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Forum pour les questions techniques sur les 996
Messages : 1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

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vincenzo a écrit :
Bonjour

Après vos conseils j'ai donc été chez Dedain Racing et il m'ont commandé le kit M030 origine chez Porsche directement. Montage et géométrie super satisfait de la prestation et des conseils... Par ailleurs j'avais fait un autre poste sur un problème de vitre qui ne fonctionne plus avec l'ouverture de porte. Ils se sont pris la tête pour trouver la panne, tout en étant honnête avec le tarif. J'ai même eu le droit au test piwi avant de partir, je ne l'avais jamais fait.
Le kit amorto complet est pour mois un bon rapport qualité prix en piece origine.
Merci encore à Palain de m'avoir indiqué ce garage.
Finalement combien le kit M030 ?
JE suis aussi en phase de réflexion sur le sujet amortisseurs :-)
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Pour information, dixit le CP d'Annecy le kit m030 pour 996 3.4 n'est plus disponible et ne sera plus propose par porsche. Information confirmée par passionauto
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Geometrie faite ce jour. Je vous joins le rapport pour les connaisseurs. Test de la voiture demain.Image
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Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

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Merci pour ce partage
Un conseil masque le num de ta plaque (on ne sait jamais)

A+
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Enregistré le : 21 mai 2016, 22:30

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Ya des garages qui font des géométries à 23h ???
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Enregistré le : 20 août 2015, 14:31

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Bonsoir,
Pour le kit m030, la pose, la geo, pièces en plus du kit les coupelles et butées avant il me semble.
j'ai payé 2150 euros.
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Ok merci pour l info
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Enregistré le : 16 mars 2015, 22:39

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Merci jumbo je n ai pas fait attention pour la plaque.
Petit retour avec les Bilstein B6, comme prévu le comportement de la voiture est beaucoup plus sain. Ca tient la route. Je n ai plus de louvoiement au niveau du train avant mais tout ceci est normal puisque mes anciens amortisseurs étaient d origine. Pour le confort par contre je n ai pas remarqué de différence. Ca ne tape pas plus. En conclusion, il était temps de remplacer les amortisseurs et je suis bien content d avoir pris les B6.
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vincenzo a écrit :
Bonsoir,
Pour le kit m030, la pose, la geo, pièces en plus du kit les coupelles et butées avant il me semble.
j'ai payé 2150 euros.
Je déterre un peu le sujet mais ça m'intéresse. Cela fait quelques mois que j'ai acquis une 996 3,6l dotée du châssis sport exclusif (X74) qui certes apporte une belle stabilité et une super esthétique mais se révèle très raide et surtout contraignant sur nos routes (parkings, dos d'ânes...). Du coup, je me renseigne pour trouver le meilleur compromis entre confort, praticité et conduite. J'ai identifié plusieurs pistes :
- M030 Porsche (ou kit Tequipment)
- Suspensions Bilstein (B4 ?, B6 ?)
- Suspensions réglables (Ohlins ou Bilstein ?)

A votre avis, le M030 suffirait-il à répondre à mon besoin ?

Vincenzo : le prix que tu annonces pour ton passage en M030 me paraît très attractif. C'est bien un origine Porsche ? Pour ma part, l'indépendant qui suit ma 996 (de l'avis général compétent et avec lequel j'ai de bons rapports) m'avait annoncé une facture à 4500 € pour passer en châssis standard :(. Je pense qu'il y avait une c... dans le devis. On doit étudier une solution moins chère dans le courant du mois.
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