moment en général ?

Navré, tout cela est très « on dit que », mais ça semble en exciter pas mal. Ici, on doit être plus serein, c’est sans doute le spirit Club911 !
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12936
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Serein, serein, va sur le topic VE....:D. je n,’ai pas d’expérience de Porsche neuve....je suis un sans dent :D
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
Apparemment, rien de ça chez nous : j’ajoute les options que je veux jusqu’au « freeze point » (ça semble logique) , et j’ai jusqu’à fin mai…
D’ici là, il devrait y avoir quelques essais, des nouveaux détails sur certains équipements pour ajuster la conf.
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
Vous en pensez quoi de l’option bleu à l’arrière ? Je me demande par contre si je tiens à avoir le lettering porsche en bleu, au lieu du noir qui est rend plus discret la marque…


Image
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13939
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
8

Message Envoyé
Je vote bleu, à la condition qu’il s’agisse d’un beau bleu marine. ;)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5491
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Reste discret;)
Répondre
72 messages
1 2 3 4