https://club911.net/viewtopic.php?t=200093
Pukawara a écrit : Sinon j'ai un pote qui vend une 3.2 cab noire dans un état somptueux pour moins cher![]()
pizblu a écrit : Je viens d'immatriculer à Bruxeles une voiture de 1966 achetée en Allemagne.
La procédure c'est facile, comme décrit dans les messages ci-dessus.
Le 705 (dédouanement) se fait entièrement online et ne pose pas de problèmes. Si ta voiture n'est pas immatriculée en Allemagne (ou autre Pays UE) l'affaire se complique, pour plus d'informations regarde le site de la BEHVA, tu peux aussi le contacter directement.
Ensuite c'est essentiel d'avoir l'original des deux parties du certificat d'immatriculation allemand, tant pour le contrôle technique que pour l'immatriculation, mais pas de Certificat de conformité (COC) parce que cela n'existait pas en 1979.
Le contrôle technique est exigeant (mot diplomatique...) mais applique les critères d'homologation de l'époque de la voiture.
Pour l'assurance je te conseille la BEHVA, qui peut s'occuper aussi de l'immatriculation. Sauf exception les autres assureurs n'immatriculent pas parce que n'est pas online, il faut aller à la DIV ou par la poste.
Pour ma convenance personnelle (j'ai récupéré la voiture en Belgique) j'ai fait une "plaque nationale" belge (voir sur Google), c'est une alternative peu connue mais très pratique.
detuning-man a écrit :
C’est au vendeur que tu dois poser la question.
Ma 911, comme ma 944 et ma 205 sortent aussi sous la pluie.
La conduite est très sympa également.
Par contre, je n’ai jamais envisagé mes voitures comme des placements financiers.
Autrement si on s’en sert, ça coute.
Si on ne s’en sert pas, je ne saisis pas le concept.
detuning-man a écrit : cette question est sérieuse ?
jimc2997 a écrit :Je trouve aussi qu'il a des questions bizarresdetuning-man a écrit : cette question est sérieuse ?![]()
detuning-man a écrit :
Je trouve aussi qu'il a des questions bizarres![]()