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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
D’après les pros, on commence souvent par ouvrir pour un truc à corriger et l’on découvre des choses inattendues qui viennent exploser le budget initial.
C’est un grand classique....
Se dire que :
1/ On serait peut-être resté en rade un jour avec moteur cassé ( facture encore plus grosse)
2/ Lorsque l’on connaît la longévité de ce 3,6L, ben c’est reparti pour un sacré nombre de kilomètres...
3/ Tu auras enfin une 964 qui ne suintera pas :D

Et sincèrement, l’agrément de ce moteur mérite bien quelques égards une fois tous les 20 ans :o
;)
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Message Envoyé
Bon je sent que ce post va devenir épique et ça commence a me faire chier car ça dépasse mon domaine de compétence.

Mesure des jeux au segment pour comprendre les 2 bar d écart au compression.

Cyl 1 10 bar segment du haut : 0.6 segment du milieu 0.7 segment racloir 1.25

Cyl 2 9.5 bar segment du haut : 0.75 segment du milieu 0.75 segment racloir 1.35

Cyl 3 11.5 bar segment du haut : 0.5 segment du milieu 0.6 segment racloir 1.05

Cyl 4 10 bar segment du haut : 0.6 segment du milieu 0.7 segment racloir 1.25

Cyl 5 10.5 bar segment du haut : 0.6 segment du milieu 0.7 segment racloir 1.30

Cyl 6 11 bar segment du haut : 0.5 segment du milieu 0.65 segment racloir 1.00

Je suis dans la tolérance haute pour les segments, par contre je suis carrément hors tolérance pour les racloirs ce qui explique entre autre ma consommation d huile.



Et voila la belle découverte du jour qui m'a enlevé le plaisir que j'avais à révisé ce moteur.
Je pense à une mise au poids avec une technique de barbare à mon gout, 4 piston sur 6 on eu droit a ce traitement . ne me dite pas que ca sort ainsi de chez Porsche

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Et la chose qui ne m'a pas fait regretté d'avoir ouvert le bas c'est la découverte de ce clips qui s’apprêtait a faire le grand saut .

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Image


Pour rappel le moteur a été ouvert il y a 50000kms en concession Porsche pour changement d 'un cylindre piston, segmentation complète coussinets... pensez vous que ce clips puisse tenir ainsi depuis 50000 kms ?
Je n'ais pas de trace du passage en cylindre culasse avec joint de culasse dans le suivi.
Bref j'ai un gros doute sur le suivi de cette voiture

Le point positif car il y en a 1 :) les coussinets des 2 bielles démontées sont comme neuf .

D’ailleurs comment expliquez vous l'usure des segments qui sont casi HS par rapport aux coussinets qui sont casi neuf. Monté neuf au même moment
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Aie aie aie... c est moi ou c est du boulot de goret??? :o

Est ce une pratique "connue" dans les ateliers ??

Par contre il y a un truc bizarre, Porsche n aurait rien vu lors de l intervention ?
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
:o
C'est pas parce que tu as une Facture moteur de 50 000 km, qu'il n'y a pas eu une nouvelle ouverture entre ce jour et aujourd'hui;)
Ton numéro de caisse va avec la boite et le moteur? Tu as pu le vérifier ?
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Enregistré le : 11 août 2020, 11:00

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Non je n'ais pas vérifié je suis pas trop matching machin ...

depuis la réfection y'a 50000 j'ai un suivis plutôt bien complet et aucune trace de gros travaux du genre
Membre cotisant n°1276
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Bon des allégements comme cela (trous de foret), j'ai uniquement sur mon volant moteur, après pour le vilebrequin et équilibrage bielle/piston c'est plutôt du limage;)
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Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Bon des allégements comme cela (trous de foret), j'ai uniquement sur mon volant moteur, après pour le vilebrequin et équilibrage bielle/piston c'est plutôt du limage;)
pour ma part c'était des 2 temps mais je n'ai jamais fais des trous de foret pour faire l’équilibrage des éléments mobiles
trop de perte de matières d'un coup
j'ai toujours limé / fraisé bielles pistons pour obtenir le bon équilibrage (après équilibrage vilo)
technique utilisé sur bicylindre en ligne 350 rdlc ou en V 250 RGV

généralement j'obtenais un delta de 0.1g entre chaque bielle/piston
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C'est vrai que j'aurais eu la même réaction que toi lors de la découverte du travail sur les pistons.
Sinon pour la compression, tu as regardé ( testé) tes culasses ?
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Enregistré le : 30 juin 2015, 10:16

Message Envoyé
Pour avoir vu ta 964 chez moi, je suis surpris de voir lors du démontage un volant moteur bimasse alors que ta 964 a subit pas mal de transformations de pistarde.
Je m’attendais plutôt à voir un volant moteur allégé type RS.

Pour ce qui est des cylindres, ils ont apparemment tous été remplacés pour des versions avec joints de culasse, c’est plutôt une bonne nouvelle si ça peut te rendre un peu le sourire.
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Message Envoyé
964thierry71 a écrit :
C'est vrai que j'aurais eu la même réaction que toi lors de la découverte du travail sur les pistons.
Sinon pour la compression, tu as regardé ( testé) tes culasses ?
Les culasses vont aller chez un spécialiste pour remise a neuf.

Mais d'apres le relévé en comparant les compressions et jeux au segment on trouve un rapport. plus la compression est faible plus le segment est usé
Jupycar a écrit :
Pour avoir vu ta 964 chez moi, je suis surpris de voir lors du démontage un volant moteur bimasse alors que ta 964 a subit pas mal de transformations de pistarde.
Je m’attendais plutôt à voir un volant moteur allégé type RS.

Pour ce qui est des cylindres, ils ont apparemment tous été remplacés pour des versions avec joints de culasse, c’est plutôt une bonne nouvelle si ça peut te rendre un peu le sourire.
Pour l'embrayage c est vrais mais le gars ne m'as pas dit que c était un RS donc pas de surprise.

pour les cylindres c est une maigre consolation car ca fuyait comme une autre au final :)
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