Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
tonimori a écrit : Le changement des bougies sur une turbo coûte un bras : bcp de main d'œuvre pour accéder aux bougies car il faut tout démonter. À mon avis 1500€ n est pas loin du compte.

Pneu Av : entre 10 et 12 000 KM
Pneu AR : entre 7 et 10 000 KM (je ne parle pas de circuit naturellement).
Plaquettes : entre 15 et 30 000km (ça dépend de l'humeur du chauffeur

Pour le reste, en cas de panne, ces autos sont des usines à gaz et les pièces sont hors de prix (par ex un (seul) turbo en ES c'est 6 000E

Il vaut mieux tomber sur quelqu'un qui connait très bien.
lllaurent a écrit :Une grosse révision (avec bougies) sur une 97 TT c'est 2 000 Eur si il n'y pas de surprisetonimori a écrit : Le changement des bougies sur une turbo coûte un bras : bcp de main d'œuvre pour accéder aux bougies car il faut tout démonter. À mon avis 1500€ n est pas loin du compte.
Pneu Av : entre 10 et 12 000 KM
Pneu AR : entre 7 et 10 000 KM (je ne parle pas de circuit naturellement).
Plaquettes : entre 15 et 30 000km (ça dépend de l'humeur du chauffeuret de son usage du PSM).
Pour le reste, en cas de panne, ces autos sont des usines à gaz et les pièces sont hors de prix (par ex un (seul) turbo en ES c'est 6 000E![]()
)
Il vaut mieux tomber sur quelqu'un qui connait très bien.
On parle de vidange, liquide frein et bougie pour 2000€? Ca me semble vraiment enorme. J'avais payé 1800 sur mon ex GTR mais ca comprenait en plus du moteur, vidange boite (500 juste pour l'huile), géométrie, liquide refroidissement, les ponts...
Je sais bien que c'est pas une clio mais si le fait de changer les bougies demande un billet de 1500€...
Merci pour vos retours. J'ai appelé le centre de Strasbourg qui me parle de 1800e en fourchette haute.
J'attends un devis du centre Allemand de Freiburg pour Lundi, je vous donnerai un retour pour ceux que ca intéresse.
Jean, tu arrives à dire si tu arrives à ce tarif à cause de la PDK, freins ou autre?
Merci
J'attends un devis du centre Allemand de Freiburg pour Lundi, je vous donnerai un retour pour ceux que ca intéresse.
Jean, tu arrives à dire si tu arrives à ce tarif à cause de la PDK, freins ou autre?
Merci
L'heure de MO est pas si chère je trouve donc comment arriver a 1000 pour une vidange et liquide frein, je me répète mais ca m'échappe...
Autant pour les bougies, ok il faut démonter l'arrière de la caisse et baisser un peu le moteur d'après le cp mais pour le reste...
Autant pour les bougies, ok il faut démonter l'arrière de la caisse et baisser un peu le moteur d'après le cp mais pour le reste...