Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
145 messages
1 2 3 4 5 6 ... 15
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour ces messages de félicitation !
J'ai donc fait l'aller-retour en TGV samedi dans l’après-midi pour aller voir cette '68. Veni, vidi... Et ai fait mon chèque de résa!

Au cours de mon chemin de croix Porsche entamé depuis plusieurs mois, j'ai essayé, vu et inspecté nombre de Porsche 996 3.4, 3.6, 986 S et quelques rares type G... Je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux PMA et en avais encore moins pris le volant. J'ai vraiment été conquis par cette auto !
- J'avais peur de ne pas aimer la ligne; une '68 "en vrai" est finalement très moderne et n'est pas qu'une '44 recarrossée. Les lignes en rondeur de la face avant, la meilleure intégration de la custode arrière, la poupe redessinée enfantent finalement d'une Porsche dont le design est bien plus actuel que ce que les catalogues et magasines me laissaient croire.
- J'avais peur de trouver le moteur amorphe (mon Z3M coupé m'a rendu assez exigeant...), j'ai découvert un moulin très réactif et très démonstratif dans les tours, capable d'être civilisé façon GT ou beaucoup plus "rentre-dedans" suivant la sollicitation. C'est tout à fait ce que je recherchais.
- J'avais peur de le trouver aphone, la présence d'un by-pass bien réglé lui donne une voix très chantante et assez grave dans les tours. Un vrai plaisir pour les oreilles... Plutôt un comble au regard de ce que j'avais lu sur les PMA!
- J'avais peur de trouver l'intérieur vieillot (mon Z4 coupé INDIVIDUAL ayant lui aussi imposé quelques normes), au contraire ! Quelle qualité de cuir, quel confort, quel luxe! Je n'avais pas mesuré ce gap entre mes BMW dites "premium" et les '96 et autres Boxster que j'avais essayés. Là sur cette '68, je le reconnais, il y a un monde... Et elle a 20 ans!!!

Bref, cela faisait longtemps qu'une voiture ne m'avait pas emballé comme ça... Vraiment...

Alors, elle n'est pas parfaite (c'est-à-dire "état concours") mais est déjà très belle et le sera encore plus jeudi quand je la récupérerai et que le carrossier aura fait disparaitre les quelques coups de portières qu'elle a ça et là. Je me mettrai ensuite en "ordre de marche" pour lui remettre des jantes en 17 pouces bien que les 18 ne jurent absolument pas et lui remettrai une grille d'origine de PC avant qu'un des proprios précédent a traficoté pour y intégrer des LEDs (le fol-dingo)...

A ce titre, j'ai trouvé la grille en question chez Rosepassion. (81 euros) mais suis sec sur les dimensions des jantes. Ce sont des Cup, c'est ça? Les mêmes que sur les 964? J'ai lu qu'un forumeur s'était mordu les doigts en montant des cup en 17 mais avec un entraxe ou je sais pas quoi qui fait que la roue dépasse d'1cm de l'auto... Je ne voudrais pas me planter, vos conseils sont les bienvenus!

Alexandre, porschiste dans 4 jours!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
La qualité de fabrication des Porsches des années 90 est incomparable avec l'ensemble de la production qui a suivi. Porsche a mis le paquet sur les PMA pour enterrer la 911. C'est vraiment des voitures extraordinaires et d'une fiabilité hors normes (si entretenues correctement)
Bref, excellent choix, tu ne sera pas décu. Encore félicitations :thumbup:
Pour les jantes tu devrai trouver cela en ocase relativement facilement. Il faut que tu demandes à un possesseur de 968 les références exactes des jantes. Largeur et entraxe.
[hr]
Jantes 17 968
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C'est beau ce que tu dis sur les PMA :thumbup:

Veux-tu être mon ami ? :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo, bel achat elle semblait être faite pour toi vu ton récit :thumbup:

Pour les jantes attention, les Cup 1 de 964 ne sont pas les bonnes, sur la 968 les jantes sont plus large.
7.5*17 à l'avant et 9*17 à l'arriere.
Fait une petite recherche sur le forum tu trouveras des infos sur les CUP 1 et aussi comment les differencier des copies.

Evite quand même les 16p elles sont pas ausi jolie que les 17p

;)

Edit: je vois que ta 968 est de 94 donc elle devrait etre en Cup2 17p pas en Cup1. Les Cup1 sont les plus jolie a mon gout mais je ne trouve pas choquant les Cup 2 ni meme celle en 18p actuellment sur la voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo :thumbup:
tu as tout dit..bel achat, tu vas te régaler
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement les PMA sont de véritables Porsche, qui reviennent à la "mode".

Pour en avoir une, (944 turbo cup), je peux t'assurer que tu ne regretteras pas ton achat.

Prends soin de faire vérifier le variocam, car tu pourrais t'exposer a de gros frais en cas de casse...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ne met surtout pas de cup II et c'est un afficionados de l'origine qui te le dit :D

Elle sont justes horribles !

CUP I en 17 c'est la seule possibilité ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
+1 :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Et bien... Je suis surpris (et ravi) de cet accueil chaleureux. Il y a donc aussi une communauté de PMAistes voire de soixante-huitards (;))...

Merci pour ces messages sympathiques.
J'ai bien noté pour les jantes : des CUP 1 en 17 (7.5*17 à l'avant et 9*17 à l’arrière, merci Jim2L2S et Lordchaos). Je vais surveiller le bon coin, je ne vois pas trop où je pourrais en dénicher ailleurs (des idées? je suis preneur!)... J'espère vendre correctement le jeu en 18 monté actuellement, les pneus sont donnés à 5% d'usure à l'avant et 10 à l'arrière, ça devrait partir quand même...

Pour la grille à changer (des petites barres à leds ont été insérées sur la mienne...) il s'agit de ceci :
Image

... Qui se place donc ici:
Image

Le mécano que le vendeur a eu au téléphone lui a répondu qu'il était impossible de remplacer cette grille car solidaire du PC avant... Je crois surtout qu'il ne voulait pas s'emmerder, non? Le schéma montre que ça peut se remplacer facilement, me trompe-je?

Alexandre, Porschiste dans 3 jours!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si la pièce a sa propre référence sur le PET c'est qu'elle peut en effet se monter séparément ;)
Répondre
145 messages
1 2 3 4 5 6 ... 15