https://club911.net/viewtopic.php?t=183423
colas90 a écrit :Depuis qu'il y en a partout, entre les AMG, les Abarth, les Porsche... Et beau bruit peut-être en accélération mais pour avancer de quelques mètres dans les bouchons c'est juste une gène pour les riverainsF6atmo a écrit : Depuis quand une belle sonorité emm…… les gens à par les c…;)
Et merci pour ton compliment, mais étant visiblement mieux éduqué que toi je ne t'en retournerai pas un (et aussi "par", ça s'écrit avec un t à la fin)
Trayx a écrit : Le kit by-pass que tu montre est pour ouvrir tout le temps l admission à resonnance. Il n a aucun effet sur les valves d échappement qui sont ouverte depuis le ralenti (enfin, selon une régulation qui lui est propre car il y’a deux valve mécanique qui évolue selon plusieurs paramètres). Ce module était surtout utile sur les 997, la valve d échappement s ouvrant qu à partir d un régime moteur donné.
Aussi ce kit, il n a aucun effet sur le canal auditif présent en mode sport.
En gros quand tu a tout d’ouvert, mode sport et échappement, le seul élément qui évolue et s’ouvre à 3000trs est bien cette admission à résonance. D ou la proposition de ce kit.
J ai fais le tour de la question pour qu un spécialiste 991 finisse par confirmer mon analyse et m expliquer ces 3 éléments, leur fonction et ce qui peut être fait.