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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°2987
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Messages : 975
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
jhub a écrit :
bbdk a écrit :
J’avoue que le prix des goujons m’a surpris :o :D
Tu prends des ARP ou des Porsche de 993 ?
?? Bonne question...
Quelle est la différence ? outre la différence de coût ?
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Quand j'avais ma SC on m'avait conseillé les 993 mais les ARP n'existaient pas ou du moins étaient inconnus en Fr... Ensuite on m'a conseillé les ARP mais il y a plus de 10 ans donc je ne sais pas te répondre et je viens me renseigner par curiosité.

Je pense que les 2 sont bien et pour ton usage routier, je prendrais les moins chers des 2 ;)
Membre cotisant n°2987
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Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
@jhub
Merci pour ta curiosité qui a éveillé la mienne :D

En furetant sur le net depuis hier, il n'y a pas vraiment de pour et/ou contre entre les 2 versions.
Avec les remises Club ou autres, j'arrive à un delta de +/- 50€... pour les ARP mais avec un délai de 2 bonnes semaines.

Voulant avancer, je vais probablement prendre les 993 Dilavar.
Membre cotisant n°2534
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Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Tu vas mettre les 24 en goujons 993 ou juste ceux du bas?
Membre cotisant n°2987
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Les 24.
Membre cotisant n°1234
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Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

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Content d’avoir de bonnes nouvelles ! Et au plaisir de passer un week-end ensemble !
Membre cotisant n°2987
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Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

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Fin des travaux de nettoyage...

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puis micro-billage et vernis sur certaines pièces

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Je me suis amusé à peindre les logos :D. pas matching mais je m'en f... , ça me plait :D

La turbine, les déflecteurs et les plaques moteur sont chez le peintre.
Je devrai les récupérer la semaine prochaine.

On devrait pouvoir commencer à remonter sous peu...:)
Membre cotisant n°2987
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Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
Petit update :)

Fin du nettoyage avec un gros dossier 'calamine'.
Forcément, vue ce qu'elle ingurgitait comme huile, celle-ci devait bien 'passer' quelque part...:D

Les pistons :

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Petit bain d'ultrason : 2h / 60° /10% de produit :
2 heures plus tard...

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Pas vraiment ce que j'espérais... On passe au plan B :

Mélange de WD40 + mousse décapante pour insert + huile de coude :
On trempouille, on gratouille, on essuie, et on recommence, etc.

nb. pour la prochaine fois, mettre une VRAIE paire de gants adaptée !!
Du au décapant, j'ai les bouts des doigts qui ont bien chauffé, avec une beau polissage des empreintes digitales :D

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Le résultat :) :

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Les cylindres sont aussi allés se baigner :

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Les culasses et les soupapes également :

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Content du résultat :)

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Fin du démontage avec ces 24 'put...' de goujons dilavar à enlever :mad:

Les carters ont finis sur le poêle du garage et la température des goujons a été mesuré à 180°.

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Les derniers sont venus (relativement) aisément.

J'ai oublié de faire la photo, mais nous les avons sorti avec 2 pinces blocs R10 (bec plat) serrées à la pince, positionnées à 180°, au plus près des pieds des goujons.
Aucune casse, juste 2, 3 griffures sur les carters, rien de méchant :)

- - -

Aujourd'hui, fin de journée avec changement des patins de chaines de distribution et des bouchons/pistons de la pompe à huile.
C'est rien, mais remonter des pièces, c'est moralement sympa :)

... vais peut-être retourner aller poster sur le topic des gens heureux !!!... :D

WIP... / Stay tuned...
Membre cotisant n°6047
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Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
chapeau :thumbup:
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Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Super taf :thumbup:

tu refait le moteur toi même chez ton garagiste ?
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