Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - S ou 4S

https://club911.net/viewtopic.php?t=162099

Page 4 sur 6
- par Ponpon
Posté : 21 janv. 2016, 14:56
dipper a écrit :
Ponpon a écrit :
De toute façon, prendre une 997 après un Cayman, tu vas te faire ch... quelle qu'elle soit :D :o

Je sors :cool:
Si tu avais un GT4 surement, mais avec une 997 qui sort 385 cv tu vas trouver que ça pousse quand même beaucoup plus fort que ton cayman s
Je suis passé d'une 997 4S Ph.I X51 à un Cayman R et il y a un monde en sensation entre les deux. Malgré la puissance moindre, le poids apporte un gain énorme. Et le bruit n'est pas le même du tout. Bref, une voiture beaucoup plus vivante. Et je suis persuadé que même un Cayman 295ch est plus vivant, même si moins performant.

Bref, je l'ai trouvé géniale mais chiante à mourir cette 997 :D
S ou 4S - par 330ci_78
Posté : 21 janv. 2016, 15:45
La 4(S ou non) est plus lourde et moins agile.
Le top, une 2S avec châssis sport (et autobloquant). Et si possible les baquets carbone, pour mieux sentir les réactions du châssis dans les reins.
C'est peut être moins chirurgical qu'un moteur central, ca pardonne un peu moins, mais une fois assimilé le mode d'emploi, c'est le pied assuré!
- par Pam17
Posté : 21 janv. 2016, 16:01
Attention,

suivant qu'il s'agit d'une 997 phase 1 ou phase 2, le système 4X4 n'a rien à voir......

Sur les phase 2 c'est le système de la Turbo, bien plus transparent et efficace....essaye une 997 4S phase 2 tu comprendras ;) :thumbup:
- par Palmers
Posté : 21 janv. 2016, 16:51
Oui, le PTM des 4, 4S et Turbo est une superbe usine, avec pont autobloquant.
- par RSR1973
Posté : 21 janv. 2016, 17:29
Bref des caisses de taf.....!! :D :D :D
- par Josc
Posté : 21 janv. 2016, 21:41
Merci pour tous ces retours.

A ce jour ne n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer (même en temps que passager) une 997 :(. J'espère que cela se produira rapidement ...

Comme je l'indique dans ma présentation, le souhait de changer est motivé par l'envie de pouvoir faire des sorties à 3 et de d'avoir une 911.

Aujourd'hui, le Cayman S me donne entière satisfaction et le fait d'ouvrir mon garage tous les matins me procure toujours autant de plaisir.
Vu que certains ont abordé le sujet, je me suis demandé si je n'allais pas le regretter.
Je pense que ce sera le cas comme pour ma FairLady (Nissan 350Z) mais cette fois à un niveau supérieur car c'est ma première Porsche ;)
Malheureusement comme beaucoup je n'ai pas la possibilité de garder plusieurs voitures plaisir.

Je partage vos idées sur le fait qu'il vaut mieux une belle et saine 2S qu'une 4S en état moyen.
Il est vrai qu'une 997 S PDK me plairait beaucoup (en rouge :D ou blanc). Là il faut commencer à prévoir un beau budget.

Maintenant il me reste à voir combien je peux revendre mon Cayman (et à qui car j'aime bien savoir que mes autos restent dans de bonnes mains) et le budget que je peux octroyer à la prochaine.

Il me semble avoir vu des posts sur les options "indispensables", je vais y faire un tour.

En dehors des membres du forum et de la Villa Rose connaissez-vous de bonnes adresses ? (j'ai été déçu par certains)

Au plaisir de lire vos topics
- par Franck_92
Posté : 22 janv. 2016, 11:45
Bienvenue et bonne recherche :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com