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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Quand j'avais ma SC on m'avait conseillé les 993 mais les ARP n'existaient pas ou du moins étaient inconnus en Fr... Ensuite on m'a conseillé les ARP mais il y a plus de 10 ans donc je ne sais pas te répondre et je viens me renseigner par curiosité.
Je pense que les 2 sont bien et pour ton usage routier, je prendrais les moins chers des 2
Je pense que les 2 sont bien et pour ton usage routier, je prendrais les moins chers des 2

@jhub
Merci pour ta curiosité qui a éveillé la mienne
En furetant sur le net depuis hier, il n'y a pas vraiment de pour et/ou contre entre les 2 versions.
Avec les remises Club ou autres, j'arrive à un delta de +/- 50€... pour les ARP mais avec un délai de 2 bonnes semaines.
Voulant avancer, je vais probablement prendre les 993 Dilavar.
Merci pour ta curiosité qui a éveillé la mienne

En furetant sur le net depuis hier, il n'y a pas vraiment de pour et/ou contre entre les 2 versions.
Avec les remises Club ou autres, j'arrive à un delta de +/- 50€... pour les ARP mais avec un délai de 2 bonnes semaines.
Voulant avancer, je vais probablement prendre les 993 Dilavar.
Fin des travaux de nettoyage...

puis micro-billage et vernis sur certaines pièces

Je me suis amusé à peindre les logos
. pas matching mais je m'en f... , ça me plait 
La turbine, les déflecteurs et les plaques moteur sont chez le peintre.
Je devrai les récupérer la semaine prochaine.
On devrait pouvoir commencer à remonter sous peu...:)
puis micro-billage et vernis sur certaines pièces
Je me suis amusé à peindre les logos


La turbine, les déflecteurs et les plaques moteur sont chez le peintre.
Je devrai les récupérer la semaine prochaine.
On devrait pouvoir commencer à remonter sous peu...:)
Petit update :)
Fin du nettoyage avec un gros dossier 'calamine'.
Forcément, vue ce qu'elle ingurgitait comme huile, celle-ci devait bien 'passer' quelque part...
Les pistons :


Petit bain d'ultrason : 2h / 60° /10% de produit :
2 heures plus tard...




Pas vraiment ce que j'espérais... On passe au plan B :
Mélange de WD40 + mousse décapante pour insert + huile de coude :
On trempouille, on gratouille, on essuie, et on recommence, etc.
nb. pour la prochaine fois, mettre une VRAIE paire de gants adaptée !!
Du au décapant, j'ai les bouts des doigts qui ont bien chauffé, avec une beau polissage des empreintes digitales

Le résultat :) :

- - -
Les cylindres sont aussi allés se baigner :

- - -
Les culasses et les soupapes également :


Content du résultat :)
- - -
Fin du démontage avec ces 24 'put...' de goujons dilavar à enlever
Les carters ont finis sur le poêle du garage et la température des goujons a été mesuré à 180°.

Les derniers sont venus (relativement) aisément.
J'ai oublié de faire la photo, mais nous les avons sorti avec 2 pinces blocs R10 (bec plat) serrées à la pince, positionnées à 180°, au plus près des pieds des goujons.
Aucune casse, juste 2, 3 griffures sur les carters, rien de méchant :)
- - -
Aujourd'hui, fin de journée avec changement des patins de chaines de distribution et des bouchons/pistons de la pompe à huile.
C'est rien, mais remonter des pièces, c'est moralement sympa :)
... vais peut-être retourner aller poster sur le topic des gens heureux !!!...
WIP... / Stay tuned...
Fin du nettoyage avec un gros dossier 'calamine'.
Forcément, vue ce qu'elle ingurgitait comme huile, celle-ci devait bien 'passer' quelque part...

Les pistons :
Petit bain d'ultrason : 2h / 60° /10% de produit :
2 heures plus tard...
Pas vraiment ce que j'espérais... On passe au plan B :
Mélange de WD40 + mousse décapante pour insert + huile de coude :
On trempouille, on gratouille, on essuie, et on recommence, etc.
nb. pour la prochaine fois, mettre une VRAIE paire de gants adaptée !!
Du au décapant, j'ai les bouts des doigts qui ont bien chauffé, avec une beau polissage des empreintes digitales

Le résultat :) :
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Les cylindres sont aussi allés se baigner :
- - -
Les culasses et les soupapes également :
Content du résultat :)
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Fin du démontage avec ces 24 'put...' de goujons dilavar à enlever

Les carters ont finis sur le poêle du garage et la température des goujons a été mesuré à 180°.
Les derniers sont venus (relativement) aisément.
J'ai oublié de faire la photo, mais nous les avons sorti avec 2 pinces blocs R10 (bec plat) serrées à la pince, positionnées à 180°, au plus près des pieds des goujons.
Aucune casse, juste 2, 3 griffures sur les carters, rien de méchant :)
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Aujourd'hui, fin de journée avec changement des patins de chaines de distribution et des bouchons/pistons de la pompe à huile.
C'est rien, mais remonter des pièces, c'est moralement sympa :)
... vais peut-être retourner aller poster sur le topic des gens heureux !!!...

WIP... / Stay tuned...