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Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Flapi tu as un MP ! :D
Membre cotisant n°2861
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FLA69LP a écrit :
Interrogation écrite :D
T'es prêt ?
:D
[hr]
965yan a écrit :
Il te reste des membranes de rechange ?
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:D
Sympa tuto comme d'hab :thumbup:
elle sont en quoi tes membranes fred (inox semble t'il ??)
si la membrane se perce, c'est quelle ne supporte pas les contraintes sur le long terme , c'est une "rupture de fatigue" qui fait suite à des contraintes faibles mais répétées dans le temps. Et l'inox n'est pas réputé pour ses qualité de résistance à la fatigue as tu essayé un autre alliage ?? l'idéal serait d'avoir un alliage ayant un module d'Young proche de celui de la membrane d'origine (tout en ayant une résistance à la fatigue bien meilleure) ???
A+
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Oui, c'est de l'inox ;)
Quant à utiliser une autre matière, pourquoi pas mais cela nécessite de mettre en oeuvre des tests de déformations et autre à court terme pour simuler du long terme mais à mon niveau de bénévole passionné, il me faudrait un financement d'un mécène et la rentabilté qui va bien :D
[hr]
Pat BTRuf a écrit :
Flapi tu as un MP ! :D
Oupss, désolé Patrice, j'avais zappé ton MP :( ;) ;)
Je viens de te répondre :) ;)
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
Oui, c'est de l'inox ;)
Quant à utiliser une autre matière, pourquoi pas mais cela nécessite de mettre en oeuvre des tests de déformations et autre à court terme pour simuler du long terme mais à mon niveau de bénévole passionné, il me faudrait un financement d'un mécène et la rentabilté qui va bien :D
c'est sur que réaliser des tests de fatigue normalisés au coin de la cheminée c'est délicat.
Par contre sais tu quel inox tu utilises ? (il y en a une petite vingtaine en fonction de la composition) ??? en fonction des différents additifs le comportement mécanique de l'inox sera assez différent.
:thumbup:
a+ fred
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Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
Oui, c'est de l'inox ;)
Quant à utiliser une autre matière, pourquoi pas mais cela nécessite de mettre en oeuvre des tests de déformations et autre à court terme pour simuler du long terme mais à mon niveau de bénévole passionné, il me faudrait un financement d'un mécène et la rentabilté qui va bien :D
[hr]
Pat BTRuf a écrit :
Flapi tu as un MP ! :D
Oupss, désolé Patrice, j'avais zappé ton MP :( ;) ;)
Je viens de te répondre :) ;)
Pas de soucis Fred, encore merci ! :thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
FLA69LP a écrit :
Oui, c'est de l'inox ;)
Quant à utiliser une autre matière, pourquoi pas mais cela nécessite de mettre en oeuvre des tests de déformations et autre à court terme pour simuler du long terme mais à mon niveau de bénévole passionné, il me faudrait un financement d'un mécène et la rentabilté qui va bien :D
c'est sur que réaliser des tests de fatigue normalisés au coin de la cheminée c'est délicat.
Par contre sais tu quel inox tu utilises ? (il y en a une petite vingtaine en fonction de la composition) ??? en fonction des différents additifs le comportement mécanique de l'inox sera assez différent.
:thumbup:
a+ fred
Inox standard, mais je n'ai plus la ref en tête, faudrait que je regarde ma facture ;)
Il y a 30 ans, il ne devait pas y avoir 50 versions d'inox.
;)
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FLA69LP a écrit :
:D
[hr]
Sinon le prochain Tuto sera sur le fonctionnement étape par étape du module turbo (sous le siège conducteur) qui lui aussi nous cause parfois bien des soucis ;) ;)
Je suis impatient Fred ;) ;)
C'est pas en lisant le manuel Porsche qu'on peu comprendre le fonctionnement de cette pitain de "boite noire" :mad:
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Message Envoyé
Ça arrive ;)
Je suis en vacance mais ma femme me charge de menus travaux !!! donc faut que je filoute :D
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Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

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Eh ho ! Te laisse pas emm... hein ! C'est qui le mec à la maison ? :mad:

[size=x-small]965yan, célibataire et viré de chez lui[/size]
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:o Je savais pas que le 965 avait une boîte noire.
C'est plus ce que c'était, hein :D
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