Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part c'est le fait de tirer plus court et avec, là c'est important, le rapport en plus qui fait que la voiture est jamais entre deux et du coup plus véloce en mode arsouille...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui me concerne, j'ai choisi délibérément d'avoir une tiptronic sur 996 de 2003.
Je ne le regrette pas du tout et suis très content.

Je fais un peu de ville, roule plutôt tranquillement et de temps en temps je la pousse un peu.
Je n'en vois que des avantages pour le quotidien, notamment consommation incroyablement faible pour ce genre de voiture et souplesse agréable.

Je n'ai jamais roulé avec sur circuit pour l'instant avec la Tiptronic.

Par contre, j'ai essayé une 996 BM sur circuit. Effectivement, pour les pistard c'est préférable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai une 997 tiptro
je vais essayer d'être objectif :D

La boîte n'était pas un critère de sélection, donc j'ai pris ce qui venait avec les autres options obligatoires / dont j'avais envie
à noter que si je prenais une tiptro, alors il fallait obligatoirement le pack chrono sport+, qui la rend (beaucoup) plus vivace en mode sport.

- donc j'ai une tiptro
- j'habite et je travaille à paris / banlieue, donc c'est top pour y aller mollo, les embouteillages, toussa toussa
- maintenant objectivement si j'avais eu le choix entre les 2 mêmes voitures et boîtes différentes, j'aurais pris la bvm, car selon moi plus raccord avec ce qu'est une voiture de sport (même si je ne suis pas un pilote DU TOUT, et même s je me traîne la biroute sur l'autoroute, etc...)

Donc boîte très pratique,
quand tu l'as, il y a des modes (sport, manuel, ...) qui la dynamise un peu, et ça rend l'ensemble très sympa
c'est pour moi moins joueur qu'une bvm (merci pour mon permis)

;)
Membre cotisant n°4744
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
idem à ce qui a déjà été dit.
La tiptro est pratique pour le cruising trankilou, les embouteillages et les ballades soft.
Perso dès que j'ai envie de m'amuser un peu, c'est mode M et je passe les rapports uniquement au volant.
En Auto: la boîtes s'adaptent pour les montées de rapports en fonction du mode de conduite (pression sur la pédale). Je trouve par contre qu'en conduite tranquille, elle va toujours passer un rapport trop haut et qu'en t'as besoin d'accélérer, tu sais jamais trop si elle va descendre 1,2 rapports et le temps de latence peut être déroutant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

Pour avoir eu 3.4 avec BVM et 3.6 avec tiptro, j'ai une préférence pour la tiptro curieusement.
Car dès que tu la passes en M, c'est largement suffisant pour un non pilote comme moi et le plaisir est largement au rendez-vous.

C'est bien ça la chose la plus importante non? :)

Cassou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a en France une sorte de snobisme anti-boites de vitesses auto. Sans doute parce que nos amis (?) US ne mangent que de ça, et que du coup, ils sont infoutus de conduire une boiboîte méca, que même un petit français de 4 ans, il sait faire koi !!!:D :D

Regarde R Gere dans Pretty Woman, il est beau, riche, pro-tibet, et y peut même pô passer la seconde sur une Lotus ( ou Lamborghini / Ferrari - Rayer la mention inutile). !!! La honte le mec !!:o :o

Plus sérieusement, perso après avoir essayé une boite auto, j'ai voulu une tiptro sur ma 1ère Porsche. A cela plusieurs raisons :

- je suis dans un environnement péri-urbain
- je roule en douceur
- j'anticipe énormément et je suis vigilant - ce qui m'a sauvé la vie il y a 3 semaines sur une route de campagne.

En d'autres termes, à 150 sur autoroute, à quoi sert une BM? Même au démarrage du péage, ma tiptro grimpe plus haut dans les tours que moi en manuel !!

Je passe en manuel sur route, quand je souhaite doubler, et même si la tiptro n'est pas des plus rapides, étant donné le couple , passer en 3ème de 80 à 140 suffit pour doubler en sécurité...

On se la joue avec nos Porsche, mais ne pas oublier que la plus rapide dans la jeu 0/100, c'est la Tesla en 3.2s... ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BVM sur ma 996 targa, je ne changerai pour rien au monde !! Je garde mon baril d'Ariel :cool: :D :D :D

Apres, quand on ne sait pas faire un vrai double-debrayage (je ne parle meme pas d un talon-pointe ou d un pointe-pointe comme c est possible avec le pedalier de 996 et des grosses patasses comme les miennes :D) je peux comprendre le choix de la tiptronic, ca donne un charme desuet a une voiture desormais entre 2 ages ;)
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il faut en essayer une pour te faire une idée plus précise.
Chacun répondra par rapport à ses goûts qui ne sont pas forcément les tiens.

Si tu me demande mon avis, il faut prendre la boîte manuelle sur une sportive à l'exception des modèles disponibles en PDK.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marcet a écrit :
Il faut en essayer une pour te faire une idée plus précise.
Chacun répondra par rapport à ses goûts qui ne sont pas forcément les tiens.

Si tu me demande mon avis, il faut prendre la boîte manuelle sur une sportive à l'exception des modèles disponibles en PDK.
Je bossais a weissach a l epoque ou ca a ete mis au point ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je ne comprends pas la différence de jugement faite entre un tiptro et une PDK

Pour avoir conduire les deux la différence pour un novice est loin d'être notable. En test à l'aveugle, je suis même certains que seul un nombre très faible de personnes sont capables de faire la différence.

Je travaille dans le marketing et depuis maintenant 5 ans tous les tests fait à l'aveugle montrent les fossés entre les discours bien assurés et les résultats des analyses.

A mon sens la seul vrai différence entre la BVA et la méca, c'est que sur la première tu n'as que très peu de frein moteur en config full auto.

Mais comme déjà évoqué avec une BVA tu peux passer en manuel et franchement là je ne vois pas la différence avec une méca.

Il y a également la solution sprintbooster qui transfigure à moindre coût le comportement d'une tiptro en mode full auto.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1:D
Répondre
56 messages
1 2 3 4 5 6