Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
130 messages
1 2 3 4 5 6 ... 13
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:20

Message Envoyé
arnob_38 a écrit :
Tu peux aussi demander a celui qui prepare encore aujourd'hui les 911 qui courrent dans l"East Africa Safari : TUTHILL, au UK

http://www.tuthillporsche.com/blog/tuth ... ari-rally/

http://www.eastafricansafarirally.com/

Tres beau projet !
Merci pour ce lien! J'ai eu Richard hier soir au téléphone, fort sympathique, il m'envoi les informations pour les suspensions !
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Tuthill est la référence en ce qui concerne la préparation 911 pour rallye de ce type, la quasi totalité des 911 engagées à l'EASR sont construites et assistées par ses soins ;-)
Apres si ton projet n'est qu'une évocation, il n'est pas nécessaire de préparer le chassis comme ils le font ;-)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7226
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
dans tous les cas, finir ce rallye est un exploit pour la voiture et les pilotes :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
dans tous les cas, finir ce rallye est un exploit pour la voiture et les pilotes :exclamation:
Je te confirme Philippe, et l'assistance aussi :D
D'ailleurs j'ai toujours mon trophé avec inscrit "Finisher" dessus :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11586
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Rouler en Afrique vite , nécessite une auto indestructible . Dans le cas présent , quelle eqt la surface de prédilection de la voiture ? Sa destination ? La garder ? La vendre ? La louer ? Y aura til un pth? C'est de ses interrogations que découlera le prix final - donc le coût de revient - principalement en chassis , car sur terre , pour connaitre un des participants au Maroc Historique , le moteur était en version light , injection k jet , pour être le p,us fiable possible . Bonne continuation
Membre
Logo Logo
Messages : 303
Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:49

Message Envoyé
Bonjour
Beau projet original. Je m'inscris au post :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2013, 14:41

Message Envoyé
Bonjour,

Super projet.
J'avais commencé à réfléchir à en faire une aussi.

Je te passe ce que j'avais trouvé

http://www.type911.org/articles/article.php?id=477

Ensuite il y a eu une réplique en Belgique, faite par Stephane Henrard , qui est à vendre. La base une sc aussi.
Tu peux le contacter pour savoir ce qu'il a fait.

Et une autre avec un site qui suivait les travaux. Avec beaucoup de photos

Faut que je retrouve ca??

À suivre

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2013, 14:41

Message Envoyé
Re,

Ca y est
http://911sc3.0.free.fr/1024/

J'espère que le site fonctionne encore.
J'ai cherché à savoir ce qu'était devenu la voiture, sans réponse.

Si cela peut t'aider dans ce projet

Olivier
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7226
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Martini-classic a écrit :
dans tous les cas, finir ce rallye est un exploit pour la voiture et les pilotes :exclamation:
Je te confirme Philippe, et l'assistance aussi :D
D'ailleurs j'ai toujours mon trophé avec inscrit "Finisher" dessus :D
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:20

Message Envoyé
Démontage
Image

Ajustage
Image

Bonne nouvelle la caisse est très saine, pas de soudure à prévoir sauf bien sur le pavillon puisqu'elle a un toit ouvrant.
La suite bientôt.
Répondre
130 messages
1 2 3 4 5 6 ... 13