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Forum pour les questions techniques sur les 997
Gixerman a écrit : C'est triste pour toi désolé....
Faudrait peut-être rajouter cette anecdote dans le post des adeptes de la méthode Coué (et qui on séchés les cours de statistique à l'école) qui viennent réguliérement nous dire que tut va bien sur leur 996...

Je garde d'ailleurs un souvenir ému lorsque tu disais attendre que mon moteur casse pour bien te marrer au fond de ton fauteuil.

Il n'a jamais cassé, tu dois être déçu

Geg a écrit :MEZGER :) Nom du concepteurGixerman a écrit : Yes même moteur dans les 996 3.6 et les 997. Juste les GT3 et Turbo en Metzger
http://www.endurance-info.com/fr/actual ... ance-2930/
en fait les flat 6 des 996/997 turbo/gt3 sont des moteurs refroidis par air modifiés pour être refroidis par eau.......dont la conception de base remonte aux années 60..... mais ils sont très solides!!!




Je crois que le membre de ce forum ou d'autres, qui casse son moteur à cause de ce défaut de conception, n'en a rien f..tre des statistiques. On est là pour donner des conseils et informer sur ce problème grave.
Ici même et ailleurs, il y a quelques années, une poignée d'entre nous ont osé exposer tout haut, en français, ce qui se disait tout haut, dans d'autres pays, comme les USA ou chez nos amis anglais à grand renfort d'articles de presse et de post alarmant dans les divers forums. En se faisant fustiger bien souvent..
Le retard prit par la France à ce sujet était considérable et mais moins aujourd'hui. La flagellation est un de nos sports nationaux, c'est bien connu.. (Ma Porsche à eau va bien, elle roule, regarder cette belle photo). L'icone Porsche est écornée.. La faute à qui?

L'information a été diffusé largement tant bien que mal..
Aujourd'hui, ces autos/moteurs sont vieillissants (pas forcément par les kms). Il ne faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre que cette pièce cassera probablement avant bien d'autres dans ces moteurs M96, car fragile et peut être M97, le recul est trop faible pour le savoir. C'est devenu une pièce d'usure par force, comme une courroie.
Et ca n'arrive pas qu'aux autres.. Malheureusement. Rouler couvert.
Ici même et ailleurs, il y a quelques années, une poignée d'entre nous ont osé exposer tout haut, en français, ce qui se disait tout haut, dans d'autres pays, comme les USA ou chez nos amis anglais à grand renfort d'articles de presse et de post alarmant dans les divers forums. En se faisant fustiger bien souvent..

Le retard prit par la France à ce sujet était considérable et mais moins aujourd'hui. La flagellation est un de nos sports nationaux, c'est bien connu.. (Ma Porsche à eau va bien, elle roule, regarder cette belle photo). L'icone Porsche est écornée.. La faute à qui?


L'information a été diffusé largement tant bien que mal..
Aujourd'hui, ces autos/moteurs sont vieillissants (pas forcément par les kms). Il ne faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre que cette pièce cassera probablement avant bien d'autres dans ces moteurs M96, car fragile et peut être M97, le recul est trop faible pour le savoir. C'est devenu une pièce d'usure par force, comme une courroie.
Et ca n'arrive pas qu'aux autres.. Malheureusement. Rouler couvert.

Iceman:
Je suis d'accord avec toi, par "statistiques" je voulais dire ceux qui ont dis "la miene va bien donc c'est fiable" ce qui n'est statistiquement pas représentatif selon moi.
Lllaurent: tu n'as rien compris, je ne souhaite pas le malheur des autres j'ai mieux à faire de mon temps, mais je me gausse quand j'entends des âneries. Forcément je pense que l'IMS de ta 997 turbo va bien
Je suis surpris que Porsche ai toujours refusé de discuter ces problèmes de casse moteur. Est-ce que quelqu'un sait à partir de quel pourcentage de casse on peut parler de défaut de conception et plus de problème isolé?
Je suis d'accord avec toi, par "statistiques" je voulais dire ceux qui ont dis "la miene va bien donc c'est fiable" ce qui n'est statistiquement pas représentatif selon moi.
Lllaurent: tu n'as rien compris, je ne souhaite pas le malheur des autres j'ai mieux à faire de mon temps, mais je me gausse quand j'entends des âneries. Forcément je pense que l'IMS de ta 997 turbo va bien

Je suis surpris que Porsche ai toujours refusé de discuter ces problèmes de casse moteur. Est-ce que quelqu'un sait à partir de quel pourcentage de casse on peut parler de défaut de conception et plus de problème isolé?
Gixerman a écrit : Iceman:
Lllaurent: tu n'as rien compris, je ne souhaite pas le malheur des autres j'ai mieux à faire de mon temps, mais je me gausse quand j'entends des âneries. Forcément je pense que l'IMS de ta 997 turbo va bien

Heureusement que tu es là :)
Arf les ânes ont tout même une mémoire, et votre serviteur lorsque vous le toisiez et lui souhaitiez plein de bonheur mécanique de votre fauteuil avait une 4s (qui va bien, merci pour elle, avec seulement 170 000 km sans ouvrir le moteur).
J'aî dis qu'il allait bien, pas qu'il n'y en avait pas...
Mais bref, si tu fais exprès de comprendre de travers... Je trouve juste moche de faire un post pour se convaincre qu'un défaut de conception n'existe pas, ne serait-ce que pour ceux qui ont des moyens sûrement beaucoup plus limité que les tiens, et qui vont mettre toutes leur économie dans une voiture sur laquelle ils ne pourront pas faire les travaux nécessaire si ça casse.... Très moche.

Mais bref, si tu fais exprès de comprendre de travers... Je trouve juste moche de faire un post pour se convaincre qu'un défaut de conception n'existe pas, ne serait-ce que pour ceux qui ont des moyens sûrement beaucoup plus limité que les tiens, et qui vont mettre toutes leur économie dans une voiture sur laquelle ils ne pourront pas faire les travaux nécessaire si ça casse.... Très moche.
Gixerman a écrit : J'aî dis qu'il allait bien, pas qu'il n'y en avait pas...
Mais bref, si tu fais exprès de comprendre de travers... Je trouve juste moche de faire un post pour se convaincre qu'un défaut de conception n'existe pas, ne serait-ce que pour ceux qui ont des moyens sûrement beaucoup plus limité que les tiens, et qui vont mettre toutes leur économie dans une voiture sur laquelle ils ne pourront pas faire les travaux nécessaire si ça casse.... Très moche.
Dans un bloc six cylindres, I'arbre intermédiaire se situe juste sous le vilebrequin et entraine les arbres à cames via des chaines. ll tourne aux deux tiers de la vitesse du vilebrequin et gère également la pompe à huile et d'autres éléments du moteur comme l'alternateur. Sur les blocs conçus à l'origine par Hans Mezger et refroidis par air, et sur ceux refroidis par eau qui utilise le carter 964-993 - soit les variantes Turbo et GT3 -, l'arbre intermédiaire est court et il est soutenu à chaque extrémité par un palier en deux parties,comme un palier de vilebrequin, lubrifié par de I'huile sous pression, Ce schéma a démontré, au cours des années, toute sa fiabilité...
pour les moteur M96 /M97 Porsche a modifié en profondeur son arbre intermédiaire.(qui est le ou les ingénieurs qui ont "pondus" ce truc sous dimensionné???:o



c'est un vrai défaut de conception jamais résolu par Porsche..... le roulement a été renforcé sur la 997 à partir du modèle 2006....et des spécialistes comme Flat 69 à Lyon montent des IMS renforcés à tour de bras sur les générations antérieures.
sur la 997 phase 2, l'arbre intermédiaire a été supprimé et les arbres à cames sont entrainés directement par le vilebrequin...




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