Bon je sent que ce post va devenir épique et ça commence a me faire chier car ça dépasse mon domaine de compétence.
Mesure des jeux au segment pour comprendre les 2 bar d écart au compression.
Cyl 1 10 bar segment du haut : 0.6 segment du milieu 0.7 segment racloir 1.25
Cyl 2 9.5 bar segment du haut : 0.75 segment du milieu 0.75 segment racloir 1.35
Cyl 3 11.5 bar segment du haut : 0.5 segment du milieu 0.6 segment racloir 1.05
Cyl 4 10 bar segment du haut : 0.6 segment du milieu 0.7 segment racloir 1.25
Cyl 5 10.5 bar segment du haut : 0.6 segment du milieu 0.7 segment racloir 1.30
Cyl 6 11 bar segment du haut : 0.5 segment du milieu 0.65 segment racloir 1.00
Je suis dans la tolérance haute pour les segments, par contre je suis carrément hors tolérance pour les racloirs ce qui explique entre autre ma consommation d huile.
Et voila la belle découverte du jour qui m'a enlevé le plaisir que j'avais à révisé ce moteur.
Je pense à une mise au poids avec une technique de barbare à mon gout, 4 piston sur 6 on eu droit a ce traitement . ne me dite pas que ca sort ainsi de chez Porsche
Et la chose qui ne m'a pas fait regretté d'avoir ouvert le bas c'est la découverte de ce clips qui s’apprêtait a faire le grand saut .
Pour rappel le moteur a été ouvert il y a 50000kms en concession Porsche pour changement d 'un cylindre piston, segmentation complète coussinets... pensez vous que ce clips puisse tenir ainsi depuis 50000 kms ?
Je n'ais pas de trace du passage en cylindre culasse avec joint de culasse dans le suivi.
Bref j'ai un gros doute sur le suivi de cette voiture
Le point positif car il y en a 1 :) les coussinets des 2 bielles démontées sont comme neuf .
D’ailleurs comment expliquez vous l'usure des segments qui sont casi HS par rapport aux coussinets qui sont casi neuf. Monté neuf au même moment