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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Atomic69 a écrit :
brobert a écrit :
J'ai des SS et des Cup 2

Sur piste sèche les Cup sont un cran au dessus, ne fatiguent pas au fil des tours, s'usent très progressivement

Le Cup 2 est vraiment mieux que le Cup 1 sous la pluie mais il faut vraiment qu'il soit en température
A froid c'est sucidaire ... Sur le sec je trouvais les PS Cup 1 plus franc que les cup2.
Le Cup 2 couine pas mal mais ca tient sacrément le pavé.


Sur route les SS sont impériaux sur le sec comme le mouillé.

Sur piste les SS sont un très bon compromis par contre il faut les ménager un peu et faire des petites sessions histoire d'éviter la surchauffe.
Je suis allé à magnycours avec et ai été surpris par l'homogénéité l'endurance et le faible degré d'usure (comparé au PS2 qui ramasse sévèrement sur piste !!)


Concernant le R888 je ne le trouve pas super adapté sur les 996 et 997.
Juste pour comprendre et accréditer la thèse "suicidaire du MSC à froid", combien as-tu fait de kms avec ???

Je parle suicidaire à pneus froid sous la pluie. Une fois en température ils ne sont pas si ridicules que Ca
J'avais roulé à magnycours une jour plutôt "humide" et une fois les pneus bien chaud j'avais été épaté par le grip.

Par contre même avec les 4 RM je m'étais fait une belle petite frayeur en voulant attaquer un peu en pensant que les enveloppes étaient chaudes ...Ca calme les ardeurs ;)

J'ai fait environ 10000 en Pss
Et environ 7000 en Psc et Psc2 aussi bien sur route que sur circuit.

Et aussi bien les PSS que les PSC sont très sensibles à la pression
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bgrs92 a écrit :
Je suis assez d'accord avec Brobert !
J'ai roulé à MCF1 avec les Super sport et sur une session de 15mins avec la GT2 j'arrivais à être assez régulier en 1'58 (et pourtant y'a un peu de couple à faire passer)
Ils sont moins franc lors de la mise en appui, ca couine pas mal et ca glissouille gentillement mais si tu veux t'amuser sans aller chercher le chrono ca fait le taf ;)
En gros excellent pneu routier par toutes conditions, plutôt pas mal sur circuit lorsqu'il pleut et très correct sur le sec lorsque l'on garde à l'esprit que ce n'est pas un semi slick
Merci Bastien :thumbup:
Et avec les ps cup 2 tu tournes régulier en combien ? (Pas ton meilleur tour mais ta regul ;) )
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Justement les pressions , combien à chaud un pss sur piste ? 2,2/2,3 comme les cup2?
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A MC je ne sais pas je n'ai tourné la bas qu'avec les PSS depuis que j'ai la GT2.
2.2 en pression c'est pas mal en effet ;)
brobert a écrit :

...
J'ai fait environ 10000 en Pss
Et environ 7000 en Psc et Psc2 aussi bien sur route que sur circuit.
...
Par contre 7000kms avec les PSC ou PSCup 2 en faisant de la piste je n'ai jamais reussi :D
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Sur la 4s a chaud me mets 2.2 au carré voir un choillas plus à l'arrière.
Je tourne rarement plus de 15 mn de suite pour ménager l'auto et le paylote

Et 2 partout avec les psc.
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Message Envoyé
Pour reprendre tes propos et ceux de pat, je préfère le MSC2 ou MSC.
Plus endurant , plus sécure sous la pluie
Tu veux mettre cela sur quelle auto ?
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bgrs92 a écrit :
A MC je ne sais pas je n'ai tourné la bas qu'avec les PSS depuis que j'ai la GT2.
2.2 en pression c'est pas mal en effet ;)
brobert a écrit :

...
J'ai fait environ 10000 en Pss
Et environ 7000 en Psc et Psc2 aussi bien sur route que sur circuit.
...
Par contre 7000kms avec les PSC ou PSCup 2 en faisant de la piste je n'ai jamais reussi :D
3 à 4000 de route
2 a/r au Bugatti et et 2 à/r magnycours en partant de Paris
Et le roulage sur 4 track day
On ne doit pas être loin des 7000
Ils étaient bien rincés au changement.
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
A MC je ne sais pas je n'ai tourné la bas qu'avec les PSS depuis que j'ai la GT2.
2.2 en pression c'est pas mal en effet ;)
brobert a écrit :

...
J'ai fait environ 10000 en Pss
Et environ 7000 en Psc et Psc2 aussi bien sur route que sur circuit.
...
Par contre 7000kms avec les PSC ou PSCup 2 en faisant de la piste je n'ai jamais reussi :D

Tu m'étonnes :D
J'ai un jeu sur la gt3 les Avants sont morts les arrières bien avancés ils ont 1200km :D
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Micka2412 a écrit :
Justement les pressions , combien à chaud un pss sur piste ? 2,2/2,3 comme les cup2?
Michelin dit 2,3 au carré à chaud... Moi je n'aime pas trop avoir autant de pression à l'avant...
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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trucker a écrit :
Pour reprendre tes propos et ceux de pat, je préfère le MSC2 ou MSC.
Plus endurant , plus sécure sous la pluie
Sur ces 2 points tu as raison
Mais ils sont surtout plus lent :(
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