Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
fifo a écrit : A partir du moment où tu remplaces une pièce, tu perds la garantie.
Pour la reprog, ne rentrons pas dans les débats stériles et légendes urbaines de l'ami du cousin de mon ex beau-frère. Je ne l'ai pas fait sur ma 992, mais ceux qui l'envisagent doivent savoir que le gain est réel.
Il faut savoir aussi que mécaniquement, la suppression des FAP et CAT permet de faciliter la sortie des gaz et de diminuer la température des pièces en sortie des turbos.
Je peux te confirmer que le tubistyle valves fermées est très très proche de l'origine.
Si tu veux changer uniquement le silencieux pour passer au CT, tu devras quand même remettre celui d'origine pour aller à l'entretien et garder la garantie.
Pour ma part, avec un véhicule neuf, je vais devoir aller 2 fois en 6 ans au CT et 3 fois à l'entretien. je vais donc combiner l'entretien en même temps.
Mon véhicule est de 2020 donc il n’est plus sous garantie Porsche.
Je pense donc que c’est la bonne solution.
Reste à savoir lequel choisir?????
Je pense le akra car c’est une valeur sure. Et le KLINE il faut supprimer le fap et autre chose je crois.
Membre

suprcars est une entreprise sérieuse, ils connaissent les produits, j'ai été très bien conseillé. J'ai fait installer sur leur recommandation un Remus à valve dont je suis enchanté sur mon nouveau daily, une Mini Cab JCW aphone d'origine depuis l'arrivée des FAP. Beau son, mais pas "la guerre" non plus ! Le poseur partenaire dans mon coin posait souci, le patron a trouvé très rapidement un plan B. Pour la 992 un Quicksilver m'a été recommandé pour mon cahier des charges cherchant un son plus présent mais pas "course", je ne l'ai finalement pas fait, je trouve que le son s'est grandement amélioré en s'approchant des 20 000Km. J'ai aussi entendu dire qu'il faut de temps en temps prendre bien des tours pour faire chauffer les pots et faire un peu cramer les isolants dedans qui participent à étouffer le son, ce que je fais consciencieusement
(je ne sais pas si on peut donner ça comme excuse aux bleus
)

FrankD a écrit :J'ai un KLINE Inconel sur ma 991.1 S mk1, tout ceux qui l'écoute adoreEric34 a écrit : Je suis d’accord. C’est pour cela que je souhaite remplacer uniquement le silencieux.
Un quatrième modèle me tente plus que les 3 autres et le Kline en Inconel matériaux F1. Apparement c’est de la folie en écoutant le bruit.
Qu’en pensez-vous ?
Voir https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188882 avec lien Youtube
La reprog laisse des traces sur le boitier de gestion moteur sur la 992.
Donc perte possible de la garantie.
La marge que l'on peut sortir est énorme en stage 1.
100 ch en plus et 200 Nm de couple.
L'avantage sur le bloc 3.0 de la 992, c'est qu'il est commun de la Carrera à la GTS.
Idem pour la boite PDK.
Si tu ne veux pas laisser de traces, le boitier additionnel fonctionne bien mais n'offre pas le même degré de performances.
J'ai déjà utilisé les boitiers racechip qui sont à des prix corrects sur d'autres véhicules.
Sur la 992, je trouve la puissance suffisante pour mon usage. Le son libéré de l'échappement participe plus à l'agrément de conduite.
Donc perte possible de la garantie.
La marge que l'on peut sortir est énorme en stage 1.
100 ch en plus et 200 Nm de couple.
L'avantage sur le bloc 3.0 de la 992, c'est qu'il est commun de la Carrera à la GTS.
Idem pour la boite PDK.
Si tu ne veux pas laisser de traces, le boitier additionnel fonctionne bien mais n'offre pas le même degré de performances.
J'ai déjà utilisé les boitiers racechip qui sont à des prix corrects sur d'autres véhicules.
Sur la 992, je trouve la puissance suffisante pour mon usage. Le son libéré de l'échappement participe plus à l'agrément de conduite.
fifo a écrit : @Eric34
Ce n'est pas le gain en performances qui m'intéressent, mais avec un reprog en stage 2, il y a un intérêt.
Ce ne sont pas les sorties. Il s'agit de l'élément intermédiaire entre les turbo et l'échappement central.
La marque est TubiStyle, ca vaut 1300 €. Pour le prix, la finition est très bonne et pas eu besoin d'ajustements.
https://www.suprcars.fr/992-2019/28289- ... -2019.html
Bonsoir
Avez-vous du reprogrammer ? Y a t’il Un message d’erreur ?
Pour le son, ca n'a plus rien à voir.
Valves fermées, en conduite tranquille, on entend juste un peu plus le sifflement des turbos, mais à allure stabilisée, on a le même confort d'origine.
Valves ouvertes, on entend très bien le sifflement des turbos, avec à l'arrêt un ralenti beaucoup plus sonore. A l'arrêt aux feux, on sent une présence de sportive.
En relâchant l'accélérateur, les borborygmes du moteur aussi sont plus présents.
Quand on envoie, on entre dans un autre monde. On retrouve enfin un Flat6 libéré.
En mode sport, les pétarades sont très marquées au lever de pied.
Pour dépasser un abonné à la bande de gauche, on descend 2 rapports et le message est reçu
Je te conseille de garder les valves du PSE. Le son est tellement libéré que sur longs trajets, ca deviendrait vraiment pénible, surtout sur voies rapides à vitesse stabilisée.
Avez-vous du reprogrammer ? Y a t’il Un message d’erreur ?
J’ai lu également que les vannes du pse d’origine ne s’ouvrent que à 70% et que l’ajout d’un contrôleur de vanne type cargraphic permet d’ouvrir à 100% et améliorer donc grandement le
Son
La suppression du cata ou FAP entraine d'office une reprog pour ne plus afficher de voyant au tableau de bord, quelle que soit la marque.
Pour les vannes du PSE, l'ouverture varie aussi en fonction de la charge du moteur. Même en mode normal, en appuyant à fond sur la pédale, on entend que les valves s'ouvrent.
Même en mode sport, elle ne sont pas toujours complètement ouverte.
Les boitiers type cargraphic ou autres permettent de verrouiller les vannes en position complètement ouvertes de façon permanente.
Pour les vannes du PSE, l'ouverture varie aussi en fonction de la charge du moteur. Même en mode normal, en appuyant à fond sur la pédale, on entend que les valves s'ouvrent.
Même en mode sport, elle ne sont pas toujours complètement ouverte.
Les boitiers type cargraphic ou autres permettent de verrouiller les vannes en position complètement ouvertes de façon permanente.
Le boitier a pour avantage de se monter facilement sur la prise des valves, sans laisser de traces sur le calculateur moteur.
Vu le son que j'ai sur la mienne avec le defap et decata, la gestion d'origine des valves me convient. je n'ai pas non plus envie d'avoir une télécommande supplémentaire dans l'auto.
Je n'ai pas remplacé le silencieux d'origine car j'avais envie de rester sur un son feutré lorsque les valves sont fermées, sous peine de ne plus pouvoir faire de ballades avec ma moitié
.
C'est une voiture que j'utilise en Daily lorsqu'il ne pleut pas. Lors de longs trajets sur autoroute, je n'ai pas envie de rouler avec un casque anti-bruit et profiter du Bose.
Vu le son que j'ai sur la mienne avec le defap et decata, la gestion d'origine des valves me convient. je n'ai pas non plus envie d'avoir une télécommande supplémentaire dans l'auto.
Je n'ai pas remplacé le silencieux d'origine car j'avais envie de rester sur un son feutré lorsque les valves sont fermées, sous peine de ne plus pouvoir faire de ballades avec ma moitié

C'est une voiture que j'utilise en Daily lorsqu'il ne pleut pas. Lors de longs trajets sur autoroute, je n'ai pas envie de rouler avec un casque anti-bruit et profiter du Bose.